Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Marine le Pen : incompétence et irresponsabilité selon Carl Lang

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2020

     
    carl lang,incompétence,marine le penCarl LANG
     
    @carllang2022
     
    Sous la présidence de Marine LE PEN, le cumul des déficits annuels de son parti entre 2012 et 2018 s'élève à 19 millions d'Euros. Et ce malgré des campagnes électorales remboursées par l'Etat et la subvention publique.
    Irresponsabilité ou incompétence?Probablement les deux.
  • Le coup de poing d’Orban à l’immigration invasion

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2020

    Selon ce que rapporte le quotidien allemand  Der Spiegel, seulement 60 migrants ont obtenu de Budapest le permis de rester sur le sol hongrois en 2019 contre 1200 en 2017 et 327 en 2018. La politique anti-immigration de Viktor Orban porte ses fruits : non seulement les flux ont diminué, mais les demandes d’asile ont chuté parallèlement à des refus en augmentation.

    La Hongrie a rendu la possibilité de rentrer sur son sol et d’y rester plus difficile et a ainsi mis un terme à l’appel d’air que constitue un droit d’asile sans aucune limite : depuis l’année 2019, la gestion du système migratoire a été confiée exclusivement à la police et les demandes d’asile ne peuvent plus être présentées que dans deux check-point proches de la frontière serbe. Ces deux éléments ont influé sur les demandes effectivement déposées.

    Nonobstant que la Hongrie soit une des frontières de l’Europe, elle a réussi à être le pays qui a accueilli le moins de migrants de toute l’Union Européenne. Ce bilan a provoqué la colère de Bruxelles qui a demandé à Budapest de changer ses procédures et surtout d’avoir une approche ouverte vis-à-vis de l’immigration. Sans beaucoup de succès, Orban ne semblant pas intimidé par le courroux bruxellois ni prêt à abandonner sa ligne anti-immigration, la population hongroise étant derrière lui.

    La forte croissance économique et l’amélioration du train de vie des Hongrois ont en effet poussé ces derniers à soutenir les politiques du Fidesz, malgré les sévères critiques venues des cercles européens et les campagnes médiatiques contre Orban.

    Jeudi dernier, lors d’une inspection de la barrière frontalière avec son homologue slovaque, Peter Pellegrini, le chef d’État hongrois a évoqué les mensonges médiatiques sur l’immigration en rappelant que 95 % des clandestins qui arrivent en Europe sont des hommes jeunes, en âge de travailler, et non des familles avec femmes et enfants. Il a pareillement souligné la pression migratoire croissante à la frontière sud de la Hongrie et la réalité de cette invasion : “Il est interdit de le dire en Europe, mais il s’agit d’une invasion organisée”, a-t-il déclaré, assistée par « des organisations de traite à moitié humaines se faisant appeler des ONG » bénéficiant de l’aide de grands financiers.

    Francesca de Villasmundo

    Source : medias-presse.info

  • Québec : Noémie étranglée et égorgée par Ali Mahadi Mahamat, son conjoint du Tchad dont elle couvrait les agressions sexuelles

    Publié par Guy Jovelin le 18 février 2020

    Noémie Lavoie n’a jamais pu prendre le train pour son Saguenay natal. Alors qu’il était menacé d’expulsion pour de nombreux crimes violents l’hiver dernier, son conjoint l’a étranglée, puis égorgée.Ses deux sœurs se trouvaient pourtant à l’étage de leur résidence de Montréal.

    [...]

    L’affaire avait fait grand bruit l’hiver dernier. La jeune femme de 24 ans avait été assassinée brutalement dans un logement du quartier Ahuntsic. Son conjoint, un récidiviste violent, était visé depuis trois semaines par une mesure d’expulsion vers le Tchad, son pays natal.

    Même s’il avait déjà été impliqué dans une sordide agression sexuelle, il avait été libéré pendant les procédures d’immigration.

    [...]

    Noémie Lavoie n’a eu aucune chance. Son conjoint l’a étranglée avant de lui trancher la gorge et de la poignarder à quatre reprises au thorax. Selon le rapport d’autopsie, la jeune femme est morte des coups de couteau à la gorge et au thorax, et non de l’étranglement. L’arme du crime a été retrouvée sur une pile de vêtements. Le motif du meurtre n’est toutefois pas mentionné dans les documents de cour.

    Malgré son jeune âge, l’homme de 24 ans avait de lourds antécédents criminels de violence. À seulement 20 ans, la liste de ses antécédents judiciaires comptait déjà 27 infractions.

    En 2017, il a été condamné à 24 mois de prison pour agression armée, voies de fait graves et complicité après le fait.

    Ali Mahadi Mahamat avait participé à une horrible affaire d’agression sexuelle à l’endroit d’un autostoppeur pris à l’Étape par le couple quelques jours plus tôt. La victime, un jeune homme, avait vécu l’enfer. Ses bourreaux l’avaient forcé à faire une fellation. On l’avait aussi battu à répétition à coups de tringles à rideaux et tailladé de coups de couteau.

    [...]

    Notons que dans cette affaire, Noémie Lavoie avait été condamnée à 105 jours de prison pour complicité après le fait.

    [...]

    La Presse via lesobservateurs

  • le "vivre ensemble"

    Publié par Guy Jovelin le 18 février 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    @JeanFranoisTou1
     
    #communautarisme #Séparatisme #Macron évite de dénoncer en la nommant l'offensive polimorphe menée contre la France par l'islamisme. Quant aux "solutions", elles sont dérisoires. À #Mulhouse, Macron a prononcé son discours de la méthode rustine pour sauver le "vivre ensemble".
     
     
    Image
     
  • Calais : la maison que Bruno vient d’acheter est squattée par des migrants

    Publié par Guy Jovelin le 18 février 2020

    Par  le 17/02/2020

    À l’intérieur, cinq sacs de couchage posés sur des cartons à même le sol. Voilà ce qu’a retrouvé Bruno* ce lundi après-midi en entrant dans la maison, pour laquelle il vient de signer un compromis de vente il y a deux semaines, située rue Eugène-Rivet, dans le quartier du Courgain-Maritime.

    Depuis quelques jours, des migrants viennent dormir la nuit dans l’habitation, inoccupée depuis plus d’un an. Une scène qui en rappelle d’autres. Entre 2013 et 2015, plusieurs maisons avaient été squattées par des exilés, à la recherche d’un toit où dormir, comme rue Descartes en mai 2013, ou l’ancien site de recyclage Vandamme dès juillet 2014, ou encore avenue Louis-Blériot, boulevard Victor-Hugo, etc. C’est une des voisines qui a contacté l’agence immobilière chargée de la vente de l’habitation de la présence de migrants à l’intérieur, la nuit, et d’allée et venues. « Ils ont cassé une vitre pour entrer avant de refermer le volant roulant en bois. Ils ont aussi cassé une vitre de la porte, qui a été forcée, pour rentrer et sortir de la maison plus facilement, raconte le nouvel acheteur. Heureusement que cette voisine a donné l’alerte. »

    (…) La VDN via fdesouche