Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Syrie : Une fratrie de neuf enfants de djihadistes rapatriée en France

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2019

     
      
     

    BREIZATAO – ETREBROADEL (11/06/2019) Comme le révèle BFMTV, une fratrie de neuf enfants a débarqué en France ce mardi matin en provenance de Syrie.Enfants de jihadistes, ils ont été pris en charge par le parquet de Bobigny. Lundi 10 juin, 12 enfants de djihadistes, pour la plupart orphelins, devaient atterrir à l’aéroport de Villacoublay, selon une information du Parisien. Ils étaient détenus dans les camps de Al-Hol et de Roj, en Syrie, par les forces kurdes.

    Âgés de 2 à 10 ans, ces jeunes garçons et filles ont été remis « à une délégation du ministère français des Affaires étrangères », a confié Abdelkarim Omar, haut-responsable des Affaires étrangères de l’administration kurde, dans des propos relayés par franceinfo. Parmi eux, la fille et le garçon de Yassine Sakkam, originaire de Lunel (Hérault) et récemment condamné à mort en Irak. Dès leur arrivée sur le sol français, ces jeunes enfants seront pris en charge par un médecin, avant d’être confiés à l’aide sociale à l’enfance (ASE) qui se chargera de leur trouver une famille d’accueil. Une audience devrait être organisée au tribunal de Versailles dans les deux semaines. Selon les derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères, « 400 à 500 Français » se trouveraient actuellement dans le Nord-Est syrien, et une centaine d’autres dans la région d’Idib, au Nord-Ouest. Par ailleurs, deux orphelins néerlandais ont également été remis à une délégation gouvernementale de leur pays, précise franceinfo.

    (Source : Valeurs Actuelles) via breizatao

  • Sauvetage de migrants en Méditerranée : une capitaine risque jusqu’à 20 ans de prison

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2019

     

     
     
    Cyril Simon

    L’Allemande Pia Klemp, 35 ans, est soupçonnée par la justice italienne d’aide et de complicité à l’immigration illégale au large de l’île de Lampedusa.

    En France, le visage de l’aide aux réfugiés se nomme Cédric Herrou, aux prises avec la justice depuis plusieurs années pour ses activités à la frontière franco-italienne. À l’échelle européenne, l’Allemande Pia Klemp va-t-elle incarner l’épineuse problématique du « délit de solidarité » ?

    L’ancienne capitaine du navire « Sea Watch 3 », âgée de 35 ans, doit être jugée par la justice italienne dans le cadre de ses sauvetages de migrants en mer Méditerranée. Soupçonnée « d’aide et de complicité à l’immigration illégale » de 2016 à 2017, elle risque jusqu’à 20 ans de prison, selon son avocat.

    Ce procès s’annonce très symbolique puisque le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini a plusieurs fois assimilé les missions de certains navires au trafic des passeurs - une position partagée par son homologue français Christophe Castaner.

    [...]

    article complet:

    via lesobservateurs

  • Lyon : “Blanc, hétéro et bourgeois » un médecin pris pour cible par des militants pro-PMA

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2019

    Par  le 12/06/2019

    Auteur d’une pétition contre la PMA, un médecin lyonnais a été ciblé par un groupe de militants bien décidés à faire taire toute contestation. Un texte scotché sur la façade revendique cette agression inédite, qui en dit sur l’hystérie de certains groupuscules LGBT.

    De la tristesse… et de la peur. Tels ont été les premiers sentiments éprouvés par le docteur Nogier lorsqu’il a découvert son cabinet médical dégradé lundi dernier. Dans le quartier tranquille où il officie depuis la fin des années 80, c’est une première. « Ce qui est violent ce n’est pas tant d’attaquer une personne pour ce qu’elle pense, que de viser une profession », explique le docteur Raphaël Nogier à Valeurs actuelles, encore sous le choc et bien décidé à porter plainte dès aujourd’hui.

    L’intention des auteurs, explicitement revendiquée, ne laisse pas de place au doute. Leur but : réduire au silence tous les opposants à la PMA. « À bas la famille hétéro-normée », ou encore « Ni papa, ni Etat, ni patrie, ni mari », peut-on lire sur les tags qui recouvrent désormais la façade de l’immeuble. Un texte long d’une page a également été scotché en de multiples exemplaires sur la porte pour détailler cet…

  • Neuilly-sur-Seine (92) : un Sri-Lankais, employé de maison, empoisonnait ses patrons depuis des années

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2019

    Par  le 12/06/2019
    Un employé de maison a-t-il empoisonné, pendant des années, les couples chez qui il travaillait ? C’est en tout cas ce que soupçonne la justice qui vient de mettre en examen et d’écrouer cet homme de 59 ans, arrivé en France en 1982. A la fin 2018, un couple de Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, a porté plainte, soupçonnant cet homme de leur avoir fait ingérer, à travers la nourriture, «des somnifères et d’autres substances toxiques », selon le parquet de Nanterre. […]

    C’était un peu l’homme à tout faire, a priori bien sous tout rapport, qui avait la confiance et les recommandations de ses employeurs, de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) à Paris. Les enquêteurs ont retrouvé trois autres de ses employeurs. Il s’agit de trois familles parisiennes, des couples d’une soixantaine d’années et des personnes âgées voire vulnérables de 80 ans environ. Et tous ont raconté souffrir des mêmes symptômes : malaises, absences, pertes de mémoire. […]

    20 Minutes via fdesouche

  • Les chiffres des demandes d’asile explosent depuis le début de l’année

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2019

    Par  le 12/06/2019

    […] Les demandes d’asile en France des Géorgiens: + 86 % depuis le 1er janvier! Avec 3548 dossiers déposés les quatre premiers mois de 2019, contre 1898 sur la même période en 2018. Le contingent albanais, lui, a augmenté de plus de 32 %, passant de 2321 dossiers déposés à 3068. Les demandes des Guinéens ont, pour leur part, grimpé de plus de 33 %, celles des Maliens de 85 %, celles des Haïtiens de 69 %. Parallèlement, celles des Afghans ont baissé de 9 %, passant de 3055 dossiers à 2778.

    Mais à regarder le mois d’avril 2019, comparé à avril 2018, les Afghans tendent à remonter en flèche puisqu’ils sont passés «au premier rang des premières demandes (hors mineurs)» sur cette période […] selon le dernier «tableau de bord» de l’Office français pour la protection des réfugiés et des apatrides (Ofpra), dirigé depuis peu par un conseiller d’État, Julien Boucher. Selon ce document, 41.000 demandes ont été enregistrées en quatre mois par l’organisme, soit plus de 10.000 par mois. […]

    Le Figaro via fdesouche