GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Poutine n’a pas souhaité une bonne année à Ignazio Cassis!

Publié par Guy de Laferrière le 31 décembre 2022

Viktor Orbán est le seul dirigeant européen à qui Poutine a souhaité une bonne année - 30 décembre 2022

Cette fois, le président russe Vladimir Poutine n'envoie pas ses vœux du Nouvel An aux présidents des États-Unis et de la France, ainsi qu'au chancelier allemand. Dmitri Peskov a justifié la décision pas du tout surprenante en disant que ces pays ont frappé la Russie avec des sanctions sans précédent après qu'elle a attaqué l'Ukraine le 24 février.

Selon le porte-parole du Kremlin, la Russie n'a aucune relation avec ces pays, et leurs dirigeants ne doivent pas s'attendre à de bons vœux de Moscou.

Il y a un dirigeant dans le monde occidental pour lequel Poutine a fait une exception, son nom est Viktor Orbán. De l'UE, la Hongrie est le seul pays qui figure sur la liste du Kremlin, et de l'OTAN, à côté de nous, il y a aussi la Turquie.

Les dirigeants de deux "territoires non reconnus par le monde", l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, ont également reçu de bons vœux. Sur les 22 pays/territoires, 10 appartenaient à l'ex-Union soviétique et cinq autres faisaient partie du système mondial socialiste.

Liste des pays récompensés :

Abkhazie,

Azerbaïdjan,

Biélorussie,

Bolivie,

Brésil,

Ossétie du Sud,

Inde,

Kazakhstan,

Chine,

Kirghizistan,

Cuba,

Hongrie,

Nicaragua,

Arménie,

Serbie,

Syrie,

Tadjikistan,

Turquie,

Turkménistan,

Venezuela,

Viêt Nam,

Ouzbékistan.

source: https://www.vadhajtasok.hu/2022/12/30/orban-viktor-az-egyetlen-eu-s-vezeto-akinek-putyin-boldog-uj-evet-kivant

Les commentaires sont fermés.