Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 37

  • Drôme. Destructions gratuites, vol de tracteurs…, arrestation de suspects «issus de la communauté des gens du voyage et de cités urbaines»

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

    Par  le 04/07/2020

    Une équipe de malfaiteurs a été démantelée dans la Drôme, soupçonnée notamment d’avoir ravagé des vergers à l’aide de tracteurs volés puis incendiés, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Le chef d’escadron Thierry Chopard évoque des « actes de destruction gratuits » de la part des suspects issus de la communauté des gens du voyage et de cités urbaines, âgés de 20 à 50 ans environ. D’autres vols avaient été commis dans une fourrière animalière de Valence et des ateliers municipaux de Bourg-les-Valence, ainsi que chez des particuliers, selon la même source.

    Huit personnes ont été interpellées lundi matin par 80 hommes du Groupement départemental et placées en garde à vue pour une série de vols commis en bande organisée entre juin et décembre 2019.

    Les faits les plus graves qui leur sont reprochés ont été commis le 26 mai 2019: plusieurs personnes avaient alors fracturé des hangars agricoles à Portes-lès-Valence et Beauvallon, volant quatre tracteurs pour se lancer dans un périple nocturne. Après avoir ravagé vergers et champs de culture sur trois communes, les véhicules avaient été incendiés, pour un préjudice total estimé entre 300.000 et 500.000 euros. […]

    news.yahoo via fdesouche

  • Hongrie : Entre 2010 et 2018, le taux d’avortement a chuté de 33,5%

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

     le 

    Hongrie : Entre 2010 et 2018, le taux d’avortement a chuté de 33,5%

    L’Ambassadeur Edouard de Habsbourg-Lorraine parle de la politique familiale exceptionnelle de la Hongrie dans un entretien à IFamNews :

    Avant l’élection d’Orbán, la Hongrie était au bord de l’effondrement démographique. Ses politiques en faveur de la famille ont-elles eu un effet positif?

    Tout d’abord – la crise démographique ne touche pas seulement la Hongrie. Le pape François l’a dit laconiquement devant les ambassadeurs de l’UE: « Gli Europei non fanno piu figli » (« Les Européens ne font plus d’enfants »). La Hongrie n’est active dans ce domaine que depuis quelques années, car un pays sans familles fortes ne fonctionne tout simplement pas. Et les résultats sont absolument spectaculaires. Entre 2010 et 2018, le taux d’avortement a chuté de 33,5%, les mariages ont augmenté de 43% et les divorces ont également chuté de manière significative – de 22,5% entre 2010 et 2017. Et c’était AVANT la nouvelle initiative familiale des deux dernières années. En 2019, il y a eu 84% de mariages en plus par rapport à 2010 en raison de ces nouvelles mesures. Et en 2020, la fécondité, le nombre d’enfants par femme, est de 20% plus élevée qu’en 2010. Oui, vous pouvez changer les choses. […]

    Quel élément de la politique familiale s’est jusqu’à présent révélé particulièrement efficace?

    Si un État souhaite encourager les familles à se lancer dans l’aventure des (grandes) familles, il doit d’abord y mettre les moyens. Un mélange d’allégements fiscaux et de soutien financier direct est très important. Quelques exemples: à partir du troisième enfant, vous ne payez pratiquement aucun impôt sur le revenu, une femme avec quatre enfants ne paie plus d’impôts. Il existe des prêts pour les jeunes couples mariés que vous n’avez pas à rembourser à partir du troisième enfant. Il existe également des prêts pour la construction de maisons, un soutien financier pour les grandes voitures familiales. Les grands-parents reçoivent un soutien pour la garde d’enfants.

    Mais il est également important qu’il soit socialement bien accepté d’avoir de nombreux enfants. La famille est particulièrement encouragée dans la Constitution. Et tout est toujours plus facile lorsque des personnalités publiques se présentent comme pro-famille. Le Premier ministre Orbán est clairement et visiblement père de famille et pro-famille, notre ministre de la Famille et bien d’autres se montrent comme pro-famille et comme mères et pères de famille. Cela donne l’exemple et encourage les gens.

     

    Source : lesalonbeige

  • Les Noirs devraient-ils recevoir une compensation financière pour l’esclavage ? #BLM

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

    Par  le 03/07/2020

    Maya Moretta a découvert les liens de l’université de Georgetown avec l’esclavage lorsqu’elle s’est inscrite à un cours de Black studies dans la prestigieuse institution universitaire américaine.

    Mais l’étudiante de 21 ans n’était pas vraiment préparée à voir ce passé esclavagiste reflété dans les archives de l’université, qu’elle a fouillées dans le cadre de ses études. […]

    L’argument principal est que les descendants de ceux qui ont été soumis à l’esclavage devraient recevoir une compensation financière pour les dommages qui ont survécu aux générations dont la vie a été directement affectée par le travail forcé.

    Les militants ont mis l’accent sur les victimes de la traite transatlantique des esclaves, c’est-à-dire l’asservissement et la traite vers les Amériques de quelque 11 millions d’hommes, de femmes et d’enfants africains entre le XVIe et le XIXe siècle. […]

    BBC via fdesouche

     
  • Saint-Ouen (93) : Zakaria, le plus jeune colistier du nouveau maire Karim Bouamrane, arrêté… sur un scooter volé

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

    Par  le 03/07/2020
     

    Zakaria Zigh, 19 ans, a été interpellé la nuit dernière sur un scooter volé. Karim Bouamrane (PS), qui deviendra officiellement maire de Saint-Ouen ce samedi, lui a demandé de se mettre en retrait de la vie politique.

    La carrière politique naissante de Zakaria Zigh, 19 ans, a déjà du plomb dans l’aile. Il est peu probable que ce jeune colistier de Karim Bouamrane (PS) siège sur les bancs de la majorité, au sein du nouveau conseil municipal de Saint-Ouen : la nuit dernière, il a été interpellé alors qu’il circulait sur un scooter volé, avant d’être placé en garde à vue. Il a été relâché depuis et « fait l’objet d’un rappel à la loi », précise le parquet de Bobigny.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Remaniement ministériel, on prend les mêmes et on recommence

    Publié par Guy Jovelin le 04 juillet 2020

    Les bruits de couloirs deviennent réalité : exit Edouard Philippe, transfuge de la droite molle, et son gouvernement. Le premier ministre à la barbe bi-colore a présenté sa démission ce vendredi 3 juillet au président Macron qui l’a acceptée.

    Pour le remplacer, l’Elysée a choisi Jean Castex, autre haut fonctionnaire, maire LR de Prades, proche de Nicolas Sarkozy, désigné par Emmanuel Macron pour gérer le déconfinement.

    Macron avait clamé lors des présidentielles de 2017 qu’avec lui ce serait le changement, le renouveau, les nouvelles têtes. Comme renouveau, on fait mieux.

    Après l’énarque Philippe comme premier ministre, voilà l’énarque Castex. Qui fut secrétaire général adjoint de l’Elysée sous Sarkozy avant d’être remplacé par le jeune… Emmanuel Macron sous Hollande.

    Faut-il rappeler aussi que le monsieur « Déconfineur » a été à la manœuvre en 2005 pour introduire la notion d’objectifs dans l’hôpital, de rationalisation des coûts, de logique de rentabilité, qu’il a donc largement sa part dans la destruction de notre système de santé, et le confinement qui a eu lieu durant la crise du coronavirus…

    Macron avait promis un « monde d’après » le coronavirus différent du « monde d’avant ». Parole, Parole… Le « monde d’après » politique est toujours le « monde d’avant » politicien, on prend les mêmes et on recommence…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info