Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie interdit une ONG financée par Soros

Publié par Guy de Laferrière le 09 mars 2023

Le bureau du procureur général russe a déclaré lundi que Transparency International, financée par le milliardaire cosmopolite George Soros, était indésirable en Russie, décrivant l’organisation basée à Berlin comme allant au-delà de son mandat pour s’immiscer dans les affaires intérieures du pays.

“Il a été établi que les activités de cette organisation vont au-delà de ses buts et objectifs déclarés”, a déclaré le bureau du procureur général dans un communiqué. “Officiellement agissant en tant qu’organisation luttant contre la corruption dans le monde, elle s’ingère dans les affaires intérieures de la Fédération de Russie, ce qui constitue une menace pour les fondements de son ordre constitutionnel et de sa sécurité.”

La section russe de Transparency International a été déclarée agent étranger en 2015. La décision de lundi signifie que les ressortissants russes pourraient encourir des peines de prison s’ils travaillaient pour l’organisation et des sanctions pour lui avoir accordé une aide financière ou diffusé ses documents.

 

Source : medias-presse.info

Les commentaires sont fermés.