GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Le retour du petit père Combes.

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    Le retour du petit père Combes.

    La décision annoncée vendredi par Macron d'interdire de fait l'école à domicile constitue un acte liberticide et une atteinte scélérate au droit fondamental des parents de choisir le mode d'éducation de leurs enfants. Il en va de même du contrôle renforcé sur les établissements hors contrat qui ne concernera bien entendu pas seulement les écoles coraniques.

    Sous couvert de lutter contre l'expansion islamique qu'il est incapable d'endiguer — alors que très peu d'enfants musulmans sont concernés et que ces mesures n'auront bien évidemment aucun effet sur l'ancrage pernicieux de l'islam politique dans la société française — le pouvoir renoue avec les pires pratiques du laïcisme militant, idéologique, obsessionnel et hystérique de la troisième République. Macron a précisé que cette décision était, en matière d'enseignement, la plus importante depuis la loi du 28 mars 1882, dite loi Jules Ferry, sur l'instruction primaire obligatoire.

    Elle est surtout la plus hostile aux traditions françaises depuis l'application des méthodes et des principes anti-chrétiens du "Petit père Combes".

    Liberté d'expression et de pensée muselée, liberté d'aller et venir limitée, libertés économiques encadrées, libertés politiques bafouées, libertés collectives et personnelles réduites, libertés familiales supprimées... Le régime se radicalise et cette République se rue dans une fuite en avant totalitaire et concentrationnaire pour tenter d'y trouver les conditions de sa survie.

    Jean-François Touzé.

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises
  • Pour Anne Hidalgo, «la France doit être à la hauteur de sa vocation d’accueil et d’humanité» envers les «mineurs étrangers isolés»

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

    La maire PS de la capitale a accordé au Parisien-Aujourd’hui en France sa première grande interview de rentrée. Elle y balaye tous les sujets, du Covid-19 à la présidentielle, en passant par les « mineurs isolés étrangers »,… et envisage de réserver les quais hauts de la Seine aux véhicules propres.

    Comment traiter la question des mineurs isolés ?

    Vis-à-vis des mineurs isolés, la France doit être à la hauteur de sa vocation d’accueil et d’humanité. A Paris, nous avons mis en place des contrats « jeunes majeurs » afin qu’entre 18 ans et 21 ans, ces personnes continuent d’être suivies. On fait tout notre possible.

    Que pensez-vous des déclarations d’Emmanuel Macron sur les séparatismes ?

    Il faut combattre avec une détermination sans faille l’islamisme radical. Mais pour cela, il faut aussi promouvoir les valeurs d’unité et d’universalisme républicain. Et les transcrire en actes. La priorité, c’est de désenclaver nos quartiers, de lutter contre toutes les formes d’inégalités et de ségrégation territoriale. Le plan Borloo était une formidable opportunité. Je regrette qu’aucune attention ne lui ait été accordée.

    Le Parisien via fdesouche

  • Le serpent de mer de la formation des imams

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2020

     le 

    Le serpent de mer de la formation des imams

    La presse le dit : “avec la formation des imams, Macron met le CFCM sous pression”.

    Fichtre !

    Déjà, en 2003, alors que Chirac était Président :

    Pour son islam, la France veut ses propres imams. Leur formation, dossier prioritaire du Conseil du culte réuni pour la première fois samedi.

    Puis en 2007, avec Sarkozy comme Président :

    J’y vois aussi le fait que vous avez entendu mon message de l’année dernière, dans ces mêmes lieux, je vous indiquais que la formation des imams me semblait être une des priorités de l’islam de France. Vous pouvez le constater, l’islam de France avance.

    En 2015, avec Hollande comme Président, et cette idée formidable : former les imams de France en dehors de la France, en l’occurrence au Maroc.

    François Hollande signe un accord pour la formation des imams au Maroc. Cette formation combinée à un diplôme universitaire français serait une bonne solution pour éviter la radicalisation des imams français.

    Et en 2020 avec Macron.

    Ils doivent bien rigoler au CFCM…

     

    Source : lesalonbeige

  • Agde (34) : une enseignante agressée, insultée et menacée de mort par la mère et la grand-mère du “petit Medhi”, puni parce qu’il frappait un autre enfant

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2020

    Une mère et sa fille de 25 ans ont été condamnées ce mercredi à un an de prison avec sursis pour avoir frappé et menacé de mort une enseignante au Cap d’Agde. Une audience douloureuse pour la victime qui espérait une reconnaissance des faits. Au lieu de cela, la défense s’est acharnée sur elle.

    Un an de prison avec sursis, c’est donc la peine prononcée ce mercredi par le tribunal de Béziers contre les parents qui ont agressé, il y a tout juste un an, une enseignante à l’école jules-Verne au Cap d’Agde (Hérault). Une agression, violente, filmée par la victime, car elle ne se sentait pas en sécurité et non soutenue par son directeur d’établissement. La victime, qui enseigne dans cet établissement depuis 20 ans, a été frappée, insultée et menacée de mort par la mère d’un élève et la grand-mère (connue de la justice pour outrage).

    Le seul tort de l’enseignante est d’avoir séparé et puni l’enfant de 6 ans (à l’époque) car il venait, une nouvelle fois, de frapper un autre enfant. Dans le bureau du directeur, ces deux femmes de 25 et 50 ans, complètement hystériques, se sont acharnées sur leur victime, sans que le directeur de l’établissement, dépassé par les événements, n’intervienne.    

    (…) “L’enseignante n’a pas été violente. Elle a seulement demandé au petit Medhi de s’asseoir sur le côté.

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Le Royaume-Uni envisage d’expédier ses demandeurs d’asile sur l’île de Sainte-Hélène ou chez les Papous

    Publié par Guy Jovelin le 02 octobre 2020

    lesobservateurs

    The questions - Where is St Helena. What size is St Helena ...

    Papouasie Nouvelle-Guinée - Voyages - Cartes

    Envoyer les demandeurs d’asile arrivés illégalement sur le territoire britannique dans des centres de tri fermés sur des îles perdues au milieu de l’Atlantique, aux confins de l’Europe, chez les Papous ou sur des navires désaffectés au large des côtes de la Grande-Bretagne. Telles sont des options auxquelles réfléchit sérieusement le gouvernement de Boris Johnson, suscitant les plus grandes réserves de son ministère des Affaires étrangères, selon les révélations du quotidien britannique The Guardianqui affirme avoir eu accès à des documents de travail. 

    Selon les médias outre-Manche, l’idée serait venue de Priti Patel, la ministre de l’Intérieur. Elle aurait en effet demandé à des responsables de réfléchir au fait de gérer les demandes d’asile sur l’île de l’Ascension ou sur celle de Sainte-Hélène.

    Connue pour avoir été le théâtre de l’exil de Napoléon 1er jusqu’à sa mort, Sainte-Hélène, tout comme sa voisine, se trouve à plus de 1.800 km de la Namibie, à l’ouest du continent africain. Si elle appartient au Royaume-Uni, elle se situe à près de 8.000 km de Londres.

     

    Extrait de: Source et auteur