Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Dictature sanitaire en Italie : menace de séquestration d’enfants par l’Etat

    Publié par Guy Jovelin le 18 août 2020

    Il n’y a pas qu’en Allemagne où, sous couvert de lutter contre la propagation du coronavirus, l’Etat menace de retirer les enfants de leur famille.

    En Italie, le directeur de l’école polyvalente Dante Alighieri, allant du primaire au collège, de Lumezzane Pieve dans la région de Brescia, a décrété des mesures « à la coréenne » :

    « En cas de fièvre d’un enfant à l’école, appelez les carabiniers et confiez-le non pas à ses parents, mais à l’autorité sanitaire. »

    Si la mesure a entraîné une levée de bouclier de la part de nombreux parents et a pu ainsi être annulée, le directeur s’est défendu en affirmant l’avoir également vu appliquée dans d’autres établissements.

    Voici ce qui a été publié sur le site Internet de l’école le 6 août et modifié seulement le mercredi 12, une semaine plus tard. Au point sept, dans les informations sur la reprise des cours après la pause estivale et le confinement, on peut lire :

    « En présence de symptômes respiratoires ou de température corporelle supérieure à 37,5 ° C pendant les heures de classe, une procédure rigide est déclenchée pour les élèves qui comporte les étapes suivantes :

    – l’élève doit être immédiatement équipé d’un masque chirurgical;

    – sera placé en isolement dans la salle Covid;

    – l’enseignant doit appeler immédiatement le 112 ou le 1500;

    -les parents ne pourront en aucun cas retirer leur enfant de l’école, qui sera confié à l’autorité sanitaire.

    Par conséquent, à la lumière du protocole strict, les parents sont vivement encouragés à appliquer scrupuleusement les recommandations mentionnées au point précédent. »

    « Isolement dans une pièce couverte, alerter les carabiniers, confier l’enfant en garde à l’AST local et empêcher les parents d’entrer. Peut-être même à Sparte, ils n’étaient pas aussi drastiques » ironise un journaliste du quotidien La Nuova Bussola Quotidianna qui révèle cette information.

    Ce n’est qu’une semaine après, suite aux protestations des familles, que l’école a dû réécrire les informations comme suit :

    « En cas d’apparition de symptômes évocateurs d’un diagnostic d’infection par le SRAS-CoV-2 à l’école, la personne concernée doit être immédiatement isolé et équipé d’un masque chirurgical, et il faudra prévoir un retour le plus rapidement possible au domicile, puis suivre le parcours déjà prévu par la loi en vigueur pour la prise en charge de tout cas suspect. »

    Si la séquestration d’enfants par les services sanitaires est écartée, cette affaire confirme cependant qu’en Italie, tout comme en Allemagne et bien d’autres Etats occidentaux, se développe une mentalité, digne de l’idéologie marxiste,  qui considère que l’Etat est le « maître » des enfants, qu’il en a le contrôle physique et mental, que l’enfant est « propriété » de l’Etat. La crise du coronavirus rime avec dictature tout court !

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Un jeune Français sauve plusieurs personnes d’un incendie : indifférence médiatique

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2020

    Auteur : Rédaction

    Il n’est pas immigré : ce jeune homme héroïque n’a pas eu (une semaine après les faits) les honneurs des grands médias ni les hommages des puissants de ce monde.
    Claude Lelouch ou Mathieu Kassovitz ne feront pas de film sur lui.

     

     

    Source : contre-info

  • Belgique : la RTBF explique les extrêmes aux écoliers, « pour moi l’extrême-gauche c’est les gentils et l’extrême-droite c’est les méchants »

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2020

    Par  le 17/08/2020

    Dans cet épisode du PODCAST  » Et Pourquoi ? « , on prend le temps de revenir sur quelques notions politiques de base. C’est quoi un parti ? C’est quoi la différence entre la gauche et la droite ? Pourquoi dit-on de certains partis qu’ils sont extrêmes ? Faut-il mettre sur le même pied l’extrême gauche et l’extrême droite ?

    20 minutes pour y voir clair […]

    Audio à partir de 11:41 sur RTBF.BE

     
  • Haut commissariat au Plan : Bayrou devrait être nommé en septembre

    Par  le 17/08/2020

    François Bayrou pourrait prendre le poste de Haut-commissaire au plan, occupé pour la première fois par Jean Monnet à la fin de la Seconde Guerre mondiale. L’éphémère garde des Sceaux d’Emmanuel Macron aurait demandé à être rattaché directement au président.

    Selon France Inter, c’est finalement en septembre que ce poste (de son nom complet, le Commissariat général au Plan de modernisation et d’équipement) aux contours encore un peu flous, dont la volonté de réemploi est née après la crise économique liée à l’épidémie Covid-19, devrait réapparaître. […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Automobile : les Français font partie des plus taxés, loin devant de nombreux pays européens

    Publié par Guy Jovelin le 16 août 2020

    Par  le 17/08/2020

    L’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), citée par Le Parisien, estime qu’en 2019, l’État français a récupéré 83,9 milliards d’euros de taxes automobiles. Ce qui place la France en deuxième position au niveau européen après l’Allemagne, qui trône avec un montant de 93,4 milliards. En moyenne un automobiliste français paie à 2.619 euros de taxes.

    Dans le détail, en France, 42,8 milliards sont dus aux carburants, ce qui place l’Hexagone en tête de cette catégorie. 18,5 milliards sont récoltés par la TVA, 12,6 milliards avec les péages, 5,1 milliards avec les taxes sur les assurances, et enfin 4,9 milliards pour ce qui est des autres taxes, les cartes grises notamment.

    Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’argent récolté par les différentes infractions routières ne rapporte «que» 1,7 milliard d’euros à l’État. […]

    cnews via fdesouche