Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Clermont-Ferrand (63) : armé d’un couteau, il menace et agresse des passants en hurlant « Allah Akbar »

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020

    Un homme armé d’un couteau menaçait et agressait les passants dans les rues de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) lorsqu’il a été interpellé par la police.

    INFO ACTU17. Le comportement de cet homme a semé la terreur dans les rues de Clermont-Ferrand ce lundi matin. Les policiers ont été alertés vers 11h10 par plusieurs appels qui évoquaient la présence d’un homme armé d’un couteau. Ce dernier menaçait les passants tout en hurlant « Allah Akbar ». Il se trouvait alors dans la rue du Port, au centre-ville.

    (…)

    L’agresseur venait de mettre son couteau sous la gorge d’une femme, avant de la relâcher décrit une source policière. Pétrifiée, la victime qui n’a heureusement pas été blessée s’est vite réfugiée dans un restaurant.

    Peu après, le suspect a exhibé son arme blanche devant un enfant de 8 ans qui se trouvait avec ses grands-parents.

    Actu 17 Via fdesouche

  • Prison de Varces (38): les véhicules de l’administration visés par des tirs d’arme de guerre

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020

    Par  le 07/07/2020

    Tirs contre des voitures de la prison de Varces (Isère) , »c’est à l’arme de guerre que l’on s’en prend à l’institution »

    Des véhicules de la prison de Varces en Isère ont été visés par des tirs d’arme automatique dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 juillet. Pas de blessé mais les vitres de deux voitures de la direction ont explosé. Une enquête a été ouverte.

    […]

    Un break blanc type 308 Peugeot a pénétré sur le domaine pénitentiaire avec deux hommes cagoulés à bord ». L’un d’eux serait alors sorti du véhicule et aurait tiré une rafale à l’arme automatique « de type Kalachnikov en direction du parking des personnels de direction »

    […]

    L’article dans son intégralité sur France 3 via fdesouche

  • Éric Dupond-Moretti : « Je serai un garde des sceaux de sang-mêlé, mon ministère sera celui de l’antiracisme et des droits de l’Homme »

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020
    Par  le 07/07/2020
  • Plusieurs cas de peste bubonique en Chine.

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020

    Plusieurs cas de peste bubonique en Chine.

    Vous avez aimé le coronavirus. Vous allez adorer le retour de la peste en France. À Paris, en particulier, où, grâce à Anne Hidalgo, nos amis rats devraient assurer un efficace service après livraison directe depuis l'empire du drapeau rouge, de la terreur communiste, du capitalisme d'État et du pangolin réunis.
    JFT.

    Aucune description de photo disponible.
  • Bayonne : Philippe, 58 ans, en état de mort cérébrale après avoir été tabassé par des « jeunes » (MàJ : décédé)

    Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020

    Par  le 07/07/2020

    07/07/2020 MàJ : Philippe est décédé

     


    06/07/2020

    (…) Son époux est en train d’être opéré, elle ne le verra que quelques heures plus tard, à 1 heure du matin, accompagnée de ses trois filles âgées de 18, 21 et 24 ans. Branché à une machine, Philippe est en état de mort cérébrale. Ce conducteur de bus de 58 ans, a été violemment agressé dimanche soir à l’arrêt « Balishon », situé au pied d’un quartier populaire de la ville (…)

     

    Véronique Monguillot, 52 ans, est l’épouse de Philippe, le conducteur de bus mortellement agressé dimanche soir à l’arrêt de Tram’bus «Balishon» à Bayonne. Elle se confie sur ce drame. «J’ai l’impression de vivre un cauchemar.»

    Le Parisien


    (…) « La colère est là car on a perdu un pote », confie Jean-Marc.

    Philippe Monguillot, conducteur de bus de 58 ans, a été violemment agressé dimanche soir, alors qu’il était en service (…) Transporté à l’hôpital, il est en état de mort cérébrale.

     

     

    (…) Le Parisien


    Cinq personnes d’ores et déjà été interpellées et placées en garde à vue. Selon les premiers éléments, le chauffeur aurait refusé l’accès au bus à une personne ne portant pas de masque, demandant au passage à quatre autres personnes déjà présentes dans le véhicule également sans masque, de sortir.

    BFMTV


     


    Un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue après l’agression d’un conducteur de bus dimanche à Bayonne, a appris franceinfo de source proche de l’enquête lundi 6 juillet. Trois autres personnes avaient été interpellées après l’agression.

    France tv info


    La victime a été rouée de coups après avoir refusé d’accepter des usagers qui n’avaient pas de titre de transport et n’étaient pas porteurs de masques.

    Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir vers 19h00 par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale, a fait savoir ce lundi une source policière. Le quiquagénaire a été roué de coups et grièvement blessé à la tête après avoir refusé d’accepter quatre usagers qui n’avaient pas de titre de transport et n’étaient pas porteurs de masques, précise une source proche du dossier à BFMTV.

    (…) BFMTV


    Selon nos informations, le conducteur est intervenu pour calmer un groupe de jeunes installé au fond de son bus. Les jeunes s’apprêtaient à partir lorsque l’un d’entre eux est revenu vers le conducteur et l’a violemment frappé à la tête, par derrière.

    France Bleu