Publié par Guy de Laferrière le 07 novembre 2022
France Bleu Azur révèle ce lundi matin qu’une résidence est victime d’un couple de squatteurs. Plusieurs propriétaires ont eu leur logement occupé.
Ce n’est plus un, mais deux logements désormais qui sont squattés à Nice dans la même résidence. Elle se situe dans la partie Nord de la ville. Ce sont des logements neufs qui sont concernés.
Qui sont les squatteurs ?
C’est un couple d’une trentaine d’année. Ils ont un bébé. On ne connaît pas leur identité, car ils ne veulent pas la dévoiler et se montrent très violents quand on tente de les interroger. Ils ont insulté plusieurs fois la propriétaire qui a été squattée et le journaliste présent sur le lieu du tournage du reportage.
Leur méthode
Dans un premier temps, il y a plus de six mois, ils ont occupé illégalement un logement qui allait être loué. Ils ont profité de l’absence temporaire de locataire pour s’emparer des lieux. La propriétaire concernée a porté plainte. Elle a alerté les autorités, la mairie de Nice, la préfecture des Alpes-Maritimes et le procureur de la République de Nice, mais sa situation ne s’est pas améliorée pour autant : “Je ne sais pas comment la justice peut laisser faire ça. J’en suis à plus de 15.000 euros de frais qui ne seront pas remboursés par l’assurance.”