Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • « Il a déjà tes yeux » : une série inspirée du film avec « un casting à 90% noir », « Le message c’est l’amour sauve de tout »

    Publié par Guy Jovelin le 12 février 2020

    Par  le 11/02/2020

    Lassé des fictions françaises désespérément blanches, le public réclame plus de diversité à la télévision. Scénaristes et producteurs s’y mettent, élargissant l’imaginaire collectif…

    Pimpante banlieue pavillonnaire, papa, maman, deux enfants. Lui est fleuriste, elle, cherche du boulot, l’aîné est archi-populaire, le cadet, super-intello. La plus banale des familles au pays des séries. A un détail près – attention, révolution ! –, les parents sont noirs ; le grand, adopté, blond, regard bleu ; le petit, tout le portrait de ses parents. En tournage pour France 2, « Il a déjà tes yeux », chronique familiale dérivée du film éponyme, un gros succès en salles, fera date. Aussi anachronique que cela paraisse face aux productions américaines, un casting à 90% noir, à la télé française, c’est tout simplement du jamais-vu.
    […]

    NouvelObs

    […]
    « Je trouve ça gentil. Je trouve ça pétri de bons sentiments. Le message c’est l’amour sauve de tout, y compris les situations les plus douloureuses et improbables. Donc, le message, évidemment, qu’il fait du bien. Je rejoins Benoît sur Aïssa Maïga. Moi, je la trouve royale quoiqu’elle fasse.

    C’est un message de tolérance, donc évidemment qu’on ne peut que souscrire à ce genre de choses.

    Après moi, je trouve ça un peu appuyé. Il y a de nombreuses invraisemblances. Il est fleuriste, elle est au chômage. Ils ont une maison en meulière dans la région parisienne. Je ne sais pas combien ça coûte, mais à mon avis, c’est totalement improbable.

    Je trouve aussi que les ressorts du scénario sont un peu usés. Par exemple, cette façon de vouloir absolument inverser les regards. Je trouve ça super bien au départ. Mais le côté il y a un garçon noir, un garçon blanc, donc le garçon noir, pour déjouer tous les clichés, c’est celui qui travaille bien à l’école. Et le petit garçon blanc, bien sûr, c’est le rebelle.
    […]

    France Inter

     
     
    Source : fdesouche
  • Explosion de la violence en janvier 2020

    Publié par Guy Jovelin le 12 février 2020

     

    Source : nd

  • La ville de Bruxelles affiche des « Allahu akbar » partout pour lutter contre la radicalisation…

    Publié par Guy Jovelin le 11 février 2020

    Cette campagne d’affichage lancée début février dans la capitale belge – pour lutter contre la radicalisation – est révélatrice de l’ampleur du changement de civilisation en cours. Alors que des territoires entiers passent progressivement sous domination africaine et islamique dans tous les pays d’Europe de l’ouest, le moyen trouvé par les génies de Bruxelles pour lutter contre la violence d’une religion de conquête, c’est une campagne d’affichage qui reprend et explique le slogan principal des soldats de l’islam…

    Même la traduction donnée par l’affiche n’est pas bonne puisque Allahu Akbar ne signifie pas que Dieu est grand, mais LE PLUS grand. Plus grand que toutes les constructions humaines, mais aussi plus grand que les « idoles » associées à sa divinité (Trinité, saints etc…). C’est plus qu’une formule, c’est un cri de ralliement, c’est un appel à la guerre.

    Trouvé sur la RTBF : « La cellule PRE-RAD de Bravvo, le service de prévention de la Ville de Bruxelles, a lancé samedi en début d’après-midi, au carrefour de l’Europe à Bruxelles, une campagne de sensibilisation au radicalisme violent intitulée « Et toi, la radicalisation, t’en penses quoi ? « . Elle s’étalera sur tout le mois de février.

    Cette campagne de prévention vise en premier lieu les jeunes de 12 à 25 ans. Elle a été conçue en partant du constat qu’ils ont été les témoins d’un fait social d’une extrême violence, l’embrigadement idéologique, ces cinq dernières années. A travers cette campagne, il est question de libérer la parole des jeunes au sujet de l’extrémisme et du vivre-ensemble, de valoriser le débat démocratique sur ces sujets et de susciter une réflexion critique.

    Donner la parole aux jeunes

    « Notre démocratie n’est certes pas parfaite et l’idéal de justice sociale dont elle est porteuse est confronté à de nombreux défis, mais elle se fonde sur un rejet catégorique de la violence pour imposer son point de vue et, au contraire, érige le droit à la parole, l’égalité et le dialogue entre tous comme moyens pour transformer la société« , a déclaré le bourgmestre Philippe Close. « Avec cette campagne, nous avons donc voulu donner la parole aux jeunes, faire entendre leurs mots sur ce sujet délicat, et montrer que notre jeunesse partage cet idéal démocratique. Elle est non seulement capable de prendre la parole, mais sans doute peut-elle aussi nous apprendre beaucoup si on se donne la peine de l’écouter« .

    La campagne s’appuie sur les réflexions d’adolescents partagées au cours d’ateliers, menés par la Cellule PRE-RAD en collaboration avec l’ASBL Trames, au centre de jeunes R’en’Arts de Bravvo, dans le quartier des Marolles. Ils ont discuté des témoignages filmés « Rien à faire, rien à perdre« , réalisés par Isabelle Seret, qui donnent la parole à des jeunes Bruxellois ayant connu un parcours de radicalisation. Ce processus a débouché sur 20 phrases clés qui forment la colonne vertébrale de la campagne.

    Affiches, cartes postales…

    Elle se décline sous forme de cartes postales, d’affiches dans l’espace public, de clips diffusés sur des écrans dans la ville, de visuels diffusés sur les réseaux sociaux ou encore d’animations pédagogiques. De plus, 11 cartes de grande taille sont exposées au Carrefour de l’Europe en français et néerlandais. Un groupe Facebook servira d’espace de discussion et d’information pédagogique sur la radicalisation, les discours haineux et les formes d’extrémisme violent. Des vidéos de micro-trottoirs réalisées à Bruxelles y seront diffusées.

    Un kit pédagogique facilitant le discussion sera distribué dans les centres de jeunes de Bravvo et disponible sur demande à l’issue du mois de février. »

     

    Source : contre-info

  • Albi : provocation sur le toit de l’église Saint Jean Baptiste

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2020

    IL Y A 9 HEURE

    st-jean-baptiste-rayssac-albi-copie.jpg

  • Le RN ("reniement national") agressé à Toulouse

    Publié par Guy Jovelin le 10 février 2020

    Dimanche 9 février, des pouilleux gauchos ont agressé lors d’un tractage pour l’élection municipale de Toulouse une équipe du RN (reniement national) local.
    Cet incident est déplorable.
    Les « mignons » marino-aliotistes n’ont pas répondu et se sont mis à l’abri tels de vulgaires « goniocotes ».
    Que dire de plus : rien, sauf que de mon temps quand j’étais au FN 31…

    L’image contient peut-être : une personne ou plus, ciel et plein air