En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Dix-sept enfants de jihadistes français ont d’ores et déjà été rapatriés en France, a déclaré ce dimanche 2 février le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ajoutant que la France voulait poursuivre ce mouvement de retour d’enfants “innocents”.
“Nous avons rapatrié 17 enfants”, a-t-il déclaré lors d’une émission conjointe RTL/LCI/Le Figaro, après avoir dit que la France pourrait en rapatrier d’autres si elle a “l’occasion de le faire”.
“La volonté de la France est de faire en sorte que ces enfants, qui sont innocents, puissent être rapatriés, sous réserve de l’accord de leur mère”, a-t-il expliqué. Concernant leur âge, “pour l’instant nous sommes limités à moins de 6 ans”.
Le ministre des affaires étrangères, Jean-Yves Le Dorian demande un "travail de mémoire sur l'Algérie".
La nôtre est vive. Elle nous rappelle sans faillir les abominations du FLN: massacres du Constantinois en 1955, Attentats du Milk-bar et de la Cafétéria d'Alger en 1956, carnages et enlèvement d'Oran en 1962, égorgement des loyalistes et des harkis... La liste serait interminable.
Notre mémoire nous dit aussi la grandeur de notre œuvre coloniale, la félonie d'un pouvoir d'abandon, le malheur de nos compatriotes pieds noirs, l'honneur des combattants fidèles au drapeau et à la parole donnée, et le sacrifice des morts pour l'Algérie française.
Notre travail de mémoire à nous, c'est Roger Holeindre. JFT
On les appelle « Ginks » pour « Green inclinations, no kids ». Pour sauver la planète, ils et elles ont choisi de ne pas faire d’enfants et face à l’explosion démographique, prônent la stérilisation. Paris-Match a rencontré des filles et des garçons, jeunes et déterminés, qui sont passés à l’acte ou prêts à le faire.
«Un pavillon, un mari, des enfants et un chien. Je préfère me tirer une balle.» Aurélie [le prénom a été modifié] , 26 ans, au caractère bien trempé, rejette ce destin tout tracé. Elle veut bourlinguer, une de ses passions, mais pas n’importe comment. Elle a tout juste 20 ans quand débutent ses années « woofing », un tourisme alternatif permettant de voyager sans avoir beaucoup d’argent. Le concept : travailler pour visiter. Un rêve depuis le lycée. Les rencontres s’accumulent, une semaine dans un refuge pour animaux, deux autres chez un petit maraîcher bio…[…]
Dans un monde où enfanter reste une norme dominante, celles qui choisissent de ne pas donner la vie doivent constamment se justifier. La pression sociale est telle que certaines femmes en viennent à s’inventer une pathologie pour expliquer leur « stérilité ». Et d’autres à se cacher derrière l’écologie. Aurélie n’a jamais douté de son choix. La jeune femme se moque de la pression sociale. Au point de choisir la stérilisation définitive. […]
«Il faudrait réorienter l’aide des allocations familiales afin qu’elle devienne dégressive et non progressive, et pourquoi pas la supprimer à partir du troisième enfant.» estime Jean-Loup Bertaux, directeur de recherche au CNRS «Beaucoup de gens trouvent ça épouvantable, mais nous sommes en fait sur la bonne voie», poursuit le scientifique. La démographie demeure une problématique internationale. En 2100, nous serons 11,2 milliards d’habitants, dont un tiers en Afrique. […]
« Selon la légende, la ligne sacrée représente le coup d’épée que l’archange asséna au diable pour le renvoyer en enfer.
Une mystérieuse ligne imaginaire unit entre eux sept monastères, de l’Irlande jusqu’en Israël. Simple coïncidence ? Ces sanctuaires sont très éloignés les uns des autres, mais parfaitement alignés. La ligne sacrée de saint Michel archange serait, selon la légende, le coup d’épée que le saint asséna sur le diable pour le renvoyer en enfer.Quoi qu’il en soit, le parfait alignement de ces sanctuaires est surprenant : les trois sites les plus importants – le Mont-Saint-Michel en France, l’abbaye Saint-Michel–de-la-Cluse et le sanctuaire du Mont-Gargan en Italie – sont équidistants. Un avertissement du saint afin que les lois de Dieu soient toujours respectées et que les fidèles restent sur le droit chemin. Par ailleurs, cette ligne sacrée s’aligne parfaitement avec le soleil levant du solstice d’été.
1. SKELLING MICHAEL
La ligne commence en Irlande, sur une île déserte, là où l’archange Michel serait apparu à saint Patrice pour l’aider à délivrer son pays du démon. C’est ici que se trouve le premier monastère, celui de Skelling Michael (« Le Rocher de l’archange Michel »).
2. SAINT MICHEAL’S MOUNT
La ligne se dirige ensuite vers le Sud et s’arrête en Angleterre, au St. Michael’s Mount (« Mont Saint-Michel »), une petite île dans les Cornouailles, accessible à marée basse. À cet endroit-même saint Michel aurait parlé à un groupe de pécheurs.
