Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Grèce – Le calvaire d’une femme de 60 ans, amputée puis décédée à la suite de sa vaccination

    Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2021

    Notre correspondante grecque Irène Dimopoulou nous signale plusieurs cas d’effets secondaires graves après vaccination anti-Covid en Grèce.

    La presse grecque a annoncé la mort par arrêt cardiaque d’un homme au Nord-Ouest du pays, en Macédoine, le jour même de sa deuxième injection du vaccin Pfizer.

    Sur l’île de Syros, un autre homme a été transféré en urgence à Athènes après « un problème ischémique » ayant suivi une injection de vaccin AstraZeneca. Il est toujours vivant mais dans un état très préoccupant.

    Enfin, on apprenait hier qu‘une femme de 60 ans est décédée à Athènes, après 18 jours de soins intensifs durant lesquels on lui a coupé le pied et ouvert la tête pour tenter de la sauver à la suite de la thrombose développée après sa vaccination.

     

    Source : medias-presse.info

  • Idéologie du genre dans un lycée catholique en Vendée

    Publié par Guy Jovelin le 31 mars 2021

    Idéologie du genre dans un lycée catholique en Vendée

    Voici ce que les parents ont pu lire à la page 8 du numéro de décembre du bulletin du Lycée Saint-François d’Assise à La Roche sur Yon :

     

    Source : lesalonbeige

  • Toulon (83) : un sujet d’examen donné à des policiers mettait en scène des hommes politiques connus, une enquête interne ouverte

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    À Toulon, la semaine dernière, un examen passé par une dizaine de gardiens de la paix au centre départemental de stage et de formation de la police nationale fait grincer des dents au plus haut niveau. L’exercice proposé aux candidats évoquait un vol mettant en cause des hommes politiques connus.

    Les faits sont révélés par RMC ce mardi. Il était demandé aux policiers de se mettre en situation face à un vol de sac à main. Un cas très concret avec des noms tout aussi évocateurs : le brigadier-chef Dupond-Moretti, du nom de l’actuel garde des Sceaux, et ses deux camarades Castex , actuel Premier ministre, et Darmanin, ministre de l’Intérieur.

    Ces trois-là avaient les beaux rôles. Et dans le rôle des méchants voleurs, “Nicoli Sarkoza et Fillaun” indique RMC faisant évidemment penser à l’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy et François Fillon, son Premier ministre. La victime étant une dénommée Bete Ancourt.

    Il est, en effet, demandé aux candidats de se mettre dans la peau du brigadier chef Dupont-Moretti et de deux gardiens de la paix Castex et Darmanin. Les trois hommes assistent à un vol de sac. La victime s’appelle Bette Ancourt et les deux auteurs présumés, interpellés peu de temps après par une patrouille, Nicoli Sarkoza et Fillaun. […]

    France Bleu via fdesouche

  • Suisse : accord de principe pour expulser 600 clandestins algériens

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    La Suisse a obtenu l’accord de principe pour le renvoi de son territoire de quelque 600 Algériens en situation illégale. C’est ce que la conseillère fédérale, Karin Keller Sutter, chef du département de la Justice et de la Police, a tenté d’expliquer aux médias de son pays, à la suite de sa visite à Alger, le 24 mars, au cours de laquelle elle s’est entretenue avec les autorités algériennes, restées muettes sur le sujet.

    La visite à Alger, le 24 mars, de la conseillère fédérale Karin Keller Sutter, ministre suissesse de la Justice et de la Police, avait pour principal objectif d’arracher un accord pour le renvoi des 600 Algériens se trouvant en situation illégale sur le territoire helvétique.

    Depuis plus d’une année, la Suisse peine à les renvoyer en raison de la fermeture des frontières et de la suspension des vols internationaux à cause de la pandémie de Covid-19.  […]

    El Watan via fdesouche

  • Lot : des femmes accouchent sur les routes faute de pouvoir atteindre l’unique maternité du département

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    Occitanie : une femme accouche seule dans sa voiture au péage en se rendant à l’unique maternité du Lot

    […]

    Une femme a été contrainte d’accoucher seule dans sa voiture dimanche 28 mars alors qu’elle tentait de rejoindre la maternité de Brive (Corrèze). Elle a donné naissance à une petite fille au niveau du péage de Gignac (Lot).

    […]

    Cette belle histoire illustre surtout un phénomène inquiétant dans le Lot. Des femmes accoucheraient sur la route faute de pouvoir atteindre l’unique maternité du département, située à Cahors. La Dépêche du Midi s’était penchée sur sujet le 8 mars dernier. Désormais, les pompiers sont formés et assistés par trois sages-femmes. De plus, les futures mères de famille peuvent se préparer à devoir affronter des accouchements surprises sur le chemin.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Midi Libre