Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Montpellier : des policiers violemment agressés par une trentaine de jeunes

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    […]

    Jeudi vers midi, des policiers de la brigade anticriminalité -Bac- du commissariat central de Montpellier patrouillent cité Gély, quartier de Figuerolles, pour localiser un suspect dans une affaire de drogue.

    Il est repéré en compagnie de deux individus qui prennent la fuite. Un policier tente alors d’intercepter celui qui est recherché. Dans sa course, il se débarrasse d’un pochon contenant plus de 2 grammes de cocaïne et de 590 euros.

    Le policier rattrape le toxicomane âgé de 28 ans, mais l’interpellation se passe mal : il est violemment frappé au visage, au dos et à la hanche et mis KO. […]

    Les agresseurs ameutent les jeunes de la cité. Les trois policiers se retrouvent esseulés face à une trentaine d’individus qui les encerclent et les menacent. Grâce à l’intervention de renforts, le groupe a été dispersé et le toxicomane a pu être interpellé et placé en garde à vue.

    Actu via fdesouche

  • Sète (34) : il crie “Allah Akbar” et menace de faire sauter son immeuble, intervention du Raid

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    Les policiers d’élite du Raid de Montpellier sont attendus ce samedi après-midi à Sète, où le locataire d’un immeuble, retranché, menace de tout faire sauter.

    Le locataire d’un immeuble situé à l’angle du Quai Bosc et de la rue de Verdun, dans le centre-ville de Sète menace de tout faire sauter, ce samedi après-midi.

    Selon des témoins qui ont appelé police-secours vers 15h15, l’individu aurait crié « Allah Akbar » -Dieu est grand-, avant de se retrancher à son domicile.

    (…) Le syndicat Alliance Police Nationale de l’Hérault réagit, à l’issue de cette opération sans bavure : « Nous tenons à souligner le professionnalisme de tous les collègues intervenants pour déloger le forcené et les féliciter  pour cette intervention qui a été très bien gérée. Elle a permis au Raid de procéder à une interpellation. rapide, sans blessé ».

    Actu.fr via fdesouche

  • Léo-Paul, Lou-Anne, Mohamed-Amine… : quels sont les nouveaux prénoms chics ?

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    Les prénoms composés, souvent associés aux familles bourgeoises, n’ont plus la cote. Les parents souhaitant donner une touche B.C.B.G. à leur progéniture privilégient un prénom unique, selon des codes précis. C’est ce que décryptent Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly-Perrin dans l’édition 2021 de L’Officiel des prénoms.

    Scruter le top des 50 prénoms les plus donnés en France en quête d’une consonance aristocratique, vous n’y songez pas ! Au siècle dernier, le comble du chic consistait à jeter son dévolu sur un prénom composé : Marie-Charlotte ou Jean-Baptiste suffisaient à évoquer d’emblée un milieu socio-économique particulier. Au point d’en devenir caricaturaux ? Depuis les années 1980, les prénoms composés se voient en effet délaissés : ils ne représentent plus que 4% des prénoms donnés chaque année, et ils prennent de nouvelles formes.

    Selon Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly-Perrin, auteures de L’Officiel des prénoms 2021, Rose et Anne sont fréquemment utilisés en complément pour les filles (Lily-Rose, Lou-Anne, ou encore Anna-Rose), tandis que Mohamed et Marie renouvellent les prénoms composés des garçons (Mohamed-Amine, Mohamed-Ali, Ange-Marie ou Antoine-Marie) aux côtés de Léo-Paul et Pierre-Louis. Mais elles avertissent également que l’esprit «chic» se montre peu enclin à tenter les nouveautés ou les prénoms inventés. Ce qui explique que, désormais, un prénom distingué n’est plus que rarement composé. 

    «Non seulement le style chic n’est plus coincé, mais il est même devenu tendance», soulignent les auteures de L’Officiel des prénoms 2021, qui guident les parents dans leur choix. Ainsi, élire le prénom de son enfant parmi les livres d’histoire en général, et les généalogies royales en particulier, apporte de fait une touche distinguée. […]

    Madame Figaro via fdesouche

  • Le retour du petit père Combes.

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    Le retour du petit père Combes.

    La décision annoncée vendredi par Macron d'interdire de fait l'école à domicile constitue un acte liberticide et une atteinte scélérate au droit fondamental des parents de choisir le mode d'éducation de leurs enfants. Il en va de même du contrôle renforcé sur les établissements hors contrat qui ne concernera bien entendu pas seulement les écoles coraniques.

    Sous couvert de lutter contre l'expansion islamique qu'il est incapable d'endiguer — alors que très peu d'enfants musulmans sont concernés et que ces mesures n'auront bien évidemment aucun effet sur l'ancrage pernicieux de l'islam politique dans la société française — le pouvoir renoue avec les pires pratiques du laïcisme militant, idéologique, obsessionnel et hystérique de la troisième République. Macron a précisé que cette décision était, en matière d'enseignement, la plus importante depuis la loi du 28 mars 1882, dite loi Jules Ferry, sur l'instruction primaire obligatoire.

    Elle est surtout la plus hostile aux traditions françaises depuis l'application des méthodes et des principes anti-chrétiens du "Petit père Combes".

    Liberté d'expression et de pensée muselée, liberté d'aller et venir limitée, libertés économiques encadrées, libertés politiques bafouées, libertés collectives et personnelles réduites, libertés familiales supprimées... Le régime se radicalise et cette République se rue dans une fuite en avant totalitaire et concentrationnaire pour tenter d'y trouver les conditions de sa survie.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
  • Pour Anne Hidalgo, «la France doit être à la hauteur de sa vocation d’accueil et d’humanité» envers les «mineurs étrangers isolés»

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    La maire PS de la capitale a accordé au Parisien-Aujourd’hui en France sa première grande interview de rentrée. Elle y balaye tous les sujets, du Covid-19 à la présidentielle, en passant par les « mineurs isolés étrangers »,… et envisage de réserver les quais hauts de la Seine aux véhicules propres.

    Comment traiter la question des mineurs isolés ?

    Vis-à-vis des mineurs isolés, la France doit être à la hauteur de sa vocation d’accueil et d’humanité. A Paris, nous avons mis en place des contrats « jeunes majeurs » afin qu’entre 18 ans et 21 ans, ces personnes continuent d’être suivies. On fait tout notre possible.

    Que pensez-vous des déclarations d’Emmanuel Macron sur les séparatismes ?

    Il faut combattre avec une détermination sans faille l’islamisme radical. Mais pour cela, il faut aussi promouvoir les valeurs d’unité et d’universalisme républicain. Et les transcrire en actes. La priorité, c’est de désenclaver nos quartiers, de lutter contre toutes les formes d’inégalités et de ségrégation territoriale. Le plan Borloo était une formidable opportunité. Je regrette qu’aucune attention ne lui ait été accordée.

    Le Parisien via fdesouche