3. LE MONT-SAINT-MICHEL
Puis la ligne sacrée se poursuit en France, sur une autre île célèbre, le Mont-Saint-Michel, où l’archange Michel serait également apparu. La beauté de son sanctuaire et de l’immense baie qui l’entoure sur la côte normande, en fait l’un des sites touristiques les plus visités de toute la France. Il est inscrit au patrimoine de l’Humanité de l’Unesco depuis 1979. Déjà au temps des Gaules, ce lieu était imprégné d’un fort mysticisme, puis en 709 l’archange apparut à l’évêque d’Avranches, saint Aubert, à qui il demanda de construire une église dans le rocher. Les travaux commencèrent mais ce n’est qu’en 900, avec les moines bénédictins, que l’abbaye fut construite.
4. L’ABBAYE SAINT-MICHEL-DE-LA-CLUSE
À 1.000 kilomètres de distance, à l’entrée du Val de Suze, dans le Piémont (Italie), se dresse le quatrième sanctuaire : l’abbaye Saint-Michel-de-la-Cluse (en italien Sacra di San Michele). La ligne droite unit ce lieu sacré au reste des monastères dédiés à saint Michel. La construction de l’abbaye commence vers l’an 1000, mais lui seront ajoutées de nouvelles structures au fil des siècles. Les moines bénédictins l’ont développée en lui ajoutant aussi une dépendance pour loger les pèlerins parcourant la voie Francigena, réseau de routes et chemins empruntés par les pèlerins venant de France.
5. SANCTUAIRE DE SAINT-MICHEL-ARCHANGE
Mille kilomètres plus loin, la ligne franchit les Pouilles et l’on tombe sur le Gargan, où une caverne inaccessible est devenue un lieu sacré : le Sanctuaire de Saint-Michel-Archange. La construction du site remonte à l’an 490, année de la première apparition de saint Michel à saint Laurent Maiorano, l’évêque local.
6. MONASTÈRE DE SYMI
Puis de l’Italie, la ligne sacrée de saint Michel arrive au sixième sanctuaire, en Grèce, sur l’île de Symi: le monastère orthodoxe de l’archange Michel « Mixalis » abrite une effigie du saint de 3 mètres de haut, une des plus grandes au monde.
7. MONASTÈRE DU CARMEL
La ligne sacrée se termine en Israël, au Monastère du Mont-Carmel à Haïfa. Ce lieu est vénéré depuis l’Antiquité et sa construction, comme sanctuaire chrétien et catholique, remonte au XIIe siècle. »
Dans l’interminable série « joies du métissage », un exemple de ces jours-ci, avec cet individu qui pouvait sembler aimable et se présentait sur sa chaîne youtube comme « coach en séduction »…
« C’est un terrible assassinat qui s’est déroulé à Ecquevilly, cette petite commune de près de 5000 habitants dans les Yvelines, dans la nuit de mardi à mercredi. Mickaël P. n’aurait pas supporté que son ex-compagne Mélanie soit désormais en couple avec un autre homme. C’est ce qu’il a déclaré aux enquêteurs. Sa sœur a été gravement blessée, tout comme Brayan, le nouveau compagnon de la défunte.
L’enquête menée par les gendarmes de la brigade de recherches de Versailles a rapidement permis d’interpeller Mickaël P. mais également de comprendre qu’il avait bien préparé son acte criminel.
Ce professeur de fitness n’a rien laissé au hasard. L’homme de 38 ans s’est rendu peu avant dans une armurerie et a acheté « un shocker électrique, une réplique de pistolet automatique et un poignard de combat, doté d’une lame de 17 cm », indique une source proche de l’enquête au journal Le Parisien.
Peu avant 3 heures du matin dans la nuit de mardi à mercredi, il s’est rendu à Ecquevilly, là où son ex-compagne Mélanie avait emménagé l’été dernier. L’homme a pénétré dans le pavillon par effraction puis a fait sauter le disjoncteur électrique.
Il s’en est alors pris à la sœur de son ex-compagne, Malaury, au rez-de-chaussée, alors qu’elle dormait sur le canapé. La jeune femme de 20 ans a été menottée sur une chaise puis l’agresseur lui a baissé son pantalon ainsi que sa culotte. Mickaël P. aurait à ce moment là changé d’avis sur ses intentions et a violemment poignardé la jeune femme.
Le tueur s’est ensuite rapidement rendu au premier étage où se trouvaient Mélanie et son compagnon Brayan. Ces derniers venaient d’être alertés par les hurlements de Malaury. L’homme de 30 ans s’est opposé à l’assaillant très sportif et lui a porté des coups de pieds, tentant de se saisir de son arme blanche, en vain. Il a été poignardé à plusieurs reprises et a perdu connaissance.
Mélanie est parvenue à prendre la fuite mais son ex-compagnon l’a rattrapée dans le garage, où elle a été sauvagement poignardée à de nombreuses reprises. La victime a été éventrée. Le tueur est ensuite monté à bord de la Peugeot 208 de la défunte et a pris la fuite. […] »