Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Saint-Nazaire : un migrant « mineur isolé » âgé d’au moins 27 ans scolarisé dans un lycée

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2020

    Par  le 16/02/2020

    Saint-Nazaire : Le mineur recherché n’était ni mineur ni vraiment disparu et en danger

    Le 6 février 2020, un mineur du nom de Djibril Bathily, disparaissait d’une colocation à Saint-Nazaire où il était hébergé par une association d’aide aux mineurs migrants isolés.

    […]

    En fait, le jeune n’était pas si jeune.

    Contrôlé en gare de Rennes, le garçon n’a pas donné son identité de Djibril Bathily, puisqu’il savait qu’il était recherché suite à sa disparition. Car le mineur qui était tout à fait majeur s’était inventé une fausse identité et avait donné un âge inférieur pour échapper à une possible reconduite à la frontière.

    […]

    Ses empreintes ont parlé et sa vraie identité a révélé qu’il s’agissait d’une personne en situation irrégulière « d’au moins 10 ans de plus que son âge déclaré » nous a-t-on dit à la gendarmerie.

    […]

    France 3


    Pour France Bleu, Djibril Bathily est toujours un « adolescent de 17 ans »


    Saint-Nazaire : Djibril, adolescent de 17 ans disparu depuis le 6 février, retrouvé sain et sauf à Rennes

    Djibril Bathily, un adolescent de 17 ans disparu depuis le 6 février, a été retrouvé vendredi 14 février en gare de Rennes. Ce jeune garçon, qui habite Saint-Nazaire et est scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, est sain et sauf.

    […]


    13 février 2020

    Saint-Nazaire. Appel à témoin pour disparition inquiétante

    Un lycéen de 17 ans originaire du Mali, vivant à Saint-Nazaire et scolarisé à Saint-Sébastien-sur-Loire, fait l’objet d’une fiche de recherche pour disparition inquiétante.

    Le parquet de Saint-Nazaire et la gendarmerie lancent un appel à témoins pour tenter de localiser Djibril Bathily, 17 ans. Originaire du Mali, le jeune garçon qui mesure 1m85 et de corpulence mince est suivi par une association de protection de l’enfance. Il vit en colocation à Saint-Nazaire. Il a été vu pour la dernière fois par son colocataire vers 6 heures le 6 février 2020.

    […]

    Ouest France

  • La fumisterie du triangle scolaire

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2020

    PAR  LE 

     

    « Prenez n’importe quel aspect de l’héritage occidental dont nos ancêtres étaient fiers, et vous trouverez des cours, à l’université, consacrés à sa déconstruction. » — Roger Scruton, De l’urgence d’être conservateur (2014)

    « […] la démocratisation de l’enseignement n’a […] ni permis au peuple dans son ensemble de mieux comprendre la société moderne, ni amélioré la qualité de la culture populaire, ni enfin réduit l’écart entre riches et pauvres. » — Christopher Lasch, La Culture du narcissisme

    https://leresiduedesante.wordpress.com/2020/02/11/la-fumisterie-du-triangle-scolaire/

    La santé sous toutes ses formes (yup)

    Pour vivre en société, il faut se soumettre à des traditions. Les lois sont les instruments de ces traditions. L’école, en isolant les élèves du reste de la population, permet de transmettre des traditions fausses. En faussant les traditions graduellement, personne ne se rendra compte du subterfuge.

    L’éducation de masse est apparue lors de la révolution industrielle. Au début l’idée était d’instruire pour pouvoir être autonome dans ce nouvel environnement né de la révolution. Les écoles étaient très sévères, car ce qui était enseigné n’était pas intuitif pour les élèves.

    Ensuite, la culture changea pour mieux refléter la révolution. Du fait de la culture, la matière à enseigner devint plus intuitive pour les élèves. Les enseignants étaient alors moins sévères.

    Avec le temps, la culture remplaça les traditions. Un terme apparu : génération. Ce mot allait désigner les membres d’une tranche d’âge qui auront connu un type particulier d’enseignement. Mais dans…

    Voir l’article original 154 mots de plus

     

    Source : leblogalupus

  • En Belgique, des jeunes “réfugiés” reçoivent ordinateurs portables et smartphones

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2020

    Belgique – Le journal La Meuse signale que Liège Airport et Lampiris (fournisseur d’énergie) offrent des smartphones et des ordinateurs aux “réfugiés” !

    Ici aussi, la préférence étrangère est de mise. Des Belges vivent dans la misère sans que cela n’émeuve grand monde. Mais Abdul, Hassan et Saleh viennent de recevoir un ordinateur portable par l’entremise de Live in Color, association liégeoise d’aide aux jeunes réfugiés, qui collecte smartphones et ordinateurs auprès d’entreprises.

    source : medias-presse.info

  • Incitation à incendier une église dans l’indifférence générale

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2020

    On ne dira jamais assez que les actes relevant de l’antichristianisme sont bien plus nombreux en France que ceux relevant de l’antisémitisme ou de l’islamophobie. Et pourtant, les actes antichrétiens ne suscitent absolument pas la même émotion parmi les politiciens et les médias du système.

    En voici encore une illustration avec un tag anarchiste qui recouvre un mur de l’église Saint-Jacques de Buxerolles. C’est un policier municipal qui l’a découvert le matin du vendredi 14 février.

    Le message du tag : « La seule église qui illumine est celle qui brûle ». C’est une incitation à incendier les églises, ce qui s’est déjà fait ailleurs.

    Si un message du même genre s’était retrouvé sur une mosquée ou sur une synagogue, les plus hautes autorités politiques se rendraient sur place pour clamer leur indignation devant les caméras de télévision et promettre des sanctions exemplaires à l’encontre des coupables.

    Mais puisque cet appel à la haine vise le christianisme, c’est l’indifférence qui prime. Le tag a simplement été effacé par les agents municipaux. .

    Source : medias-presse.info

  • Griveaux : quand la République cannibale dévore ses valets.

    Publié par Guy Jovelin le 15 février 2020

    20056929lpw-20057003-article-paris-municipales-benjamin-griveaux-jpg_6911422_660x281.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Un peu plus d'un an après avoir courageusement fui de son ministère lors d'une manifestation des Gilets jaunes, Benjamin Griveaux, tout à la fois méprisable petit marquis poudré et roquet aboyant de la macronie, doit être à nouveau exfiltré : cette fois, de sa campagne municipale parisienne.
     
    Décidément, l'ancien Porte parole du gouvernement n'a guère de chance avec les engins élévateurs...
     
    Benjamin Griveaux n'est, pour autant et quelques soient ses frasques, que l'enseigne blème d'un régime décomposé, d'un Système liquéfié, d'un État décadent et corrompu, d'une République agonisante devenue — transparence oblige, réseaux sociaux commandent et règlements de comptes exigent — cannibale de ses propres valets.
     
    Non l'affaire Griveaux n'est pas une menace mortelle pour la démocratie comme le répète depuis ce vendredi matin la voix officielle du totalitarisme bienpensant. 
     
    C'est, au contraire ce que la Caste au pouvoir nomme démocratie qui est la mort des peuples.