Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 15

  • Morbihan : le préfet veut interdire la vente d’alcool pour « lutter contre les violences intrafamiliales »

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2020

    Par  le 17/04/2020

    Le préfet du Morbihan Patrice Faure a annoncé vendredi dans une vidéo sur Internet l’interdiction de la vente d’alcool à emporter, hors bière et vin, pour lutter contre les violences intrafamiliales.

    […] Le Parisien via fdesouche

  • L’économie française est en perdition, mais Emmanuel Macron demande l’annulation de la dette de l’Afrique !

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2020

     

    Le président Macron appelle à effacer la dette africaine, étape selon lui « indispensable pour aider le continent africain à travers la crise du coronavirus ». Les PME, les TPE, les professions libérales et les commerçants français qui vont, eux, devoir rembourser  les emprunts qu’ils vont être contraints de faire pour tenter de survivre, apprécieront !!!

    Bernard Lugan.jpgTrois remarques :

     

    1) Si une telle mesure était réellement prise pour aider l’Afrique à lutter contre la pandémie, l’on pourrait la juger comme légitime. Mais, au moment où cette unilatérale proposition présidentielle était faite, et fort heureusement, le continent africain était quasiment épargné par le coronavirus.

     

    2) Depuis des décennies, les pays "riches" ne cessent de consentir à l’Afrique des allègements et des suppressions de dette. Au début des années 2000, les PPTE (Pays pauvres très endettés) ont ainsi bénéficié de considérables remises par les créanciers bilatéraux. Or, à peine sauvés du gouffre de l’endettement, ils y ont replongé...

     

    3) En plus des remises de dette, l’Afrique engloutit année après année, des sommes colossales versées au titre de l'APD (Aide pour le Développement). De 1960 à 2018, le continent a ainsi reçu en dons, au seul titre de l'APD, près de 2000 milliards de dollars (pour une dette d’environ 400 milliards de dollars dont entre 180 et 200 milliards de dollars de dette chinoise), soit en moyenne 35 milliards de dollars par an.

    En dollars constants, le continent a donc reçu plusieurs dizaines de fois plus que l’Europe du lendemain de la guerre avec le plan Marshall.

     

    Or, ces prêts, ces allègements de dette, ces aides et ces dons n’ont servi à rien car, en plus de sa suicidaire démographie, le continent est paralysé par son immobilisme. En effet, en dehors du don de la nature constitué par le pétrole et les minerais contenus dans son sous-sol, l’Afrique ne produit rien, sa part de la valeur ajoutée mondiale dans l’industrie manufacturière est en effet de moins de 2% dont les 9/10e sont réalisés par deux pays sur 52, l’Afrique du Sud et l’Egypte…

     

    L’annulation de la dette proposée par le président Macron ne changera donc rien à cet état des lieux. D'autant plus que la Chine, prédatrice souriante, est désormais à la manœuvre. Mue par le seul moteur du profit, elle endette chaque jour un peu plus le continent à travers des prêts généreusement octroyés.

    Ces derniers font replonger les pays bénéficiaires dans la spirale de l’endettement dont ils commençaient tout juste à sortir après les considérables allègements consentis dans les années 2000 aux PPTE par les Occidentaux. Comme ces prêts ne pourront jamais être remboursés, Pékin va mettre la main sur les grandes infrastructures données en garantie par ses débiteurs. Ainsi en Zambie où le gouvernement, après avoir été contraint de céder à la Chine la ZNBC, la société radio-télévision, s’est vu contraint d’engager des discussions de cession concernant l’aéroport de Lusaka et la ZESCO, la société nationale d’électricité.

     

    Morale de l’histoire : quand la Chine endette l’Afrique, la France propose de renoncer à sa propre créance…

     

    Bernard Lugan

    http://bernardlugan.blogspot.com/

     

    Source : lafautearousseau

  • Et si la pandémie de coronavirus et le confinement collatéral n’étaient qu’un moyen d’imposer un vaccin mondial obligatoire ?

