Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 29

  • Tarente (Italie) : Débarquement de 403 migrants dont 8 hospitalisés et 2 avec des symptômes de tuberculose

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2020

    216 hommes, 38 femmes (dont 12 femmes enceintes) et 149 enfants ont été secourus.

    L'"Ocean Viking", un navire de l'Ong SOS Méditerranée et de Médecins sans frontières, a accosté à la jetée de San Cataldo à Tarente. Le navire a obtenu l'autorisation pour débarquer les 403 personnes sauvées en Méditerranée (216 hommes, 38 femmes et 149 enfants).

    12 femmes enceintes, 132 mineurs non accompagnés (dont certains ont entre 11 et 13 ans) et 20 familles se trouvaient également à bord. Ils viennent du Maroc, de la Guinée, du Sénégal, du Burkina Faso, du Kenya, du Nigeria, du Mali et de la Somalie.

    [...]

    Les agents de santé ont identifié deux cas de tuberculose et quelques cas de brûlures aux hydrocarbures, dus au contact entre l'essence à bord et l'eau de mer...

    (Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

    Lagazzettadelmezzogiorno.it / Dakaractu.com via lesobservateurs

  • Cuba : la répression antichrétienne se poursuit

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2020

    christianophobie IL Y A 18 HEURES
  • Brexit

    Publié par Guy Jovelin le 02 février 2020

    L’image contient peut-être : 1 personne, texte qui dit ’Thomas Joly @ThomasJoly60 Maintenant que le #Brexit est acté, si l'Afrique pouvait aussi sortir de l'Europe, ce serait merveilleux 15:11 01 févr. 20 Twitter for Android’

  • La Grèce va prochainement installer des « barrières flottantes » pour stopper les migrants en mer

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2020

    Par  le 31/01/2020

    Une mesure censée dissuader les arrivées de migrants. Le ministère grec de la Défense a rendu public ce mercredi un appel d’offres pour l’installation de « systèmes de protection flottants » en mer Égée. Ces derniers seront utilisés en cas d’ « urgence » pour limiter les flux migratoires en provenance de la Turquie voisine.

    Ces «systèmes flottants», qui pourraient être «des barrières ou des filets»«longs de 2,7 kilomètres», seront mis en place par les forces armées grecques, selon le texte de l’appel d’offres.

    D’une hauteur de 1,10 m, dont cinquante centimètres seraient au-dessus du niveau de la mer, ils devraient être équipés de feux clignotants. Leur coût total s’élève à 500 000 euros, selon l’appel d’offres.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Le ciel étoilé pourrait bientôt devenir un espace publicitaire géant

    Publié par Guy Jovelin le 01 février 2020

    Le système capitaliste-publicitaire va peut-être encore étendre son empire…
    Il ne sera alors même plus possible d’échapper un peu à cette société mortifère en levant les yeux vers le ciel étoile ! Quel enfer !

    « Ce ne seront bientôt plus les étoiles filantes que l’on observera dans le ciel à la nuit tombée, mais plutôt des logos lumineux à l’effigie de marques de sodas. Certaines entreprises ont, en effet, pour projet d’investir le ciel et d’en faire un espace publicitaire géant, pour que nos nuits à la belle étoile deviennent des nuits à la belle publicité.

    Nos douces nuits d’été allongés dans l’herbe à scruter les étoiles pourraient bientôt devenir des nuits à scruter des panneaux publicitaires dans le ciel. C’est un article du magazine Sciences et Vie qui révèle le projet de la société russe StartRocket : transformer le ciel en publicité géante. La société prévoit de lancer un premier essaim de satellites publicitaires l’année prochaine et a déjà trouvé preneur. En effet, la marque de soda Pepsi a d’ores et déjà passé un contrat.

    Les banderoles tractées par un avion au-dessus de la plage vont donc laisser place à des nanosatellites, de petits cubes de la taille d’une boîte à chaussures qui, une fois dans l’espace, déploieront chacun une voile réfléchissant la lumière du soleil située derrière l’horizon. Chaque voile déployée jouerait le même rôle qu’un pixel lumineux sur le fond noir du ciel, permettant ainsi de former des logos ou des messages. Pour ce faire, une flottille de 200 à 300 nanosatellites serait nécessaire.

    Ces essaims de satellites publicitaires risquent d’occasionner une nouvelle pollution lumineuse qui inquiète les scientifiques. Les astronomes craignent, en effet, de ne plus pouvoir correctement observer la voûte céleste. A la place, ils pourront observer des panneaux publicitaires. »

    (source Europe 1) via contre-info