Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Mauvais départ de Louis Aliot

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Même si cette augmentation, s'opèrant à enveloppe constante, ne pénalise pas le budget de la ville, le message politique est particulièrement négatif et lourd de signification.

    Mauvais départ Loulou.
    JFT.

    L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan
     
     
     
  • 5000 églises en souffrance en France

     le 
     
    5000 églises en souffrance en France

    Édouard de Lamaze, président de l’Observatoire du patrimoine religieux, estime dans la Revue des deux mondes que sur environ 35 000 églises et chapelles en France non subventionnées, 5 000 sont en état de souffrance, et que les collectivités locales, chargées de leur entretien, n’ont pas les moyens de les entretenir.

    Amer constat devant des églises du XIXe siècle détruites, où faute de travaux d’entretien, il est devenu impossible de réparer des ans l’irréparable outrage, et partout dans nos villages de campagne des clochers tombés, des tuiles arrachées, des charpentes affaissées, ici la mérule qui s’est infiltrée, là c’est l’eau de pluie qui a fait ses ravages, parfois c’est le système électrique qui est défectueux, partout la même désolation des habitants et l’impuissance des pouvoirs publics locaux.

    Certes, l’incendie de Notre-Dame de Paris a été une sorte d’électrochoc et aura permis de mettre en lumière la situation dramatique de nombre d’églises à l’abandon ou en danger, de réveiller les consciences… Pour autant, si les 86 cathédrales de France (plus les deux basiliques de Saint-Denis et Saint-Nazaire de Carcassonne, ainsi que l’église Saint-Julien de Tours) qui appartiennent à l’État depuis la loi de séparation de 1905 bénéficient à la fois de l’attention particulière des DRAC et de la vigilance des touristes qui les visitent souvent en grand nombre (Strasbourg, Chartres, Amiens, Metz, Albi…), le contraste est saisissant lorsqu’on observe le sort des innombrables églises des villes, et celui des communes rurales.

     

    Source : lesalonbeige

  • Toulouse : 18 ans et déjà plus de 50 cambriolages

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2020

    Par  le 10/07/2020

    Bachir (1) vient de vivre des semaines mouvementées. Interpellé pour des soupçons de recel, ce jeune majeur de 18 ans a été jugé une première fois le 25 mai au tribunal correctionnel de Toulouse, mais son avocat Brice Zanin a obtenu la relaxe pour l’emploi d’un mot trop approximatif dans la procédure. Le lendemain, alors qu’il passait le portail de la prison, Bachir a de nouveau été arrêté par les gendarmes de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel et ceux du Groupe d’enquêtes cambriolages (GEC), qui l’attendaient patiemment sur le parking. Les militaires le recherchaient depuis plusieurs semaines après que son ADN ait été retrouvé sur des nombreux lieux cambriolés.

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche via fdesouche

  • Coronavirus : la France accorde une aide de 800 millions aux pays d’Amérique latine et des Caraïbes

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2020

    Par  le 10/07/2020

    L’Europe et l’Amérique du Sud vont renforcer leur coopération dans la lutte contre le Covid-19. La France va ainsi mobiliser 800 millions d’euros d’aide, qui profiteront notamment au Brésil et à la République dominicaine.

    La France a annoncé vendredi l’octroi d’une aide de 800 millions d’euros aux pays d’Amérique latine et des Caraïbes afin de répondre à l’épidémie de Covid-19, dans le cadre d’une coopération renforcée entre l’Europe et ce continent face aux États-Unis et à la Chine.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Ouest-France  via fdesouche

  • Méditerranée : plus de 500 migrants ont débarqué à Lampedusa en deux jours, partis de Tunisie et de Libye

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2020

    Par  le 10/07/2020

    Plus de 500 migrants ont débarqué sur l’île italienne de Lampedusa en deux jours, à la faveur d’un temps calme en Méditerranée, a annoncé vendredi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM)

    Neuf bateaux ont accosté jeudi en provenance de Tunisie, avec 116 passagers à bord. Sept bateaux partis du même pays et deux plus grandes embarcations en provenance de Libye leur ont succédé vendredi, amenant 434 migrants sur le continent européen. Parmi les arrivants, quelque 362 migrants sont originaires du Bangladesh, selon les chiffres de l’OIM.

    8000 personnes sont arrivées par la mer en Italie depuis début 2020 […]

    lefigaro.fr via fdesouche