Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Énorme scandale en Italie: Soros aurait financé les adversaires de Fratelli d’Italia

Publié par Guy de Laferrière le 12 novembre 2022

lesobservateurs

2 novembre 2022

Le milliardaire aurait financé le parti Più Europa (Plus d'Europe) afin d'éviter une scission avec le Parti démocratique avant les élections de septembre.

Selon Carlo Calenda, George Soros a donné 1,5 million d'euros à la liste Più Europa à condition qu'elle forme une coalition antifasciste. Calenda a déclaré que ce soutien était nécessaire à la formation d'une telle coalition, rapporte La Repubblica.

"Benedetto Della Vedova (secrétaire de Più Europa) me l'a dit plusieurs fois avant la dissolution de la coalition",

- a déclaré Calenda, qui a affirmé que certains candidats avaient reçu des contributions directes de George Soros à leurs frais de campagne électorale.

Benedetto Della Vedova se serait même vanté que plusieurs de ses candidats aient reçu le soutien de George Soros et aurait dit:

"Le philanthrope qui parle également le hongrois partage et soutient depuis longtemps nos valeurs pro-européennes et nos luttes pour les droits de l'homme et l'État de droit. Les contributions seront bientôt rendues publiques, comme l'exige la loi, en même temps que les rapports électoraux."

Le politicien de Più Europa a déclaré à notre rédaction que la logique de leur contrat était claire : "l'européanisme, la continuité avec Mario Draghi, ancien Premier ministre italien, et le choix de la manière la plus efficace de contrer Matteo Salvini (Ligue du Nord) et Giorgia Meloni (Fratelli d'Italia) sur la base de la loi sur le vote majoritaire."

"Nous lui demandons son soutien dans notre combat commun pour les droits de l'homme et du citoyen, l'anti-prohibitionnisme, les valeurs pro-européennes et l'état de droit. Nous le remercions également pour ce qu'il fait",

- a déclaré Benedetto Della Vedova à propos de George Soros.

Mercredi, La Stampa a rapporté la déclaration de Matteo Salvini, ministre des infrastructures du nouveau gouvernement:

"Soros a-t-il donné des millions à des politiciens italiens? C'est une affaire extrêmement grave, il faut une enquête."

(Mandiner)

Source : https://www.vadhajtasok.hu/2022/11/02/oriasi-botrany-robbant-olaszorszagban-salvini-nekimegy-sorosnak

Traduction libre: Albert Coroz

Les commentaires sont fermés.