Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la propagande de guerre occidentale finit par admettre le réel

Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2022

À coups d’informations tronquées, de souhaits stériles, de rafistolages tordus, d’annonces grandiloquentes, depuis 131 jours, ces médias tentent de faire gagner l’Ukraine, leur favori. Ce faisant, leur pensée unique – ou leur unique pensée – s’écarte du réel, à tel point que l’atterrissage devient dangereux.

Le 5 juillet 2022, le JT de France 2 a fini par atterrir et admettre que les Russes avaient en grande partie conquis le Donbass. Qu’on soit pro ou anti-russe, les faits sont têtus et se fichent des fictions de la bien-pensance.

Regarder la réalité en face n’a jamais été le fort de notre information mainstream et de ses producteurs. C’est la mort dans l’âme, comme s’il était défait, que Laurent Delahousse, ce Cloclo de l’info, admet que les troupes ukrainiennes se disloquent dans le sud de l’Ukraine. Une sorte de défaite personnelle incongrue sur le service public, théoriquement neutre, théoriquement destiné à toutes les opinions…

Source

Les commentaires sont fermés.