Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le Royaume-Uni envisage maintenant de scanner numériquement les visages pour entrer dans les pubs

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    Le « passeport vaccinal » est une carte d’identité numérique.

    Le gouvernement britannique finance des entreprises qui produisent une technologie permettant d’utiliser des scans numériques du visage pour vérifier le statut vaccinal des personnes et leur permettre ou non d’entrer dans des pubs, des stades et d’autres lieux.

    « Les Britanniques pourraient se faire scanner le visage afin d’avoir accès aux pubs, aux concerts et aux événements sportifs dans le cadre d’un projet financé par le gouvernement qui est en cours d’élaboration pour les passeports de vaccination », rapporte le London Times.

    Deux sociétés – Mvine et iProov – travaillent ensemble sur le système après avoir reçu une subvention de 75 000 £ du gouvernement, après avoir déjà travaillé avec le NHS sur la technologie de reconnaissance faciale sous la forme d’une application de recherche de contacts.

    Cette technologie est proposée comme une solution aux préoccupations concernant la lenteur de la présentation du statut vaccinal via une application sur un téléphone lorsque plusieurs personnes entrent dans un lieu très fréquenté.

    « La personne qui se tient à la porte du pub va devoir scanner le certificat, lire le nom et la date de naissance, puis demander à la personne un document d’identité, vérifier que le nom et la date de naissance sur le document d’identité sont les mêmes, plissez les yeux sur la photo sur le document d’identité, puis assurez-vous que la personne en face d’eux est bien cette personne », a déclaré Andrew Bud, PDG d’iProov. « À quoi la réponse est que cela n’arrivera pas. »

    M. Bud a déclaré que le système de reconnaissance faciale réduirait ce processus à quelques secondes, rationalisant ainsi le système.

    « Il accélère le processus et décharge les gens de ce qui serait autrement une très lourde responsabilité », a-t-il ajouté.

    Après avoir promis pendant des mois qu’il n’y aurait pas de passeport vaccinal national, tout porte à croire que le gouvernement va aller de l’avant.

    Des millions de Britanniques refuseront de se soumettre à des scanners faciaux numériques pour vaquer à leurs occupations quotidiennes, mais la grande majorité d’entre eux l’acceptera probablement sans poser de questions, créant ainsi une société à deux vitesses où ceux qui résistent à l’État de surveillance de la biosécurité resteront de facto dans un état d’enfermement permanent.

    Cela souligne une fois de plus le fait que le « passeport vaccinal » est une carte d’identité numérique que les citoyens devront porter en permanence et utiliser chaque fois qu’ils voudront faire du commerce ou d’autres activités de loisirs normales.

    Source : Le Royaume-Uni envisage maintenant de scanner numériquement les visages pour entrer dans les pubs

  • Quand le planning « familial » verse dans le féminisme violent et haineux

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    Quand le planning « familial » verse dans le féminisme violent et haineux

    image1-230x180.png

    Après avoir prôné la polygamie, le planning « familial » tombe dans l’appel à la haine et à la violence contre les hommes. Il est grand temps de dissoudre cette association nuisible. Lu sur Boulevard Voltaire sous la plume de Sabine Faivre :

    Le Planning « familial » de Paris, pour illustrer l’affranchissement de l’oppression masculine, a publié, il y a cinq jours, sur son compte Facebook suivi par plus de 13.600 personnes, un épisode biblique : Salomé présentant la tête décapitée de Jean-Baptiste, avec le dialogue suivant en anglais : « Women must serve men » et Salomé, le plateau dans les mains, répondant : « Like this ? »

    Cette publication a été postée avec la mention « Bonne journée ! » par l’administrateur du groupe, comme si cette apologie du meurtre était décidément la meilleure trouvaille de la journée. À quelques mois de la décapitation de Samuel Paty par un terroriste islamiste, le Planning familial croit pertinent d’utiliser une image de décapitation pour dénoncer l’oppression masculine. On s’interroge : est-ce de la bêtise, de la provocation, de l’inconscience ? Quelqu’un de normalement constitué n’aurait pas eu l’idée de publier ce genre de représentation, ne serait-ce que par respect pour toutes les victimes du terrorisme islamiste.

