GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Avignon (84) : relaxe de la militante poursuivie pour avoir inscrit au lycée un ado étranger

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2019

    Par  le 12/06/2019

    Chantal Raffanel, militante du Réseau éducation sans frontières, avait inscrit au lycée un jeune mineur ivoirien dont elle n’avait pas la responsabilité légale. Le département du Vaucluse avait porté plainte. […]

    Son grand sourire dévoile des dents du bonheur. A la sortie du tribunal correctionnel d’Avignon ce mercredi, Chantal Raffanel, une sexagénaire militante du Réseau éducation sans frontières (RESF) a l’air heureux. Elle vient d’être relaxée des poursuites engagées par la justice après qu’elle a inscrit un jeune Ivoirien de 17 ans dans un lycée du Vaucluse, alors qu’il était sous la responsabilité de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) du département. […]

    Libération via fdesouche

  • Un Toulousain verse 100 000 € à un marabout mais attend toujours le « retour de l’être aimé »

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2019

    Par  le 12/06/2019

    Il se présentait comme « un spécialiste du retour immédiat de l’être aimé ». Avant de temporiser à peine : « résultat au bout de sept jours ». Un Toulousain a donc payé cher, très cher pensant retrouver sa dulcinée qui venait de le quitter. Il n’en a rien été. Ruiné, il ne lui reste quasiment que les yeux pour pleurer. Cet homme de 51 ans a été escroqué d’un peu moins de 100 000 euros par un marabout qui fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt.

    (…) Le Dépêche via fdesouche

  • Une mosquée turque à Amboise

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2019

    Auteur : Michel Janva

    Une mosquée turque à Amboise

    Le chantier de la mosquée turque d’Amboise avance :

    A l’initiative du DITIB, bras religieux de la Turquie à l’étranger (maitre d’ouvrage), cette mosquée avec coupole de taille imposante détonne dans un quartier pavillonnaire blotti sur le coteau faisant face au château royal bâti par Charles VIII où François Ier passa son enfance. Rappelons que ce fut Saint-Martin de Tours (316-397) qui fonda la paroisse d’Amboise, petite ville pittoresque de seulement 12 000 habitants ! La nature étrangère du projet éclate dès la lecture du panneau d’information  » Centre culturelle (SIC) turque (SIC) A Amboise ». L’aspect problématique consiste en ce que l’islam appliqué est celui du président turc Erdogan, ultra-islamiste qui soutient des brigades djihadistes en Syrie…financées par les turcs qui sont en train de perdre pieds à Ildib, au point qu’une retraite est actuellement négociée entre les services ottomans (MIT) et les services syriens. Le DITIB qui construit la mosquée est piloté par le ministère des Affaires islamiques turc, le Diyanet. En février 2018, le président de l’institut kurde de Paris, Kendal Nezan, prévenait :

    « L’opinion publique occidentale semble l’ignorer mais l’invasion turque du canton kurde syrien d’Afrin est qualifiée de «jihad» ou guerre sainte par la Diyanet, la plus haute autorité religieuse du pays, à la demande sans doute du président turc lui-même. La fatwa est serinée dans les 90 000 mosquées sunnites du pays où imams et prédicateurs, tous salariés d’un Etat supposé laïc, sont tenus de prier matin et soir avec leurs ouailles pour la victoire de l’armée de conquête turque et de leurs supplétifs syriens jihadistes. »

     

    Source : lesalonbeige

  • Edouard Philippe prend une claque au sénat

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2019

    Auteur : Michel Janva

    Edouard Philippe prend une claque au sénat

    Jeudi 13 juin, le Premier ministre a présenté aux sénateurs la déclaration de politique générale, suivie d’un débat.

    Les sénateurs ont ensuite voté par scrutin public à la tribune sur cette déclaration de politique générale. Les sénateurs n’ont pas approuvé la déclaration de politique générale, par 71 voix pour, 93 voix contre et 181 abstention. Le détail des votes est ici.

    Logique pour un gouvernement de menteurs.

    Avant les Européennes :

    Reculer l’âge légal de 62 ans ? Je ne crois pas. Parce que je me suis engagé à ne pas le faire. Et que tant qu’on n’a pas réglé le problème du chômage dans le pays, ce serait hypocrite de le faire.

    Après les Européennes :

    Retraites : “Tout le monde devra travailler un peu plus”, affirme Sibeth Ndiaye.

    Idem sur la PMA, lorsqu’Edouard Philippe déclarait en 2013

    “Nous nous opposerons résolument à la PMA”

    Et aujourd’hui ils jurent de ne jamais légaliser la GPA. Ils nous prennent pour des imbéciles.

     

    Source : lesalonbeige

  • Projet de loi bioéthique : Qui pense aux enfants ?

    Publié par Guy Jovelin le 13 juin 2019

    Auteur : Michel Janva

    Projet de loi bioéthique : Qui pense aux enfants ?

    Les AFC :

    Edouard Philippe a annoncé hier, dans son discours de politique générale à l’Assemblée Nationale, la présentation d’un projet de loi de bioéthique fin juillet au Conseil des ministres pour une discussion fin septembre au Parlement. Ce projet de loi inclura la généralisation de la ” PMA ” aux femmes célibataires et aux couples de femmes.

    Depuis l’ouverture des Etats Généraux de la bioéthique, les AFC ont dit leur totale désapprobation.

    Ce projet priverait délibérément des enfants de père et serait la dernière marche avant la légalisation de la GPA.

    Cette évolution changerait profondément le droit de la famille et de la filiation dans notre pays. Aujourd’hui, ce droit est fondé sur la référence biologique à la paternité et à la maternité. Demain, il pourrait être fondé sur le seul ” projet parental ” ou sur le désir – par essence mouvant – des adultes. Comment les enfants se construiront-ils psychiquement alors que leur état civil leur reconnaîtrait une prétendue ” double filiation maternelle “, par nature impossible ?

    Ce projet ouvrirait aussi la voie à la commercialisation des produits du corps humain : le Conseil d’Etat chiffre à plusieurs centaines le nombre de donneurs de sperme manquant. La tentation pourrait devenir grande de rétribuer le ” don ” ou d’acheter du sperme dans les banques de sperme étrangères, notamment au Danemark. La sélection des ” donneurs ” induit, en outre, une démarche eugéniste.

    Les AFC ont été reçues le 25 avril par Adrien Taquet, secrétaire d’Etat en charge de la protection de l’enfance auprès d’Agnès Buzyn, ministre de la Santé et le 11 juin par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

    Elles leur ont redit leur très ferme opposition et les ont mis en garde contre les conséquences néfastes de ce projet qui porte les germes d’une nouvelle fracture sociale. Elles ont rappelé combien la loi sur le ” Mariage pour tous ” avait suscité de clivages et de rancœurs dans notre pays.

    Elles se préparent à résister par tous les moyens, y compris par la manifestation, à cette transgression lourde de conséquences.

     

    Source : lesalonbeige