Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Acharnement judiciaire contre Jacques Bompard, maire d'Orange

    Publié par Guy Jovelin le 27 mars 2021

    3642520108.jpg

    Un communiqué de Jacques Bompard, maire d'Orange 
     
    Voici le commentaire à chaud de mon avocat que je partage avec vous concernant l'arrêt de la Cour d'appel de Nîmes.
     
    Sachez que j'ai la conscience nette. Je tiens particulièrement à souligner que nul ne m'a jamais reproché dans cette procédure un quelconque enrichissement personnel ou un quelconque détournement de fonds publics. La commune d'Orange, dont j'ai réussi avec mon équipe à résorber l'entièreté de la dette, n'a pas eu à souffrir la perte d'un seul euro à cause de moi. Il est bon que la confusion entretenue par le chef de "prise illégale d'intérêts" soit clairement dissipée.
     
    Je m'expliquerai en toute franchise et en toute transparence très vite devant les Orangeois. Seul leur jugement m'importe aujourd'hui et pour l'avenir.
     
    Je remercie d'ailleurs tous ceux qui me témoignent de leur sympathie et de leur affection depuis 24 heures.
     
    Site de Jacques Bompard cliquez ici
     
  • Logements HLM

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2021

    Ces chiffres fournis par le Ministère de l'Intérieur nous apprennent - ô surprise - que la majorité des logements HLM sont occupés par des immigrés afro-maghrébins. Et ce tableau ne prend pas en compte tous les naturalisés. Avec le Parti de la France, les HLM seront réservés aux Français.
    Peut être une image de texte
     
     
     
     
     
     
     
     
  • Quand les Québécois découvrent que l’académicien Dany Laferrière les qualifie de consanguins dans les médias français

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2021

     

    Dany Laferrière, qui est maintenant membre de l’Académie française, était invité à l’émission littéraire La grande librairie en avril 2020. Il était là pour parler de son roman L’exil vaut le voyage.

    L’animateur, François Busnel, lui a demandé :

    « Vous écrivez également, et ça, c’est très surprenant : “Quand j’arrive dans une nouvelle ville, je vais d’abord au cimetière et ensuite dans une librairie”. Qu’est-ce que vous allez faire dans un cimetière ? »

    Dany Laferrière répond :

    « Pour savoir comment une ville vibre, pour savoir si cette ville accepte les étrangers, où ils placent leurs morts… vous allez voir si les gens s’épousent entre eux. 

    « Quand, par exemple, au Québec, les Gagnon s’épousent entre eux, la mère s’appelle Gagnon et le mari s’appelle Gagnon, et les enfants épousent un autre et quand en fin de compte ils forment, ce qu’on appelle au Québec, un tricotage serré de la famille… on a l’impression que cette société n’a pas évolué vers l’Autre. »

    Dany Laferrière nous présente en France comme une terre de consanguins ! 

    Ce n’est pas très gentil. D’autant plus qu’un homme et une femme peuvent très bien porter le même nom de famille, mais ne pas venir de la même famille. Tiens, par exemple, selon le site loophaiti.com, « le nom de famille le plus courant en Haïti est Jean. Il est porté par 668 437 citoyens, soit 1 personne sur 16 ».  

    Michaëlle Jean et Wyclef Jean portent le même nom de famille. Cela signifie-t-il que « Haïti n’a pas évolué vers l’Autre » ? 

    Mais attendez, ce n’est pas tout. Voici la suite de l’intervention de Dany Laferrière : « Souvent, ça se reflète aussi sur la librairie… les gens qui se font des enfants entre eux finissent par lire les mêmes livres ».

    Misère ! Quel ton condescendant ! Est-ce que vous nous reprochez de « lire les mêmes livres » quand on lit VOS livres, Monsieur Laferrière ?

    (….) Journaldemontreal via fdesouche

  • Non à la guerre des sexes

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2021

    Face à l’avalanche d’accusations et de griefs qui se déverse actuellement sur les hommes accusés d’être des prédateurs à l’encontre des femmes, la tentation est grande de désigner « une violence de genre » mais c’est une pente dangereuse.

    guerre des sexes,hommes accusés,pente dangereuse,prédateursHier, la conclusion de ma chronique semblait acquiescer pleinement à une vision très pessimiste de la condition masculine. Et certes, les faits allégués ne plaidaient guère en faveur d’un éloge du sexe masculin. On m’a fait remarquer qu’il était peut-être injuste d’en rester là, au risque d’avaliser toute une propagande féministe outrancière, qui finirait par faire croire à une incurable méchanceté des hommes, à l’encontre de l’amabilité féminine sans cesse blessée par la violence masculine. On m’a renvoyé à une étude d’Élisabeth Badinter qui relativise singulièrement cette violence, en mettant notamment en cause des statistiques un peu trop rapidement prises pour argent comptant.

    Élisabeth Badinter s’insurgeait aussi contre l’expression « violence du genre », utilisée par des féministes américaines et reprise dans des documents des Nations unies. Non, la violence n’est pas le propre du mâle, et la masculinité ne signifie pas nécessairement la domination et l’oppression de l’autre sexe. Élisabeth Badinter s’est toujours définie elle-même comme féministe. Mais elle n’hésite pas à dénoncer la violence féminine. Il est possible d’ailleurs que pour répondre à l’avalanche actuelle d’accusations contre les hommes, surgisse un jour un autre dossier cruel pour les femmes.

    Mais ce n’est sûrement pas en attisant la guerre des sexes que l’on résoudra les difficultés. Au contraire, on risque de les accroître. Et pour terminer pourquoi ne pas se souvenir, trois ans après sa mort, de la magnifique figure d’un homme héroïque, le colonel Beltrame, qui nous offre un beau modèle des vertus proprement masculines.

    Chronique diffusée sur Radio Notre-Dame le 25 mars 2021.

    Sources : https://www.france-catholique.fr/

    https://radionotredame.net/

  • Toulouse : une femme a reçu des coups de couteau et a été agressée sexuellement à son domicile, un clandestin Tunisien interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 26 mars 2021

    Une femme a été attaquée à son domicile de Toulouse (Haute-Garonne) par quatre individus, dans la nuit de mardi à mercredi. Elle a reçu des coups de couteau et a été agressée sexuellement. Un Tunisien de 34 ans en situation irrégulière en France a été interpellé.

    Une habitante de l’avenue de Fronton, dans le nord de Toulouse, a été violemment agressée chez elle. Peu après 23 heures, elle a vu quatre hommes enjamber le portail de sa maison puis forcer sa porte. Prise de panique, elle s’est mise à hurler mais cela n’a rien changé : elle a été jetée sur son canapé puis agressée sexuellement.

    […]

     

    Ce ressortissant tunisien de 34 ans est déjà connu des services de police. Il était alcoolisé au moment des faits et s’est présenté comme un sans domicile fixe. Placé en garde à vue différée, il a terminé la nuit en cellule de dégrisement. En situation irrégulière sur le territoire national, l’homme avait fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en date du 31 août 2020 selon nos informations. Ses complices sont recherchés.

    […]

    Actu17 via fdesouche