Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le bilan d’Anne Hidalgo en chiffres :

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

    Nous parlions hier, ici-même, du triste bilan d'Anne Hidalgo, la nullissime. On connaissait "les dix plaies d'Égypte", Hidalgo est à elle seule "les dix plaies de Paris", et bien davantage encore...

    D'Éric Klein, sur "X" :

    Le bilan d’#AnneHidalgo en chiffres :

    • l’offre locative a chuté de 55% entre janvier 2021 et septembre 2024;

    •  45.550 parisiens on quitté Paris depuis 2021, 132.845 depuis 2014;

    •  137 classes de maternelle/élémentaire ont fermé en septembre 2024;

    •  de 4 milliards en 2014, l'endettement de Paris atteindra 10 milliards d'euros en 2026, avec une durée de désendettement de 23 ans, bien au-delà du seuil d'alerte;

    •  la capitale compte 42 directeurs et 35 sous directeurs pour 22 directions techniques;

    •  le taux d’absentéisme pour maladie est de 32,4 jours en moyenne par agent en 2023. C’est 11,6 jours pour le privé et 14,5 jours pour les agents de la fonction publique;  

    • refus de l’état de droit : non respect de la décision du Tribunal Administratif sur les 35 heures, refus de communiquer ses frais de représentation malgré une condamnation du TA, refus d'appliquer un certain nombre de dispositions de la loi immigration…  

    • les violences gratuites ont explosé : +87,5% depuis 2013;

    • la taxe foncière a augmenté de +83% en 10 ans L'investissement de la Ville dans les écoles/collèges a chuté de 48% en 10 ans...

     

    CHAPEAU L'ARTISTE !

     

    Mère la Grogne - Le Torchis

     

    Source : lafautearousseau

  • Le maire EELV de Bordeaux ressent un fort sentiment d’insécurité…

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

    Le maire EELV de Bordeaux ressent un fort sentiment d’insécurité…

    Le maire écolo bobo de Bordeaux veut armer sa police municipale. Pierre Hurmic a consenti à armer une partie de la police municipale, arguant que “le contexte a changé”.

    Un quart des quelque 200 agents sera doté d’armes à feu. L’élu écologiste dit avoir pris cette décision face aux “crimes et délits (qui) ont fortement augmenté”.

    Cette brigade, dotée d’une “cinquantaine” d’agents formés et bénéficiant d’une évaluation psychologique, doit être opérationnelle “mi-2025” et assurer notamment les missions nocturnes.

    “J’ai l’impression que le monde s’est aggravé, qu’il y a plus d’armes qui circulent. Je trouve normal que du côté des forces de police municipale il y ait aussi une façon de répondre à cette augmentation des armes. Le contexte a changé, s’est un peu aggravé”.

    Les policiers municipaux bordelais avaient fait grève fin juin pour réclamer d’être équipés d’armes létales.

     

    Source : lesalonbeige

  • Tout commentaire serait superfétatoire, non ?...

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

    Image

     

    Source : lafautearousseau

  • Paris : le Mossad encadrera le match France-Israël

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

     
     
    La soumission du gouvernement français à Israël croît de jour en jour, depuis qu’Emmanuel Macron a pris les rênes du pays. A l’humiliation subie en Israël, où deux gendarmes français en fonction – et sous statut diplomatique – ont été conduits manu militari par la police après une interpellation musclée dans un lieu jouissant pourtant de l’extraterritorialité, le Quai d’Orsay a fait mine de bomber le torse devant le régime de Tel-Aviv, en convoquant l’ambassadeur d’Israël à Paris. Un coup de bluff destiné à la consommation locale, puisque le président français vient d’annoncer qu’il sera présent dans les gradins pour assister au match France-Israël qui se joue à Paris.

     

    Le « très en colère » Emmanuel Macron a expliqué son geste par sa volonté d’exprimer sa solidarité avec l’entité sioniste. Pendant que ses gendarmes sont menottés sous les yeux ahuris de son ministre des Affaires étrangères en Israël même, le pensionnaire de l’Elysée s’agenouille devant Benyamin Netanyahou, auprès duquel il sollicite mansuétude et miséricorde pour éviter qu’un puissant lobby agissant en France ne le déboulonne avant la fin de son mandat, lui qui a ressenti, un moment, l’envie d’amender la Constitution pour en briguer un troisième.

    Plus grave, alors que le Conseil de sécurité national israélien recommande aux Israéliens de ne pas se rendre au Stade de France, situé dans la banlieue nord de Paris, où vit une forte communauté musulmane – algérienne notamment –, les autorités françaises ont fait le choix infamant de confier la sécurité aux services secrets israéliens. En effet, les services d’ordre français seront encadrés par des officiers du Mossad qui agiront sur le territoire français comme s’ils se trouvaient en Israël. D’ores et déjà, ordre a été intimé à la Préfecture de Paris de bloquer un certain nombre de lignes de métro qui desservent la Seine-Saint-Denis, où se trouve le stade qui accueillera la rencontre entre le onze français et la sélection de l’État juif.

    Les événements d’Amsterdam ont donné un avant-goût de ce qu’il se passera à Paris si les supporteurs israéliens venaient à contredire les instructions de leurs services de sécurité conscients que l’épuration ethnico-religieuse commis par le régime ultra-orthodoxe et ultra-sioniste de Netanyahou à Gaza se répercute systématiquement sur l’ensemble des Israéliens, perçus soit comme des criminels, soit comme les complices d’un massacre qui dure sans discontinuer depuis plus d’une année, faisant entre autre des dizaines de milliers de victimes palestiniennes innocentes.

    Haaretz, 10 novembre 2024, https://www.haaretz.com/opinion/editorial/2024-11-10/ty-article-opinion/netanyahus-ethnic-cleansing-is-on-display-for-all-to-see/00000193-12ac-d3a2-a3d7-5bed1d8d0000

    Les organisateurs français sont, en tout cas, incapables d’assurer la sécurité des personnes qui voudront assister à ce match de la honte, précisément dans ce stade où des incidents majeurs se sont déroulés plusieurs fois, en raison de la mauvaise gestion des foules et de la nature même du sport roi.

    Le football est devenu, au fur et à mesure des années, non plus un symbole de compétition saine, mais une incarnation de ressentiment social, d’hédonisme débridé et d’idéologies contradictoires qui débouchent souvent sur des violences inouïes.

    Abdelkader S.

    Source : Algérie Patriotique

  • Corruption endémique, agressions de moines et d'évêques, l'Ukraine s'enferme dans la folie décadente.

    Publié par Guy de Laferrière le 13 novembre 2024

    466954145_8588157801292402_2530600280140770097_n.jpg

    Corruption endémique, agressions de moines et d'évêques, l'Ukraine s'enferme dans la folie décadente.
    En face, Poutine ne lâche pas sur sa ridicule rhétorique antifasciste.
    Et au milieu de ce cirque, des frères slaves qui meurent.
    Le rôle de la France dans ce conflit devrait être d'appeler à et d'œuvrer pour la sécurité des chrétiens. C'est la seule cause juste, et le meilleur moyen d'œuvrer pour la paix.