Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Municipales à Maubeuge : le RN parachute l’incompétent Aymeric Merlaud

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2019

    Le Rassemblement National a le don pour se tirer une balle dans le pied. Pour les prochaines municipales, ce parti multiplie les parachutages de petits copains en tête de liste dans des communes dont ils ne connaissent rien.

    Nouvel exemple à Maubeuge, avec la présentation par Sébastien Chenu (le co-fondateur du lobby homosexuel Gaylib, rappelons-le) du candidat choisi par le RN pour mener la liste aux municipales de mars 2020 : il s’agit d’Aymeric Merlaud, notoirement identifié comme incompétent par les militants de l’ancien FN, comme le souligne le conseiller régional Pascal Gannat.

    Pascal Gannat@PGannat
     

    Caractérisé par son absentéisme chronique et le fait d'avoir détruit sa fédération, après avoir promis de défendre les Mauges pour toujours, ce jeune crocodile politicien va chercher un autre mandat à 700 km de celui qu'il ne remplit pas en Pays de Loire. La politique alimentaire https://twitter.com/aymericmerlaud/status/1193136177873850368 

    Aymeric Merlaud@aymericmerlaud
     

    Hier, en conférence de presse, je déclarais ma candidature aux élections municipales de #Maubeuge en présence de @sebchenu !

    Avec le @RNMaubeuge Maubeuge plus belle, plus sûre, plus juste!

    Bientôt dans vos journaux.

  • Ardèche : manifestation anti-catholique à la sortie d’une messe

    Publié par Guy Jovelin le 13 novembre 2019

     le 

    Ardèche : manifestation anti-catholique à la sortie d’une messe

    Vous n’en avez pas entendu parler ? C’est tout à fait normal dans le cadre du “deux poids, deux mesures”. Quelles auraient été les réactions des médias si une soixantaine de personnes (dont 20 enfants) avaient manifesté à la sortie d’une mosquée, devenue trop petite, pour s’opposer à la construction d’une mosquée plus grande ?

    Dimanche dernier, un soixantaine d’opposants (dont vingt enfants) à la construction du site de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier en Ardèche se sont rassemblés à la sortie de la messe dominicale pour invectiver bruyamment et de manière très provocatrice les frères et les sœurs, dont certaines sont très âgées puisque la communauté est née en 1946 :

    La fin de la messe dominicale est un brin plus agitée qu’à l’ordinaire, ce dimanche 10 novembre à Saint-Pierre-de-Colombier. La sortie des religieux et des croyants se fait sous les slogans hostiles au projet de centre spirituel. Une manière claire d’indiquer au père Bernard, responsable spirituel de la Famille Missionnaire Notre-Dame, le refus de « basilique » (terme repris par les opposants) en cours de construction qu’il a initié au nom de sa congrégation (…) Quelques vifs échanges d’un côté de l’église, plus courtois de l’autre, ont permis aux deux parties de s’exprimer. Sans surprise, le conflit n’a pas été réglé durant ces quelques minutes où le père Bernard est allé au-devant de quelques manifestants historiques de la commune (…) Au mois de décembre, le pèlerinage de Notre-Dame-des-Neiges attire de nombreux fidèles dans le village, ce qui motive pour la congrégation le développement de ce centre spirituel. Mais il semble clair que les opposants ne vont pas en rester là.”

    Le père Bernard Domini, modérateur de la communauté témoigne :

    Les opposants ont crié des insanités alors que nous n’avions pas fini notre Messe lorsque nous avons conclu devant l’autel extérieur

    Cette opposition est incompréhensible car le projet est tout à fait légal comme l’a souligné dans un communiqué le préfet de l’Ardèche et est le fait de quelques agitateurs “historiques” du village qui utilisent l’argument écologique pour une motivation seulement anticléricale comme l’a très bien expliqué Valeurs Actuelles dans un article récent très bien documenté. Ce qui est moins agréable à entendre, c’est que certains opposants se seraient ouvertement vantés d’avoir été reçus très rapidement par l’évêque de Viviers, Mgr Balsa, alors que ce dernier tarderait à recevoir les représentants de la communauté religieuse

    Vous pouvez soutenir ce magnifique projet en priant et en vous documentant ici ou ici. Vous pouvez suivre concrètement l’avancée des travaux sur ce blog dédié.

    Vous pouvez également faire des dons pour permettre sa réalisation.

    Et, encore mieux, vous pouvez participer à un des deux pèlerinages qui auront lieu les 14 et 21 décembre pour fêter Notre-Dame des Neiges. Voir les modalités pratiques ici.

     

    Source : lesalonbeige

  • Migrants au Wiesberg à Forbach (57) : les habitants ne comprennent pas

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2019

    Par  le 11/11/2019

    Le collectif des locataires du Wiesberg vient d’organiser une réunion pour discuter de la rénovation urbaine et de ses conséquences sur la vie des habitants. Les démolitions d’immeubles inquiètent, les gens ne veulent pas quitter leur quartier. Ils s’opposent au projet du maire de loger les migrants chez eux.

    « J’habite ce quartier depuis 1964, je ne vois pas pourquoi on déplace nos enfants qui ont grandi dans cette cité, qu’on leur dit qu’on ne peut pas les reloger ici et qu’on fait venir des autres à la place », fulmine une habitante. (…) L’annonce faite par le maire Laurent Kalinowski de déplacer 150 migrants, de l’ancien hôtel Ibis vers des appartements vacants aux Dahlias, passe mal au sein du quartier.

    (…) Républicain lorrain via fdesouche

  • Les hommes transsexuels auront accès à la PMA

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2019

    Si le sujet n’était si grave, les embrouillaminis des deux ministres de Macron, Agnès Buzyn, le ministre des Solidarités et de la Santé, et Nicole Belloubet, le ministre de la Justice, ont de quoi faire rire.

    Et témoignent de la confusion extrême qui règne en maître dans les esprits des bien-pensants.

    L’intelligence n’est plus en péril de mort, elle est morte !

     

     

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • "idiots utiles"

    Publié par Guy Jovelin le 12 novembre 2019

    Carl LANG
     
    @carllang2022
     
    Les fils et petits-fils des compagnons de route et des "idiots utiles" de l'internationale révolutionnaire communiste du vingtième siècle sont aujourd'hui les compagnons de route et les idiots utiles de l'internationale révolutionnaire islamiste. Le même aveuglement criminel.