Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020
Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020
Le domicile du ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt, a été perquisitionné mardi dans le cadre de l’enquête du parquet national financier (PNF) sur deux lithographies qui lui ont été offertes par une entreprise en 2017 alors qu’il était député-maire, a appris l’AFP mercredi 19 août de sources concordantes.
Sa résidence en Ardèche a été perquisitionnée par l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF), ont indiqué une source proche du dossier et l’entourage du ministre, confirmant une information de Mediapart.
L’affaire, révélée mi-mai par Mediapart, avait entraîné l’ouverture de cette enquête du PNF pour vérifier de possibles faits de « corruption » et de « prise illégale d’intérêts »
[…]
L’article dans son intégralité sur France Info via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020
Suède – Une cour d’appel a annulé l’ordre d’expulsion d’un migrant condamné pour avoir violé un enfant plus de 100 fois.
Le migrant avait été initialement reconnu coupable de viol et d’abus sexuel sur une petite fille et condamné à douze ans de prison, l’enfant qu’il avait violé n’ayant que dix ans lorsque les abus ont commencé.
La cour d’appel a jugé que si l’homme est coupable de viol d’enfant, son cas ne répondait pas aux exigences de raisons exceptionnelles pour l’expulser du pays comme l’avait décidé le tribunal. Le procureur chargé de l’affaire a fait appel de la nouvelle décision et a demandé l’expulsion du violeur étranger.
Selon un communiqué de presse du ministère public, l’homme vit en Suède depuis environ 22 ans, ce qui a été donné comme raison pour laquelle il ne devrait pas être expulsé.
Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020
Publié par Guy Jovelin le 20 août 2020
Les chrétiens persécutés sont au cœur de l’agenda de politique extérieure de deux pays de l’Est, la Hongrie et la Pologne.
Le 17 août dernier, a été signé à Budapest, un mémorandum polono-hongrois sur la coopération dans le transport de l’aide humanitaire, par Pawel Jablonski, le sous-secrétaire du ministère polonais des Affaires étrangères, et Tristan Azbej, l’influent secrétaire d’État hongrois à l’aide aux chrétiens persécutés.
Jablonski a déclaré après la signature que cette aide irait aux communautés chrétiennes réprimées au Moyen-Orient, en Afrique et dans certains pays européens.
Jablonski en a profité pour annoncer également que le parti Droit et Justice (Pis) sera à l’avant-garde dans la protection des chrétiens dans le monde et qu’il fait pression sur les alliés de Varsovie pour qu’ils rejoignent le front créé par le Fidesz hongrois de Viktor Orban. Un premier résultat a déjà été atteint : en novembre, la capitale polonaise accueillera une conférence sur la liberté religieuse soutenue par le gouvernement hongrois, à laquelle assistera une délégation de l’administration Trump. Ce sera l’occasion a-t-il confirmé de lancer un appel pour l’adoption de mesures concrètes de soutien aux chrétiens.
Le sous-secrétaire polonais aux Affaires étrangères a ajouté:
« Des centaines de millions de personnes sont persécutées chaque jour dans le monde pour des raisons religieuses, en raison de la foi qu’elles professent. […] L’accord d’aujourd’hui entre le gouvernement hongrois et le gouvernement polonais est la preuve que ce sujet n’a pas été oublié. La Pologne et la Hongrie – et, nous l’espérons, d’autres pays également – se battront pour que la persécution religieuse devienne un problème préoccupant pour l’ensemble de la communauté internationale. »
Le mémorandum jette les bases de la mise en place de projets et d’initiatives communs et/ou conjointement coordonnés dans toutes les régions du monde où l’on sait que des chrétiens sont persécutés, du Moyen-Orient à l’Afrique, mais aussi en Europe. En particulier, les deux pays s’engagent à soutenir la lutte des chrétiens pour l’émancipation sociale et l’accès aux services et infrastructures essentiels, à développer et à réaliser des programmes éducatifs, culturels et de sensibilisation dans les sociétés dans lesquelles sont présents des conflits interethniques et interreligieux, et à accorder une attention particulière aux plus vulnérables parmi les plus vulnérables, à savoir les enfants, les personnes âgées, les femmes et les personnes handicapées.
Francesca de Villasmundo
Source : medias-presse.info