Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 30

  • Reprise de la réforme des retraites: Macron baise les mains qui l'ont fait roi.

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Il serait tout aussi vain de tenter d'y déceler la moindre trace d'une volonté de préserver les équilibres sociaux liés au système des pensions par répartition.

    En relançant le débat par un nouveau cycle de négociations qui viennent s'ajouter aux quelques trois années de préparation d'une réforme mal ficelée, anti sociale, inéquitable et non financée, le Président de la République veut tenir une promesse. Non pas celle faite aux Français pendant sa campagne électorale de 2017 de maintenir les niveaux de retraites et d'en finir avec les régimes spéciaux — ce qui serait légitime et aurait dû sens — mais celle, plus discrète, faite aux marchés et aux fonds de pensions anglo-saxons : entamer le processus de transformation du système qui, à terme, devra laisser la place aux assurances privées conformément aux lois non écrites du globalisme financier planétaire.

    En faisant à nouveau de cette réforme une priorité absolue contre l'avis même du MEDEF pour une fois sur la même ligne que les centrales syndicales, et alors que les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire ne profilent encore que les premiers contours de leur ombre effrayante, Macron adresse un signal fort aux vrais décideurs internationaux auquel il doit son mandat et dont il espère qu'ils assureront sa réélection dans deux ans.

    La méthode Castex qui espère sans doute, en ces temps difficiles, une moindre résistance syndicale, ne sera peut être pas la méthode Philippe. Sans doute ne sera-t-il plus question d'âge pivot, mais le but ultime reste le même: servir son dû au capitalisme mondial.

    Jean-François Touzé
    Délégué général du Parti de la France.

    L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises
     
     
     
  • Baccalauréat : des notes auraient été artificiellement gonflées

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 jour

    Baccalauréat : des notes auraient été artificiellement gonflées

    Alors que le baccalauréat 2020 s’est joué au contrôle continu, certains dénoncent le fait que les notes des élèves de terminales ont été retouchées :

  • 118 maires épinglés par la Cour des comptes ont été réélus

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2020

    Posté par Eric Martin  Il y a 1 jour

    118 maires épinglés par la Cour des comptes ont été réélus

  • Le RN, meilleur allié du système : la preuve à Tarascon avec les remerciements de Lucien Limousin

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2020

    Tous les observateurs le savent depuis longtemps : le Rassemblement National est devenu le meilleur allié du système. Mais c’est maintenant indiscutable et la preuve nous en est donnée à Tarascon.

    Comme nous l’avions déjà écrit, en parachutant le candidat Remise pour se présenter sous l’étiquette RN contre Valérie Laupies, candidate enracinée, le RN a offert la Mairie au maire sortant Lucien Limousin, au bilan pourtant calamiteux.

    Mais si cette preuve ne suffisait pas, voilà que les mots doux échangés entre le maire Lucien Limousin et le conseiller municipal RN Remise lors du premier conseil municipal viennent définitivement clore le débat.

     

  • La LDNA incite à la haine antichrétienne et au saccage d’églises en France

    Publié par Guy Jovelin le 09 juillet 2020

    Mercredi soir, 8 juillet 2020, le compte Twitter officiel de la Ligue de Défense Noire Africaine (LDNA) affichait quatre messages qui constituent sans aucune équivoque une incitation à la haine et à la violence antichrétienne ainsi qu’au saccage des églises en France.

    Il est grand temps que les responsables du Vatican dissolvent eux-mêmes leur @Eglisecatho – précédées de réparations justes – car bientôt, la société civile s’en chargera mais dans une grande violence !“, écrit la Ligue de Défense Noire Africaine.

    Et pour illustrer ses intentions, la LDNA publie des photos particulièrement explicites en gros plan ci-dessous.

    Ce jeudi matin, 9 juillet 2020, la LDNA a retiré ses quatre tweets, craignant sans doute une fermeture de son compte Twitter. Mais les faits sont là. Les captures d’écran démontrent bien quel est l’état d’esprit qui règne à la LDNA.

    Dans un pays qui se respecte, cette organisation devrait être dissoute et ses membres renvoyés dans leur pays d’origine.

     

    Source : medias-presse.info