Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Situation à Idlib: les USA pourraient mettre des Patriot à la disposition de la Turquie, selon Ankara

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2020

     
    © Sputnik . Mikhaïl Voskressenski

    La Turquie pourrait se voir livrer des systèmes de missiles américains Patriot au vu de la situation à Idlib, en Syrie, a fait savoir le ministre turc de la Défense.

    Le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, a déclaré ce jeudi 20 février que, compte tenu de la situation à Idlib, en Syrie, les États-Unis pourraient livrer à Ankara des systèmes de missiles Patriot.

    «Les États-Unis déclarent qu’ils nous soutiennent à Idlib. Il est évident qu’il ne s’agit pas de l’implantation de bases militaires américaines dans le secteur. Il pourrait être question de soutien sous forme de systèmes Patriot, notamment de pays d’Europe. On apprécierait de telles propositions», a-t-il indiqué.

    Dans une interview à la chaîne CNN Türk, il a également précisé les conditions du retrait de la Turquie de Syrie.

    «Quand il y aura une Constitution, quand des élections légitimes se seront tenues et quand il y aura des dirigeants légitimes au pouvoir dans le pays, un État démocratique. Chacun occupera sa place et nous occuperons la nôtre.»

    Interrogé au sujet de l'aide qui pourrait être éventuellement accordée par les États-Unis, Hulusi Akar a évoqué une série d’attaques.

    «Notre pays s’est retrouvé confornté à une menace aérienne et balistique et a connu certains évènements. Nous pourrions recevoir une aide, des Patriot», a-t-il précisé.

    Cette annonce a été faite dans le contexte de tensions croissantes entre Damas et Ankara à Idlib.

    Négociations Russie-Turquie

     

    Recep Tayyip Erdogan s’est dit précédemment insatisfait des négociations avec la Russie sur la situation dans ce gouvernorat syrien et a annoncé le 19 février qu’une nouvelle opération militaire dans cette région «n’était qu’une question de temps» et qu’elle pourrait «commencer à tout moment».

    Moscou a instantanément réagi à l’annonce d’un éventuel lancement d’une opération militaire turque à Idlib, considérant cette option comme le «pire scénario». Le Président turc a déclaré à son tour ne pas croire que la Russie prenne part à une éventuelle confrontation entre forces turques et syriennes dans la zone de désescalade.

     

    Source : sputniknews.com

  • Roumanie : L’arrivée de deux migrants dans un village provoque la colère des habitants. « Dans 4 ou 5 ans, nous serons entourés de Noirs »

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2020

    Par  le 20/02/2020
  • La dette du RN proche des 25 millions d’euros

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2020

    Par Eric Martin  Il y a 9 heures

    La dette du RN proche des 25 millions d’euros

    Selon les chiffres de la Commission nationale des comptes de campagne rendus publics mardi, la dette du parti s’établissait fin 2018 à plus de 24,4 millions d’euros.

    Le Parisien cite quelques permanents et élus :

    « Il n’y a pas de quoi payer les créanciers. Nous sommes dans un état virtuel de cessation de paiements. Je ne vois pas comment on peut ne pas déposer le bilan d’ici à avril… », s’inquiète un cadre sous couvert d’anonymat. Une analyse que corrobore une note confidentielle réalisée en novembre par un ancien dirigeant à la demande de Jean-Marie Le Pen et que nous nous sommes procurée. « Faute de […] plan de redressement financier effectif et en temps utiles (dès 2018), le RN est devenu un parti zombie. […] Nous estimons que le premier semestre 2020, au plus tard, sera critique pour la trésorerie du parti », y est-il écrit.

    La situation semble alarmante mais, en interne, le sujet est tabou. « Quand je pose la question, on me dit on gère », confie un parlementaire, pas vraiment rassuré. « Les gens n’osent pas demander les livres de comptes, je me tiens éloigné de tout ça », abonde un autre qui poursuit, ironique : « La situation est compliquée parce que les banques et les Russes sont des méchants ! »

    Et ça prétend gouverner / réformer / sauver la France !

     

    Source : ndf

  • Allemagne, tuerie à Hanau dans deux bars fréquentés par des immigrés turc, kurdes et arabes

    Publié par Guy Jovelin le 20 février 2020

    Le sang a coulé dans les rues de Hanau, en Hesse, mercredi soir. Et pour une fois, les médias mainstream ne parlent pas d’un simple déséquilibré comment ils le font à chaque fois qu’un attentat terroriste est commis par un immigré musulman, mais donnent, à chaud, des précisions sur le tueur : ce serait, alors que les éléments manquent pour le dire, un néo-nazi d’extrême-droite ! 

