Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Suède : des drag-queens initient les enfants de 3 à 7 ans aux contes de fées pour les sensibiliser aux rôles de genre

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2020

    Les enfants avec et sans paillettes ont été captivés par Henrik Johansson, quand il a lu “La licorne et le caca arc-en-ciel” à Norrköping et Linköping.

    L’auteur et artiste Petter Wallenberg veut changer les choses pour que les enfants apprennent tôt les rôles de genre à travers la performance “Parmi les dragons et les drag queens”, où les artistes suédois “dragons-queens” Robert Fux, Carnita Molida, Inga Tvivel, Henrik Johansson et Per Öhagen interprètent des contes de fées pour enfants.

    – Nous sommes de petits personnages fantastiques auxquels les enfants croient simplement, dit Henrik Johansson qui invite à jouer et à entrer dans le monde enchanteur des contes de fées.

    C’est la troisième année après la première saison entièrement réservée à la bibliothèque de la ville de Stockholm. Le spectacle est destiné aux enfants de 3 à 7 ans.

    Dimanche, c’était au tour de Norrköping, tout comme le 11 octobre à la CNEMA. A Linköping, ils sont au Stora Teatern les 29 novembre et 6 décembre.

    SVT (Radio-télévision publique de Suède) – Vidéo

     

  • 700 % de “migrants” en plus en un an aux îles Canaries. C’est un rythme insoutenable selon Bruxelles..

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2020

    Selon la commissaire européenne aux affaires intérieures, Ylva Johansson, les migrants arrivent clandestinement aux Canaries espagnoles à un rythme « insoutenable ». Elle prône l’accueil de ceux qui ont besoin d’une protection internationale et le retour des autres.

    “Aux Canaries, on constate une augmentation de 700 % [des arrivées de migrants] par rapport à l’an dernier, je crois. Ce qui est évidemment insoutenable. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis rendue en Mauritanie avec [le ministre espagnol de l’Intérieur Fernando] Grande-Marlaska, car je crois qu’un soutien européen plus marqué s’avère nécessaire pour faire face à la situation”, a déclaré Ylva Johansson dans la presse locale, dimanche 4 octobre.

    Le ministère espagnol de l’Intérieur a publié vendredi 2 octobre son dernier décompte des arrivées de migrants aux Canaries. En date du 30 septembre, 6 081 personnes étaient arrivées dans 225 « pateras », des embarcations de fortune, depuis le début de l’année, soit six fois plus qu’en 2019 (+523 %).

    L’augmentation de 700 % évoquée par Ylva Johansson a été constatée à certaines périodes de l’année. La hausse s’est désormais stabilisée aux alentours de 500 %, non pas parce que le flux d’immigrants a ralenti, mais en raison d’un effet statistique par rapport à 2019, puisque deux entrées sur trois ont eu lieu au troisième trimestre, cette année-là.

    Euractiv.fr via fdesouche

  • Île-de-France: près d’un migrant en grande précarité sur deux infecté au Covid-19 d’après Médecins Sans Frontières

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2020

    Plus d’une personne en grande précarité sur deux, pour l’essentiel des migrants, a été infectée au Covid-19 en Île-de-France selon la première étude du genre publiée mardi 6 octobre par l’ONG Médecins sans frontières (MSF), qui s’inquiète de ces «prévalences particulièrement élevées». […]

    Lire l’article complèt sur Le Figaro via fdesouche

  • Un député italien se lâche : “Le futur de l’Italie c’est l’Afrique, et tu iras laver les chiottes des Africains car ils seront plus riches que nous !”

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2020

  • Le ministre comorien des Affaires étrangères bénéficierait de la CMU et du RSA

    Publié par Guy Jovelin le 06 octobre 2020

    Le ministre comorien des Affaires étrangères bénéficierait de la CMU et du RSA

    Le ministre des Affaires étrangères comorien Dhoihir Dhoulkamal bénéficierait de la couverture maladie universelle (CMU) et du revenu de solidarité active (RSA) depuis au moins dix ans, révèle le Journal de l’Ile de la Réunion (JIR) le 3 octobre.

    L’homme, fraîchement nommé patron de la diplomatie, a déjà occupé plusieurs postes au sein du gouvernement comorien tout en se faisant passer pour un ressortissant français pour accéder aux aides. La fraude serait estimée à plusieurs milliers d’euros. Le nouveau ministre des Affaires étrangères est aussi le président du groupe d’amitié Comores-France.

     

    Source : lesalonbeige