GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Une nation debout célèbre ses héros. Pas ses victimes.

    Publié par Guy Jovelin le 07 novembre 2020

    Toute ma compassion va aux familles des martyrs de la sauvagerie islamique. De Nice comme d'ailleurs.

    Mais une nation debout célèbre ses héros. Pas ses victimes.

    Et surtout pas par la voix de ceux qui les ont abandonnées à la lame des égorgeurs.
    JFT

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes debout
  • « Ne craignez pas d’être accusés de racisme en rejetant l’islamisme » : la lettre de professeurs en hommage à Samuel Paty

    Publié par Guy Jovelin le 07 novembre 2020

    Le temps n'a pas détruit certaines craintes. Professeur d'histoire-géographie, celui que nous appellerons Laurent, insiste : pour ne pas « attirer de regards malveillants sur [son] lycée ou [lui]même, dans le contexte difficile dans lequel nous vivons », il préfère finalement rester anonyme et que l'on taise le nom de son établissement. Pourtant, l'initiative est louable, nécessaire. Et même « salutaire », d'après certains de ses collègues interrogés. À savoir, la rédaction d'une lettre, par ses soins, puis amendée par quelques enseignants de l'établissement, pour rendre hommage à Samuel Paty et reprendre son flambeau, en réaffirmant notamment certains principes.

    [...]

    Fier de cette lettre, de ce sursaut commun couché sur papier, le collectif l'a transmis aux collègues des établissements alentour pour qu'elle soit présentée conjointement le jour de la rentrée, ce lundi 2 novembre. Dans certains, elle a été lue. Dans d'autres, refusée, en tout cas en l'état. « Il y avait une gêne sur le fait de désigner nommément l'islamisme, indique Laurent. On m'a par exemple suggéré de parler plutôt de fanatisme religieux en général, ou d'évoquer les crimes du christianisme ». Suggestions rejetées. Par volonté d'enfin nommer les choses pour mieux les affronter. Cette lettre, nous la publions, en soutien.

     

    [...]

    Marianne.net via lesobservateurs

  • Azerbaïdjan : un mercenaire syrien « On reçoit 100 dollars pour chaque non-musulman décapité »

    Publié par Guy Jovelin le 07 novembre 2020

    lesobservateurs

    « Quand vous rencontrez les infidèles, frappez-les au cou », dit le Coran (47:4).

     

    Et quand une incitation financière vient s’ajouter, c’est d’autant plus tentant.

    Cela confirme une fois de plus que de nombreux musulmans considèrent le conflit Azerbaïdjan/Arménie comme un autre front du djihad mondial.

    le témoignage choquant d’un mercenaire syrien détenu en Artsakh

    Armen Press

     

    Ce militant syrien (photo) qui a été capturé par l’Armée de défense de l’Artsakh [Haut-Karabakh] est identifié comme étant Yusuf Alaabet al Haj, né en 1988, dans le village de Ziyadiya, dans la province d’Idlib en Syrie.

    Il combattait comme mercenaire pour l’Azerbaïdjan.

    La porte-parole du ministère de la défense, Shushan Stepanyan, a diffusé une vidéo de l’interrogatoire.

    Selon le militant, on lui a promis :

    • un paiement mensuel de 2000 dollars pour lutter contre les « kouffars » en Artsakh
    • et un supplément de 100 dollars pour chaque « kouffar » décapité.

    [« kouffar » = terme employé par le mercenaire]

    https://armenpress.am/eng/news/1033500, via Robert Spencer

  • Confinement à Toulouse : flashmob d’un millier de commerçants «non essentiels» mimant leur enterrement

    Publié par Guy Jovelin le 07 novembre 2020

    Un millier de manifestants vêtus de noir se sont rassemblés ce vendredi à Toulouse pour dénoncer la précarité des commerces «non essentiels», contraints à la fermeture pendant le confinement. L’événement était  déclaré en préfecture et assurait un espace de 4m2 à chacun des participants.

    Restaurateurs, libraires, artistes… Vêtus de noir, ils étaient vendredi un millier à participer à une flashmob place du Capitole à Toulouse, pour crier leur peur de ne pas survivre à la crise sanitaire si leurs activités sont interrompues plus longuement.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1324728232684519425

     «Nous sommes tous essentiels, nous sommes tous sinistrés», pouvait-on lire sur un écran géant installé face aux participants, qui s’écroulaient au sol les uns après les autres à l’annonce de leur secteur d’activité. Puis, en quelques minutes, un grand-voile noir – représenté par des centaines de parapluies – a recouvert la place du Capitole, au son de voix du ténor et ancien rugbyman Omar Hasan.

    L’événement était principalement organisé par la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME) de Haute-Garonne et rassemblait les métiers de la restauration, de l’événementiel, de l’art et de la culture et du sport notamment. […]

    Le Figaro via fdesouche