
« J’ai reçu une bénédiction pour le nouveau film RESURRECTION ». Mel Gibson a écouté des histoires sur Vidovdan et la bataille du Kosovo et il a assisté aux offices liturgiques de moines serbes.
A la rencontre des moines serbes
Le célèbre acteur, réalisateur et producteur hollywoodien Mel Gibson a séjourné du 27 au 29 juin au monastère serbe de Hilandar, situé sur le mont Athos en Grèce.
Lors de sa visite, il a assisté à la célébration de la fête du ktitor de Hilandar, la fête du Saint Grand Martyr Prince Lazar-Vidovdan.
Il a souhaité se rendre à Hilandar pour des raisons spirituelles. Il a visité la sainte famille de Hilandar pour y trouver la paix et y prier. C’était aussi une occasion pour ce catholique traditionaliste de découvrir la tradition orthodoxe, transmise sans interruption depuis plus de huit siècles.
Le site web de Hilandar ajoute :
Il participait aux offices, assistait aux repas monastiques et conversait avec les moines. L’abbé Metodije lui présenta les saintes reliques, l’histoire de Hilandar et la vie monastique au monastère. Il lui fit notamment découvrir la signification de Vidovdan, l’Alliance du Kosovo et le sacrifice que le peuple serbe a offert pour le Royaume des Cieux dans sa lutte pour la liberté et la défense du christianisme.
Le séjour de Mel Gibson au Mont Athos et à Hilandar était aussi une recherche d’inspiration spirituelle avant le tournage de « Résurrection », qui débutera en septembre.
Son célèbre film « La Passion du Christ », qui décrit les événements de la vie de Jésus-Christ précédant la crucifixion, a eu un grand impact sur l’ensemble du monde chrétien et au-delà.
Le film « Résurrection » suivra les événements survenus après la résurrection du Fils de Dieu d’entre les morts.
Il reste à lui faire découvrir les Capucins de Morgon !





Pierre-Alain Depauw
Source : medias-presse.info