Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Macron ne veut pas revaloriser les retraites des agriculteurs (pour 1,1 milliard d’€), mais consacre 2 milliards aux clandestins « mineurs isolés »

    Publié par Guy Jovelin le 25 février 2020

    Rencontre mémorable entre deux […]

    « Emmanuel Macron a jugé samedi [au salon de l’agriculture] qu’il était « impossible » de revaloriser les pensions de retraite actuelles des agriculteurs à 85 % du Smic, une mesure prévue dans le futur système mais qui coûterait trop cher  à appliquer aux agriculteurs déjà à la retraite.  […] « C’est impossible. C’est impossible, parce que c’est 1,1 milliard ». (source 20 Minutes)

    En revanche, cela ne lui pose pas de problème de consacrer 2 milliards par an aux clandestins prétendument « mineurs isolés » ou de verser 8 milliards d’aide à l’Afrique.

     

    Source : contre-info

  • Suède : 73% de l’accroissement démographique vient de l’immigration, les Suédois restent les plus nombreux à quitter le pays

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2020

    Par  le 22/02/2020
     

    Selon les chiffres compilés par Statistics Sweden – un organisme gouvernemental chargé de produire des statistiques officielles sur la Suède – la population suédoise a considérablement augmenté au cours des dix dernières années, atteignant 10 327 589 personnes, soit une augmentation d’environ un million depuis 2009, rapporte le quotidien suédois Dagens Nyheter.

    « La population de la Suède augmente actuellement, en partie parce qu’il y a plus de naissances que de décès, mais surtout parce que l’immigration est plus importante que l’émigration. Environ 73 % de l’augmentation de la population s’explique par l’immigration« , explique l’agence gouvernementale.
    […]
    L’année 2019 a vu un total de 16 028 Suédois émigrer, ce qui en fait le plus grand groupe à avoir quitté le pays sur l’année.
    […]

    DN.se via Voice of Europe

    En 2017, Statistics Sweden avait indiqué qu’environ 2 439 007 personnes, soit 24,1 % des habitants de la Suède, étaient d’origine étrangère, c’est-à-dire que chacune de ces personnes était née à l’étranger ou était née en Suède de deux parents qui étaient eux-mêmes nés à l’étranger. Si l’on tient également compte des personnes n’ayant qu’un seul parent né à l’étranger, ce chiffre passe à près d’un tiers pour 2017.

    Wikipédia anglophone

  • Etats-Unis : la ville de Paterson autorise l’appel à la prière

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2020

    Par  le 22/02/2020

    La ville de Paterson (New jersey) va autoriser l’appel à la prière sur proposition de l’élu Shahin Khalique.

    Inaudible sur le Vieux Continent où, pourtant, il a une forte résonance dans bien des cœurs – hormis depuis la mosquée Fittja à Stockholm, l’exception qui confirme la règle – l’Adhan s’élèvera bientôt vers des cieux occidentaux plus cléments, de l’autre côté de l’Atlantique.

    Loin des minarets de la discorde européens et du vacarme assourdissant des grands pourfendeurs de l’islam, les modulations nuancées de l’appel à la prière pourront retentir à Paterson, dans le New Jersey, depuis les haut-parleurs fixés sur les minarets de l’entente cordiale.

    Cette même localité du nord-est des Etats-Unis a, rappelons-le, nommé début février son premier directeur de la police musulman, lequel a prêté serment sur le Coran. […] Les minarets de la douzaine de mosquées disséminées à travers la ville feront mieux que simplement côtoyer les clochers.

    oumma via fdesouche

  • Illustration de l’activisme gauchiste de la CEDH

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2020

    Illustration de l’activisme gauchiste de la CEDH

    Alors que le scandale sur l’infiltration des hommes de Soros au sein de la Cour européenne des droits de l’homme commence à se diffuser dans la classe politique française, nous découvrons cette magnifique illustration: la CEDH a imposé à la Belgique de payer 10 000 euros à un criminel tunisien qu’elle avait expulsé (et qui avait reconnu un enfant en Belgique, ce qui fait que, selon la Cour, la Belgique n’avait pas respecté son droit à la vie privée et familiale). Dans son immense bonté, la CEDH a toutefois ajouté que la Belgique n’était pas tenu de redonner un titre de séjour au criminel. Alors stop ou encore?

    Via fdesouche.via lesalonbeige

  • Rouen : Mohamed B. viole un enfant alors qu’il était censé… être en prison pour viol

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2020

    Le prévenu, au « lourd casier judiciaire », déjà condamné à 10 ans de prison pour viol, était en train de « purger sa peine de détention » dans un foyer. « Ses obligations : y dormir tous les soirs et séjourner un week-end par mois à la maison d’arrêt. »

    La justice rouge ainsi que les politiciens sont corresponsables de ce viol d’enfant.

    « L’affaire semble cocasse, elle pourrait être dramatique. Mohamed B., 35 ans, le cheveu court et le regard intense, a été condamné pour une bizarre évasion constatée le 9 octobre dernier […]. Mais juste avant son évasion, il est soupçonné d’avoir commis un viol sur mineur de moins de quinze ans. Le crime aurait eu lieu alors même qu’il bénéficiait d’un régime de détention aménagé avec un placement extérieur dans un foyer de Rouen.

    L’affaire commence le 9 octobre dernier. Le prévenu est en train de finir de purger une peine de détention dans un foyer. Ses obligations : y dormir tous les soirs et séjourner un week-end par mois à la maison d’arrêt. Mais ce soir-là, tandis que la police le cherche, il ne réintègre pas sa chambre. Il finit par se constituer prisonnier quatre jours plus tard au commissariat, sur les conseils de son avocat Me Noël.

    «Je reconnais les faits. Ce jour-là, j’étais allé à Paris. Mais le train, au retour, avait du retard parce qu’il y avait eu une chute de caténaire. J’ai vu ensuite que la police me cherchait. J’ai paniqué et je suis allé me cacher chez un ami», dit le prévenu. Mais pourquoi cette panique, s’il n’avait rien à se reprocher?

    Problème : pendant son placement extérieur, Mohamed B., déjà condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour un viol, est soupçonné d’en avoir commis un autre sur un enfant. Il a été mis en examen le 22 octobre pour ces faits qui font l’objet d’une information judiciaire.

    Depuis le début d’année, le parquet et l’instruction a décidé de renvoyer à la cour d’Assises ce détenu au lourd casier judiciaire. » (source Radio Capitole)