Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Le nom de la mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg fait référence à une figure du siège de Constantinople : « pénétrez profondément dans le territoire ennemi, aussi loin que vous pouvez aller ! »

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2021

    Abu Ayyub al-Ansari (décédé vers 674) était un proche compagnon et le porte-étendard du prophète islamique Muhammad. Abu Ayyub était l’un des aidants, assistants ou mécènes de l’histoire islamique précoce, ceux qui ont soutenu Muhammad après la migration à Médine en 622. Abu Ayyub est mort lors du premier siège arabe de Constantinople.

    […]

     

    Dans un hadith, Muhammad a prophétisé que la première armée à conquérir Constantinople entrerait au Paradis.

    Muhammad enregistre un certain nombre de raids contre l’Empire byzantin sous la période AH 49 (9/2/669 – 28/1/670). Bien qu’Abu Ayyub soit alors un vieil homme, cela ne l’a pas dissuadé de s’enrôler. Peu de temps après s’être engagé dans la bataille, il est écrit qu’il est tombé malade et a dû se retirer. Le chef d’état-major de l’armée Yazid ibn Muawiya a demandé: “Avez-vous besoin de quelque chose, Abu Ayyub?” Ce à quoi Abu Ayyub a répondu: “Transmettez mes salaams aux armées musulmanes et dites-leur: “Abu Ayyub vous exhorte à pénétrer profondément dans le territoire ennemi, aussi loin que vous pouvez aller et que vous devriez m’enterrer sous votre pieds aux murs de Constantinople.” Sur ce, il mourut. Yazid a ordonné à l’armée musulmane de répondre à sa demande, et ils ont repoussé les forces ennemies jusqu’à ce qu’elles atteignent les murs de Constantinople où Abu Ayyub a finalement été enterré.

    […]

     

    Après la conquête de Constantinople par les Turcs ottomans, un tombeau a été construit au-dessus de la tombe d’Abu Ayyub et une mosquée a été construite en son honneur par le sultan “Mehmed le Conquérant”. À partir de ce moment, la zone maintenant connue sous le nom de localité d’ Eyüp est devenue sacrée et de nombreux responsables ottomans ont demandé une inhumation à proximité d’Abu Ayyub. […]

    Wikipédia

    La mosquée Eyüp Sultan d’Istanbul

    Le projet de mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg (plus grande mosquée d’Europe)


  • Tests salivaires dans les écoles et tests naso-pharyngés dans les collèges et les lycées

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2021

    Les directeurs d’école ont reçu ces jours-ci un courrier de la Direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) au sujet de la campagne de tests salivaires dans les écoles.

    “Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Ministère déploie dans les écoles une campagne de tests RT-PCR par prélèvement salivaire. Elle est ouverte aux élèves et aux personnels (Etat et collectivité) des écoles.

    Cette campagne vient compléter la campagne de tests par prélèvement naso-pharyngés dans les collèges et les lycées.

    Chaque semaine, la DSDEN avec l’aide de l’ARS, désignera les écoles qui bénéficieront d’une campagne de tests la semaine suivante compte tenu des secteurs de circulation active du virus. (…)

    Le directeur d’école devra, à l’aide du formulaire joint, recueillir les consentements des représentants légaux des élèves (…)

    Il transmettra également les copies des fiches de recueil du consentement comprenant numéro de sécurité sociale; nom et prénom des parents; adresse; téléphone portable et adresse mail. (…)

    Les agents chargés des prélèvements pourront être des personnels du laboratoire partenaire, des infirmières scolaires volontaires ou des médiateurs de l’académie spécialement recrutés et formés. (…)

    A la suite de la journée de test, le laboratoire communique à l’infirmière Conseillère-Technique départementale les statistiques des résultats des prélèvements. Les résultats individuels sont également communiqués par ses soins aux adultes prélevés et aux responsables légaux des élèves.”

    D’ores et déjà, beaucoup de parents ont l’intention de refuser que leurs enfants soient testés et s’organisent pour être très attentifs à ce qui se passe dans le cadre scolaire en ces temps de folie covidienne.

     

    Source : medias-presse.info

  • A l’ère du “sauvons des vies” covidien, l’Espagne légalise l’euthanasie

    Publié par Guy Jovelin le 24 mars 2021

    Avec 202 voix pour, 140 contre et deux abstentions, la chambre basse d’Espagne a définitivement donné le feu vert à la loi qui rendra légale la pratique de l’euthanasie dans le pays. Malgré les doléances de la droite espagnole et de la formation politique de Vox, en effet, la majorité des parlementaires espagnols a autorisé l’euthanasie pour les patients en phase terminale et les personnes souffrant de syndromes sévères et invalidants à la fin de leur vie dépressive. Fondamentalement, l’Espagne deviendra le quatrième pays européen à légaliser la pratique en juin. Au Portugal, l’approbation a été donnée par le parlement mais la loi est actuellement stoppée par sa Cour constitutionnelle.

    « À l’heure actuelle, rappelle un article de Inside Over, seuls sept pays ont effectivement légalisé (avec la conditionnalité nécessaire) l’euthanasie active et quatre d’entre eux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et, depuis juin, Espagne) sont situés en Europe continentale. Un cas distinct est celui marqué par la Suisse, où l’euthanasie n’est pas autorisée mais est remplacée par la possibilité d’une « assistance passive au suicide […].

