GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Menacé avec un pistolet à bille, le maire de Bihorel (76) forcé de sortir nu dans la rue

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2020

    Par  le 14/04/2020

    Le maire de Bihorel (Seine-Maritime)Pascal Houbron a été menacé avec une arme, forcé à sortir nu dans la rue, mardi 14 avril 2020. Les policiers de Rouen sont intervenus pour appréhender l’individu.

    Les faits ont eu lieu en fin de matinée, mardi. Un individu s’est présenté au domicile de l’élu et l’a menacé avec une arme, l’obligeant à se déshabiller. Pensant à une arme à feu, Pascal Houbron s’est exécuté, avant de s’enfuir et de sortir nu dans la rue. Une fois dehors, le maire est parvenu à se réfugier chez un voisin. La police prévenue, l’individu avec qui l’édile semble avoir eu un différend par le passé a été interpellé à son domicile vers midi, par une patrouille de police secours. Selon nos informations, c’est lui-même qui a appelé la police pour se rendre.

  • Graulhet (81) : une septuagénaire verbalisée devant un Ehpad où elle venait saluer son mari

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2020

    Par  le 14/04/2020

    Une septuagénaire a été verbalisée pour violation de « cordon sanitaire » devant un Ehpad du Tarn. Elle venait saluer, par la fenêtre fermée, son mari résident, selon la fille de ce couple qui s’inquiète des conséquences de l’isolement pour la santé de son père. La préfecture a toutefois indiqué ce mardi, que la gendarmerie allait « rentrer en contact avec la famille pour éteindre la procédure » dans cette affaire « où il y a peut-être eu un peu d’excès« .

    Dans un courriel, la préfecture du Tarn a dans un premier temps confirmé le bien-fondé de cette verbalisation auprès de la fille de ce couple, Mariani Boghossian.

    « Même si la visite en extérieur de votre mère peut être considérée comme une assistance à personne vulnérable, un cordon sanitaire autour des Ehpad doit être absolument respecté. De ce fait, votre mère était bien en infraction« , explique la préfecture. […]

    bfmtv. via fdesouche

  • Coronavirus en Seine-Saint-Denis : Mise en place d’« une aide contre la précarité alimentaire de 60 euros pour 25.000 collégiens », annonce Stéphane Troussel

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2020

    Par  le 14/04/2020
    • En Seine-Saint-Denis, un des départements les plus pauvres de France, la crise sanitaire du Covid-19 se double d’une crise sociale de plus en plus aiguë.
    • Stéphane Troussel, président du département, annonce une aide de 60 euros pour les familles de 25.000 collégiens pour faire face à la précarité alimentaire.
    • Mais, pour lui, cela ne peut suffire, et il en appelle aux pouvoirs publics, et notamment à Emmanuel Macron, pour soutenir les plus pauvres.
  • Stratégie du doigt mouillé

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    "Le déconfinement cessera le 11 mai, sauf si il continue. Ecoles et crèches réouvriront, sauf si elles restent fermées. Les masques seront distribués, sauf si la pénurie persiste. Les tests seront massifs, sauf si il n'y en pas assez. Les aides aux commerçants, aux entreprises et aux plus démunis seront fortes, sauf que l'argent manquant dans les caisses, nous ne donnerons rien"...

    Stratégie du doigt mouillé, promesses qui n'engagent que ceux qui veulent les entendre, et mensonges à gogo pour gogos qui en redemandent.
    JFT

    L’image contient peut-être : 1 personne, costume et gros plan
     
     
     
  • Distribution de masques à tous les Français. Dr Jérôme Marty : «Pourquoi attendre encore un mois ?»

    Publié par Guy Jovelin le 14 avril 2020

    Après la quatrième allocution aux Français d’Emmanuel Macron, Jérôme Marty, président du syndicat de médecins UFML (Union française pour une médecine Libre, demande : «Pourquoi attendre encore un mois ?». Pour le docteur, le port du masque obligatoire arrive trop tard, « c’est incontestable».

    Pour le médecin, l’urgence aujourd’hui est «d’accélérer les choses pour qu’on puisse enfin protéger la population, non seulement dans les transports en commun, mais aussi dans les cellules familiales». […]

    Pour le président de l’UFML, cette urgence à produire et à distribuer des masques en France doit aussi être adoptée pour produire des tests de dépistage au Covid-19. «On n’est pas un pays en voie de développement», lance le médecin, pourtant «on voit qu’il manque encore des réactifs comme des écouvillons». Contrairement à la volonté du président de la République, pour Jérôme Marty, il faudra en priorité dépister les personnes «asymptomatiques», celles qui ne présentent pas de symptôme, puisqu’au mois de mai, «la grippe aura disparu». Toute personne présentant des symptômes sera forcément atteinte par le Covid-19, d’après le président du syndicat de médecins.

    francetvinfo via fdesouche