    L’attaque a été lancée vers 22 h 00. Les coups de feu ont été tirés contre deux “bars à chicha” différents, sur la Kurt Schumacher Platz, place centrale du quartier de Kesselstadt, des endroits où l’on fume du narguilé et qui sont généralement fréquentés par de jeunes immigrants turcs et kurdesNeuf personnes ont été tuées, dont le tireur présumé retrouvé mort à son domicile. Certains blessés sont dans un état critique dans les hôpitaux de la ville de Hesse.

    Selon les premières informations du journal allemand Bild, l’homme qui a tiré dans la ville près de Francfort se nommerait Tobias R. et a laissé une lettre confessant le massacre et le motif. Dans le document obtenu par Bild, le tueur parle de « la nécessité de détruire certaines personnes dont l’expulsion d’Allemagne n’est plus possible ». La police n’a pas encore publié de déclarations officielles sur ce qui s’est passé ou sur l’identité de l’assassin. Mais la piste raciale terroriste commence à se faire jour.

    Le président Frank-Walter Steinmeier, dans un communiqué, a décrit toute sa consternation face à ce qui s’est passé dans la ville de Hesse. Le président de la République fédérale s’est dit ” horrifié ” par “l’acte terroriste”, exprimant toutes ses condoléances aux familles des victimes et sa proximité avec “toutes les personnes menacées de haine raciste”. Le chef de l’Etat a ensuite conclu le message en appelant les citoyens allemands à ne pas renoncer “à défendre la coexistence pacifique dans notre pays”.

    Pourtant cette société multi-culturelle, multi-religieuse  et l’utopique “vivre-ensemble” engendrent un conflit civilisationnel que ces politiciens bien-pensants, responsables de ces futures guerres civiles, ne veulent toujours pas voir.

  • Agnès Buzyn démarre sa campagne pour Paris sous une photo blasphématoire

    Publié par Guy Jovelin le 20 février 2020

    Auteur : Rédaction

    Suite à la chute de Benjamin Griveaux, baron de la macronie, c’est la sorcière Agnès Buzyn, la piqueuse des nourrissons ayant survécu aux avortements qu’elle chérit, celle pour qui « un père, ça peut être une femme, évidemment », celle qui veut éliminer les véhicules diesel de nos routes, qui prend la relève pour LREM dans la course à la mairie de Paris.
    Elle lâche son ministère de la « Santé » (sic) en pleines crises du Coronavirus et des hôpitaux (environ 800 médecins-chefs de service ont démissionné de leurs fonctions administratives depuis trois semaines en guise de contestation).

    Deux jours avant de se déclarer candidate, alors que l’affaire Griveaux avait démarré, elle expliquait d’ailleurs elle-même :
    « Je ne pourrai pas être candidate aux municipales : j’avais déjà un agenda très chargé, j’ai beaucoup de réformes dans le ministère, et s’est rajouté un surcroît de travail avec la crise du Coronavirus, qui aujourd’hui m’occupe énormément. J’avais dit à Benjamin Griveaux malgré mon soutien que je ne pourrais pas m’engager auprès de lui »…

    Mais bon, nous savons tous ce que vaut la parole d’un politicien en démocratie, non ?

    Communautariste juive, Agnès Buzyn a démarré fort sa campagne, en réunissant avant-hier « dans un restaurant de la capitale une partie de son équipe de campagne pour un long déjeuner de travail. Deux photos différentes de l’AFP ont été diffusées dans la presse (Le Monde et Libération). Évidemment le photographe de l’agence de presse – financée indirectement par l’État (40 % de ses recettes proviennent des services publics) – fut le seul à être convoqué pour fixer sur la pellicule ces agapes… Ce qui est troublant, c’est le tableau apposé sur le mur de cette partie du restaurant ou le déjeuner s’est déroulé. On y voit, en effet, une curieuse peinture (ou reproduction de peinture) d’une Vierge à l’Enfant dont l’Enfant est représenté par… une boîte de tomates en conserve. Je suppose que les photographies diffusées pour la presse l’ont été après les vérifications d’usage de l’équipe de campagne de la candidate, qui n’a rien vu à y redire. J’observe encore que le cadrage de ces photos met en évidence cette image blasphématoire alors qu’un autre cadrage plus serré sur les convives, aurait pu être réalisé » dixit Daniel Hamiche.

     

    Source : contre-info