- Page 33
-
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020Par Koba le 07/07/2020
-
Plusieurs cas de peste bubonique en Chine.
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020
Plusieurs cas de peste bubonique en Chine.
Vous avez aimé le coronavirus. Vous allez adorer le retour de la peste en France. À Paris, en particulier, où, grâce à Anne Hidalgo, nos amis rats devraient assurer un efficace service après livraison directe depuis l'empire du drapeau rouge, de la terreur communiste, du capitalisme d'État et du pangolin réunis.
JFT.
-
Bayonne : Philippe, 58 ans, en état de mort cérébrale après avoir été tabassé par des « jeunes » (MàJ : décédé)
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020
Par Koba le 07/07/202007/07/2020 MàJ : Philippe est décédé
06/07/2020

(…) Son époux est en train d’être opéré, elle ne le verra que quelques heures plus tard, à 1 heure du matin, accompagnée de ses trois filles âgées de 18, 21 et 24 ans. Branché à une machine, Philippe est en état de mort cérébrale. Ce conducteur de bus de 58 ans, a été violemment agressé dimanche soir à l’arrêt « Balishon », situé au pied d’un quartier populaire de la ville (…)
Véronique Monguillot, 52 ans, est l’épouse de Philippe, le conducteur de bus mortellement agressé dimanche soir à l’arrêt de Tram’bus «Balishon» à Bayonne. Elle se confie sur ce drame. «J’ai l’impression de vivre un cauchemar.»
(…) « La colère est là car on a perdu un pote », confie Jean-Marc.
Philippe Monguillot, conducteur de bus de 58 ans, a été violemment agressé dimanche soir, alors qu’il était en service (…) Transporté à l’hôpital, il est en état de mort cérébrale.
Cinq personnes d’ores et déjà été interpellées et placées en garde à vue. Selon les premiers éléments, le chauffeur aurait refusé l’accès au bus à une personne ne portant pas de masque, demandant au passage à quatre autres personnes déjà présentes dans le véhicule également sans masque, de sortir.
Un homme d’une trentaine d’années a été placé en garde à vue après l’agression d’un conducteur de bus dimanche à Bayonne, a appris franceinfo de source proche de l’enquête lundi 6 juillet. Trois autres personnes avaient été interpellées après l’agression.
La victime a été rouée de coups après avoir refusé d’accepter des usagers qui n’avaient pas de titre de transport et n’étaient pas porteurs de masques.
Un chauffeur de bus du réseau de Bayonne, agressé dimanche soir vers 19h00 par plusieurs personnes à un arrêt, est en état de mort cérébrale, a fait savoir ce lundi une source policière. Le quiquagénaire a été roué de coups et grièvement blessé à la tête après avoir refusé d’accepter quatre usagers qui n’avaient pas de titre de transport et n’étaient pas porteurs de masques, précise une source proche du dossier à BFMTV.
Selon nos informations, le conducteur est intervenu pour calmer un groupe de jeunes installé au fond de son bus. Les jeunes s’apprêtaient à partir lorsque l’un d’entre eux est revenu vers le conducteur et l’a violemment frappé à la tête, par derrière.
-
Le Conseil de l’Europe prône l’interdiction du profilage racial dans les services de police
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020
Par perubu le 07/07/2020
La commission antiracisme du Conseil de l’Europe a mis en garde lundi contre le profilage racial dans les services de police, qui peut conduire à un «racisme institutionnalisé» et doit être «expressément interdit par la loi», selon un communiqué de l’institution.
«Le profilage racial constitue une forme spécifique de discrimination raciale et doit être expressément interdit par la loi», insiste cette commission, soulignant le «sentiment d’humiliation et d’injustice» éprouvé par les groupes qu’il vise. D’après la Cour européenne des droits de l’Homme, qui contrôle le respect des droits fondamentaux dans les 47 Etats membres du Conseil de l’Europe, le profilage racial peut aboutir à un «racisme institutionnalisé», pointe le communiqué.
La Commission antiracisme presse donc les États membres «de prendre des mesures dans ce domaine, allant du développement de procédures de recrutement qui garantissent que la composition de la police reflète la diversité de la population à la création d’organismes pleinement indépendants chargés d’enquêter sur les allégations d’abus commis par des policiers». […]
-
Manosque (04) : sorti de prison en janvier dernier, il dégrade voitures et vitrine d’un restaurant à la batte
Publié par Guy Jovelin le 07 juillet 2020
Par perubu le 07/07/2020
Déféré et présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Digne les Bains, Sofiane Quandil, 26 ans domicilié à Manosque jure les « grands dieux » qu’il ne recommencera plus et que désormais il a décidé de changer de vie. Manifestement l’ensemble des magistrats présents comprend que le prévenu cherche à se jouer d’eux, afin d’obtenir la clémence du tribunal.
Sorti de prison en janvier dernier, Sofiane n’a nullement besoin de se présenter à Géraldine Frizzi, présidente d’audience. L’enquête de personnalité est accablante : « Neuf condamnations au casier judiciaire avec trois incarcérations et actuellement sous le régime de la libération conditionnelle« détaille Mme Frizzi. […]
La substitut Pauline Loine affirme qu’il s’agit en réalité d’une rixe entre bandes pour imposer un trafic de stupéfiants. « Il faut mettre un terme à ce sentiment de toute puissance de ces gens » martèle le Parquet qui requiert 12 mois de prison avec mandat de dépôt. […]
La Provence via fdesouche