    Mais dans le cas précis, il n’est pas sûr que cette publication n’ait pas été au contraire mûrement pensée, réfléchie. Ce n’est même pas une publication teintée d’un humour trash de troisième degré. Parce que le fond de l’idéologie qui s’exprime sur cette page Facebook est une idéologie ouvertement haineuse, quel que soit le sujet abordé. Le thème principal est une haine viscérale de l’homme, déclinée de différentes manières : l’homme violeur, l’homme violent, l’homme qui entrave la liberté des femmes… Et, face à lui, ses victimes, les femmes.

    On est confronté à cette rhétorique du féminisme radical qui, aujourd’hui, ne vise pas seulement la lutte contre les inégalités, mais exprime clairement sa volonté d’anéantir le masculin et encourage l’appel à la violence (…) on se demande comment l’appel au meurtre, à l’anéantissement des hommes, peut être un levier de progrès social ?

    En tout cas, c’est un levier de haine, sans aucun doute, mais une haine politiquement correcte, une haine largement subventionnée par l’État. Sur Facebook, les internautes ont réagi sainement et la publication a été signalée immédiatement pour appel à la violence. Ce lundi matin, celle-ci avait été supprimée par l’administrateur. Cependant, il faut s’inquiéter de ce virage du féminisme vers la violence qui constitue le terreau fertile pour un futur terrorisme.

     

    Source : lesalonbeige

  • Malgré la covid et contrairement aux autres pays, la France continue d’attirer les étudiants étrangers, notamment algériens, sénégalais et marocains

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    En continuant à accueillir des étudiants étrangers quand d’autres pays se sont fermés, la France a tiré de la crise sanitaire « un avantage comparatif », estime l’agence Campus France, qui publie ce jeudi ses chiffres annuels. Dans le classement Unesco basé sur les données d’avant crise, l’Hexagone a en revanche régressé à la sixième place mondiale, derrière l’Allemagne et la Russie.

    L’embellie avec la pandémie. « En termes d’attractivité des étudiants internationaux, la crise sanitaire profite à la France », assure Béatrice Khaiat, la directrice générale de Campus France, l’agence de promotion à l’étranger de l’enseignement supérieur dans l’Hexagone. En 2020, les frontières se sont fermées, avec un étudiant sur quatre qui ne pouvait plus se rendre dans l’établissement où il était inscrit dans l’Hexagone. Mais « la France est l’un des seuls pays au monde à avoir continué à attirer les étudiants étrangers », souligne Béatrice Khaiat en évoquant une politique favorable aux visas étudiants.

    […]

    Les Echos via fdesouche

  • Mais qui a dit que les forces de sécurité intérieures n’étaient pas assez formées ?

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    Mais qui a dit que les forces de sécurité intérieures n’étaient pas assez formées ?

    La gendarmerie a visiblement le temps de former ses gendarmes aux violences dans les couples LGBT :

    Christophe Desportes-Guilloux lance à l’adresse de la salle : «Vous avez face à vous une personne qui s’appelle Robert, mais qui a le sexe féminin inscrit sur sa carte d’identité, comment vous l’appelez ?» Une voix glisse : «C’est compliqué…» D’autres proposent, de concert : «On lui demande : “Comment voulez-vous que je vous appelle ?”»

    Face à 25 polos bleu ciel assis à des tables individuelles, le référent «Prévention des discriminations anti-LGBT+» du Groupe action gay et lesbien du Loiret (GAGL45) fait le point sur des concepts liés au genre, au sexe, à l’orientation sexuelle. C’est la quatrième fois qu’il fait le trajet (…) pour former des gendarmes aux violences conjugales dans les couples lesbiens, gays, bis et trans (…) »

     

    Source : lesalonbeige

  • L’hebdomadaire Le Point offre une publicité à une agence américaine de GPA

    Publié par Guy Jovelin le 30 mars 2021

    gpa-ovh-1024x537-1-230x180.jpg

    Alors que la GPA est interdite en France, la pression se fait clairement sentir.

    Après que Elisabeth Moreno, ministre déléguée à l’égalité Femmes-Hommes s’est déclaré favorable à la GPA, Le Point offre une tribune à Sam Hyde, président de Circle Surrogacy, qui est l’une des principales agences de GPA aux États-Unis, dont la principale communauté de parents hors USA est française (…) 52,7 % de LGBTQ+.

     

    Source : lesalonbeige