Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Pyrénées-Orientales : une cinquantaine de tombes dégradées à Osséja

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Une cinquantaine de tombes du cimetière d’Osséja, commune des Pyréenées-Orientales située tout près de la frontière espagnole, ont été retrouvées vandalisés ce 12 février. Une enquête a été ouverte pour identifier le ou les auteurs des faits, qui se seraient déroulés entre le 11 et le 12 février.

    Une enquête de gendarmerie a été ouverte, ce 13 février, pour trouver le ou les responsables de la profanation du cimetière d’Osséja, commune de Cerdagne située tout près de la frontière espagnole. Les faits se seraient produits dans le cimetière entre le mardi 11 février au soir et mercredi après-midi.

    Dans l’enceinte, des vases ont été retrouvés cassés, des plaques arrachées et des croix retournées. En tout, une cinquantaine de tombes, sur les 400 que compte le cimetière, ont été vandalisées.

  • Toulouse : interpellé, l’homme fiché S détenait un fusil à pompe et des couteaux à son domicile

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Par  le 14/02/2020

    […]

    À la base, cette perquisition était réalisée dans le cadre d’une enquête sur un cambriolage avec recel d’objets, pour un vol commis il y a deux ans. Mais au domicile de cet individu fiché S, les militaires découvrent plusieurs couteaux et un fusil à pompe. Si le parquet antiterroriste de Paris n’a pas été saisi, l’enquête – qui a pris une toute autre tournure avec la découverte de cet arsenal inquiétant – a été confiée au groupe antiterroriste du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse.

    […]

    Metropolitain via fdesouche

  • Saint Valentin : Des Vannetaises dénoncent une dérive de la fête des amoureux vers « une fête du sexe » et sensibilisent les femmes sur le viol conjugal

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Par  le 14/02/2020

    « Jamais sans consentement » : un collectif de Vannetaises passe à l’action, en ce vendredi de Saint Valentin.

    Cette année, elles innovent en organisant une opération de sensibilisation à l’occasion de la Saint Valentin : « Depuis quelques années, la fête des amoureux a dérivé vers une fête du sexe, déplore Bénédicte Lanfrey. C’est devenu le Noël de la lingerie et du sex-toy ! » Ce qui peut mettre une pression sur le couple, une injonction à avoir des rapports sexuels ce soir-là.

    Pour cette action, nommée « Jamais sans consentement », elles souhaitent sensibiliser au viol conjugal. « Le mythe du viol, c’est quand un inconnu s’en prend à une femme sur un parking, de nuit, en utilisant la violence physique, note Violaine Pondard. Mais cela ne représente que 9 % des cas. Selon les statistiques de Stop Violences, dans 90 % des cas, les viols sont commis par quelqu’un que l’on connaît, et une fois sur deux, c’est le conjoint ». Même si, dans ce cas, les victimes déposent rarement plainte.

    Le télégramme via fdesouche

  • Finlande : le nombre d’expulsions de migrants a augmenté de 80% par rapport à l’année dernière

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Par  le 14/02/2020

    La Finlande est plus rapide à expulser les migrants qui obtiennent un permis de séjour sous de faux prétextes ou commettent des crimes et délits.

    L’approche plus sévère de la Finlande en matière d’immigration s’est traduite par une forte augmentation des expulsions en 2019. Selon de nouveaux chiffres, l’agence finlandaise de l’immigration, Migri, a émis des ordres d’expulsion pour 1 963 personnes détenant un permis de séjour finlandais l’année dernière – une augmentation de près de 80 % par rapport à 2018.

    Ces chiffres reflètent un seuil d’expulsion plus bas pour les immigrés qui obtiennent un permis de séjour en fournissant de fausses informations ou qui sont condamnés pour des infractions pénales ou qui n’ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins.

    (…)

    Yle.fi via fdesouche

  • Roubaix : coup d’œil chez une famille française… islamiste (video)

    Publié par Guy Jovelin le 14 février 2020

    Auteur : Rédaction

    À Roubaix, où la population est majoritairement immigrée, ce sont les Français qui s’assimilent.