Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Le serpent de mer de la formation des imams

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

     le 

    Le serpent de mer de la formation des imams

    La presse le dit : “avec la formation des imams, Macron met le CFCM sous pression”.

    Fichtre !

    Déjà, en 2003, alors que Chirac était Président :

    Pour son islam, la France veut ses propres imams. Leur formation, dossier prioritaire du Conseil du culte réuni pour la première fois samedi.

    Puis en 2007, avec Sarkozy comme Président :

    J’y vois aussi le fait que vous avez entendu mon message de l’année dernière, dans ces mêmes lieux, je vous indiquais que la formation des imams me semblait être une des priorités de l’islam de France. Vous pouvez le constater, l’islam de France avance.

    En 2015, avec Hollande comme Président, et cette idée formidable : former les imams de France en dehors de la France, en l’occurrence au Maroc.

    François Hollande signe un accord pour la formation des imams au Maroc. Cette formation combinée à un diplôme universitaire français serait une bonne solution pour éviter la radicalisation des imams français.

    Et en 2020 avec Macron.

    Ils doivent bien rigoler au CFCM…

     

    Source : lesalonbeige

  • Agde (34) : une enseignante agressée, insultée et menacée de mort par la mère et la grand-mère du “petit Medhi”, puni parce qu’il frappait un autre enfant

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2020

    Une mère et sa fille de 25 ans ont été condamnées ce mercredi à un an de prison avec sursis pour avoir frappé et menacé de mort une enseignante au Cap d’Agde. Une audience douloureuse pour la victime qui espérait une reconnaissance des faits. Au lieu de cela, la défense s’est acharnée sur elle.

    Un an de prison avec sursis, c’est donc la peine prononcée ce mercredi par le tribunal de Béziers contre les parents qui ont agressé, il y a tout juste un an, une enseignante à l’école jules-Verne au Cap d’Agde (Hérault). Une agression, violente, filmée par la victime, car elle ne se sentait pas en sécurité et non soutenue par son directeur d’établissement. La victime, qui enseigne dans cet établissement depuis 20 ans, a été frappée, insultée et menacée de mort par la mère d’un élève et la grand-mère (connue de la justice pour outrage).

    Le seul tort de l’enseignante est d’avoir séparé et puni l’enfant de 6 ans (à l’époque) car il venait, une nouvelle fois, de frapper un autre enfant. Dans le bureau du directeur, ces deux femmes de 25 et 50 ans, complètement hystériques, se sont acharnées sur leur victime, sans que le directeur de l’établissement, dépassé par les événements, n’intervienne.    

    (…) “L’enseignante n’a pas été violente. Elle a seulement demandé au petit Medhi de s’asseoir sur le côté.

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Le Royaume-Uni envisage d’expédier ses demandeurs d’asile sur l’île de Sainte-Hélène ou chez les Papous

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2020

    lesobservateurs

    The questions - Where is St Helena. What size is St Helena ...

    Papouasie Nouvelle-Guinée - Voyages - Cartes

    Envoyer les demandeurs d’asile arrivés illégalement sur le territoire britannique dans des centres de tri fermés sur des îles perdues au milieu de l’Atlantique, aux confins de l’Europe, chez les Papous ou sur des navires désaffectés au large des côtes de la Grande-Bretagne. Telles sont des options auxquelles réfléchit sérieusement le gouvernement de Boris Johnson, suscitant les plus grandes réserves de son ministère des Affaires étrangères, selon les révélations du quotidien britannique The Guardianqui affirme avoir eu accès à des documents de travail. 

    Selon les médias outre-Manche, l’idée serait venue de Priti Patel, la ministre de l’Intérieur. Elle aurait en effet demandé à des responsables de réfléchir au fait de gérer les demandes d’asile sur l’île de l’Ascension ou sur celle de Sainte-Hélène.

    Connue pour avoir été le théâtre de l’exil de Napoléon 1er jusqu’à sa mort, Sainte-Hélène, tout comme sa voisine, se trouve à plus de 1.800 km de la Namibie, à l’ouest du continent africain. Si elle appartient au Royaume-Uni, elle se situe à près de 8.000 km de Londres.

     

    Extrait de: Source et auteur

     

     

  • France. Caen : une rue a désormais le nom d’une femme voilée

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2020

    Elle a grandi près de Rouen en Seine-Maritime, elle est une femme qui revendique le port du voile, et a désormais une rue à son nom. Et c’est une première, comme le rapporte Le Courrier de l’Atlas. A 36 ans, Nadiya Lazzouni peut se targuer d’être la première « femme voilée » à avoir ce privilège. Ainsi, aux côtés du panneau de la Place Jean Letellier, la rue caennaise porte également son nom désormais. Caen veut en effet restaurer une certaine égalité dans le nom de ses rues.

     

     

    [...]

    Le port du voile ne pose pas de problème

    L’association indique cependant que quelques noms « ont un peu posé problème », mais pas celui de Nadiya Lazzouni. Et pourtant, elle revendique fièrement le port du voile : « On veut éradiquer de l’espace public les femmes musulmanes qui portent le hijab aujourd’hui, l’espace public donne une rue à une femme qui le porte », se félicite-t-elle. Un choix justifié par « Caen à ELLES » : « De par son métier, Nadiya fait un travail remarquable en donnant la parole à des personnes invisibilisées dans notre société, en plus de tous les combats qu’elle mène en faveur des femmes. »

    [...]

    Valeursactuelles.com via lesobservateurs

  • François Gemenne : “Les migrations sont une transformation structurelle de nos sociétés, et il faut l’accepter”

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2020

    Pour sortir de cette escalade et déconstruire un certain nombre d’idées reçues sur les migrations, François Gemenne vient de faire paraître On a tous un ami noir aux éditions Fayard. Le directeur de l’observatoire Hugo, un centre de recherche sur l’environnement et les migrations, y plaide pour une approche « rationnelle et apaisée », passant notamment par la reconnaissance des phénomènes d’asile et de migrations en tant que transformation « structurelle » et inévitable de nos sociétés. Entretien.

    (…) “Or je pense que nous devons absolument entamer une sorte de révolution culturelle sur le sujet des migrations et de l’asile : il faut accepter le fait que les migrations sont une transformation structurelle de nos sociétés, avec beaucoup de bénéfices mais également un certain nombre de risques et de difficultés. Et voir, ensuite, comment nous pouvons organiser au mieux cette transformation plutôt que de toujours vouloir l’éviter. Vouloir l’éviter est une entreprise par nature vouée à l’échec, qui risque de créer toute une série de drames humains et de tragédies.”

    (…) Usbek et rica via fdesouche