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2020

    Le 24 mars, Bill Gates a accordé une interview de 50 minutesà Chris Andersonl’administrateur de TED (Technology, Entertainment and Design), une organisation à but non lucratif mais mondialiste qui dirige les TED Talksconférences qui ont pour but de diffuser dans le grand public des « idées qui en valent la peine » afin « de changer le monde ». Les conférences Ted, qui se définissent comme « un propagateur d’idées », sont l’outil de promotion du libéralisme-libertaire, du conformisme Lgbtqi+, du féminisme castrateur, du réchauffement climatique à l’accueil inconditionnel des nouveaux nomades de la mondialisation… en résumé ces conférences sont l’écho de toutes idées à la mode, prisées par les élites, les  milliardaires mondialistes et les institutions onusiennes, qui convergent en une seule et même révolution  anthropologique aux multiples facettes, la révolution arc-en-ciel.

    Au cours de cet entretien, le milliardaires Bill Gates, vers la 34e minutes, révèle son hostilité à l’immunité de groupe et sa détermination à imposer un vaccin obligatoire« Nous ne voulons pas avoir beaucoup de personnes guéries… Pour être clair, nous essayons – à travers la fermeture aux États-Unis – que pas plus d’un pour cent de la population ne soit infectée » explique-t-il, pour ajouter ensuite :

    « Finalement, nous devrons avoir des certificats indiquant qui est une personne guérie, qui est une personne vaccinée …

    … Parce que vous ne voulez pas que les gens se déplacent dans le monde où vous aurez des pays qui ne le contrôleront pas, malheureusement.

    Vous ne voulez pas bloquer complètement la possibilité pour les gens d’y aller et de revenir et de se déplacer. »

    En clair, puisque l’immunité de groupe aura été impossible par ce confinement généralisé, et que les patients guéris bénéficiant d’anti-corps n’étant qu’une infime partie de la population, la vaccination pour tous préconisée par Bill Gates deviendra la solution obligatoire adoptée par la majorité des pays pour sortir du confinement, rouvrir les frontières et relancer leur économie.

    Quand on sait par ailleurs que « lmarché des vaccins a été multiplié par six au cours des deux dernières décennies, représentant aujourd’hui plus de 35 milliards de dollars », selon la société d’investissements AB Bernstein qui souligne également que « l’industrie s’est consolidée en quatre grands acteurs qui représentent environ 85% du marché – le fabricant de médicaments britannique GlaxoSmithKline, la société pharmaceutique française Sanofi et les sociétés américaines Merck et Pfizer » et que « pour chaque dollar investi dans la vaccination dans les 94 pays les plus pauvres du monde, le rendement net est de 44 $ », on réalise que l’option de Bill Gates permettra ainsi, aux laboratoires pharmaceutiques dans lesquels Gates a ses intérêts d’engranger des milliards et des milliards, tout en renforçant le contrôle de la « santé » mondiale par des institutions internationales elles-mêmes financées par… Bill Gates. La boucle est bouclée, le serpent se mord la queue…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Remigration post-mortem impossible. Avis aux étrangers : réémigrer de votre vivant !

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2020

     le 

    Remigration post-mortem impossible. Avis aux étrangers : réémigrer de votre vivant !

    Les Français de papier connaissent un gros problème : le transfert des corps des défunts est suspendu… Le président du CFCM déclare :

    « En temps normal, environ 80 % des défunts se font enterrer dans leur pays d’origine. »

    Si les étrangers musulmans souhaitent être enterrés au bled, ils ont comme solution d’y repartir avant de mourir.

     

    Source : lesalonbeige

  • Indre-et-Loire : un supposé violeur d’enfants remis en liberté

    Publié par Guy Jovelin le 16 avril 2020

    Par  le 16/04/2020

    Indre-et-Loire : passible des assises et… remis en liberté

    Le Covid-19 n’y est probablement pour rien… mais la sortie de détention provisoire de l’agresseur de leurs enfants leur est insupportable.

    Choquée, cette femme qui contacte La Nouvelle République en fin de semaine dernière.
    Choquée et inquiète en apprenant que l’homme qui s’en serait pris (respect de la présomption d’innocence oblige) à ses enfants, a été remis en liberté il y a quelques jours.
    Placé en détention provisoire à l’été 2019, mis en examen pour des faits notamment de viol – donc passibles de la cour d’assises (1) – il aurait, selon cette maman et son mari, « bénéficié » des mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire et destinées à faciliter les libérations anticipées. Mesures qui ont permis de remettre quelque 8.000 détenus des prisons de France et ainsi réduire la surpopulation carcérale.

    […]

    « Il y a des libérations conditionnelles qui ont été effectuées dans le cadre du Covid-19, répond le procureur de la République, Grégoire Dulin…

    […]

    La Nouvelle République via fdesouche