    « Un cas particulier, en revanche, est celui de la France, qui, bien qu’elle n’ait pas de position tranchée vis-à-vis de l’euthanasie dans sa législation (la rendant en fait irréalisable), permet cependant au patient de choisir l’état de « sédation continue » dans l’attente de la mort naturelle. »

    Ainsi, tandis que d’un côté, pour lutter contre la covid entraînant le décès de personnes âgées qui de l’aveu même des nombreux médecins seraient décédés dans l’année, les gouvernements imposent des restrictions sanitaires radicales qui mangent sur les libertés fondamentales en prétendant « sauver des vies », de l’autre la mort artificielle, la « douce mort » est légalisée en Espagne, en passe de l’être au Portugal et examinée en France à travers une proposition de loi sur le suicide assisté.

    L’hypocrisie de notre temps apostat et covidien explose dans ce « en même temps » pervers dévoilant une volonté orgueilleuse de l’homme post-moderne qui, se prenant pour Dieu, s’essaye à commander la mort.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • On achève bien… la classe moyenne !

    Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2021

    On achève bien les chevaux est le titre d’un roman écrit pendant la Grande Dépression, qui décrit ces classes moyennes ruinées, obligées de se donner en spectacle dans d’exténuants « marathons de danse » pour tenter de survivre. En 2021, c’est la classe moyenne française qui est au bord de la rupture.

    classe moyenne persécutée,criseQue l’on voie un complot ou pas derrière tout cela, force est de constater que tout converge pour démolir les classes moyennes, en particulier actives et indépendantes.

    C’est le cas des restaurateurs, mais aussi des commerçants et artisans soumis à un suspense continuel pour savoir si le gouvernement va daigner les autoriser à travailler. Pendant ce temps-là, n’en doutez pas, certains commerces, eux, prospèrent : les points de deal restent ouverts, sans avoir à demander de dérogation, et bénéficient toujours de leur régime fiscal préférentiel… Mais peut-être qu’en 2021, la dope est devenue « essentielle », même aux yeux des autorités ?

    La question va d’ailleurs bien au-delà de cela. Ce sont les valeurs de la classe moyenne – travail, indépendance, effort, créativité – qui, au travers des événements actuels, sont profondément atteintes. Plus que d’ordinaire, puisque en réalité, cela fait vingt ans au moins que cela dure. Pendant que ceux qui travaillent d’arrache-pied sont persécutés depuis longtemps, bien avant le Covid-19, d’ailleurs, les voyous prospèrent sur le laxisme de l’État. À la télé, les « stars » de la télé-réalité, choisies sur casting pour leur vacuité et leurs seules apparences, s’égaient dans des villas et des voitures de luxe : quelle est donc la hiérarchie des valeurs que la jeunesse peut déduire de tout cela, dans une société qui laisse faire les racailles, place la nullité et la fainéantise sur un piédestal pendant que leurs parents s’éreintent à honorer leurs impôts et charges et paient les pots cassés de la crise sanitaire ?

    La classe moyenne française est la grande persécutée de cette crise. Elle en sortira lessivée, la proie des grands groupes financiers qui s’enrichiront en ramassant les morceaux à la casse. Le « monde de demain » s’annonce le paradis de la superclasse mondiale, de la racaille et des valets écervelés à son service. Mais pas celui des gens éduqués dans les valeurs morales et le sens de l’effort… Le grand reset est en marche : après avoir puissamment œuvré à l’inversion des valeurs de la société, il s’annonce comme le transfert massif des biens, activités et patrimoines des classes moyennes vers une élite mondiale hors-sol, qui manipule les esprits depuis des décennies pour préparer le terrain, avant de donner le dernier coup de semonce…

     

    Olivier Piacentini

    Ecrivain, politologue
     
  • « je n’ai pas signé pour me retrouver dans un pays soviétique »

    Publié par Guy Jovelin le 23 mars 2021

    Mis à jour le 22 mars 2021 Auteur par Rédaction 

    164530629_1610823022446767_5092323707984281389_o.jpg

     D’Erik L’Homme :

    « Assujettissement aux écrans pour le travail et les loisirs, mainmise totale de l’Etat sur l’éducation des enfants, lyssenkisme au CNRS et dans les universités, pravdatisation des médias, réécriture à flux tendu de l’Histoire, assignations à résidence, déplacements sous surveillance, réunions et manifestations interdites, justice à géométrie variable, flicage des opinions, censure massive sous couvert de complotisme, état d’urgence ordinaire, et bientôt identification par QR code pour aller manger au restaurant ou boire un café, passeport vaccinal pour accéder aux lieux culturels et pour voyager…

    Ça réjouit peut-être les communistes, les amateurs d’uchronies ou les fans de dystopies, mais moi je n’ai pas signé pour me retrouver dans un pays soviétique ! »

    « Un Etat totalitaire est un Etat où tout ce qui n’est pas défendu est obligatoire. »

    Curzio Malaparte, La Peau.

     

    Source : contre-info