GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Musique : en Hongrie, Viktor Orbán prêt à financer une pop et un rock “populistes”, pour en faire “un ciment d’identité”

    Publié par Guy Jovelin le 22 mars 2021

    Quand la «pop» rime avec «populisme». Le gouvernement souverainiste de Viktor Orban, avec son objectif de défendre l’identité hongroise, envisage de soutenir la scène locale. Une idée qui peut séduire, mais qui sème finalement l’inquiétude chez les musiciens.

    (…) Le plan, dont les détails ont été révélés cette semaine, promet une enveloppe de 62 millions d’euros pour dénicher et former les talents, financer la création et les équipements (studios, lieux de concert…). «Il s’agit d’aboutir à des productions pop et rock hongroises de qualité, d’en faire un ciment d’identité», explique Szilard Demeter, l’homme derrière cette initiative qui officie depuis 2019 comme commissaire à la culture.

    Dans un entretien accordé l’an dernier à l’AFP alors que se dessinait le projet, il soulignait en quoi «la musique peut exprimer ce qui est différent dans la personnalité, la vision et l’expérience historique» des habitants de ce pays d’Europe centrale de près de 10 millions d’habitants. «C’est parfois incompris par les Européens de l’ouest, mais c’est ce qui est passionnant et exotique», confiait-il. Et de préciser ses ambitions pour la culture hongroise : «Dans la féroce guerre qui se joue, la question est de savoir si elle aura disparu dans cent ans», insiste ce guitariste amateur. «L’identité nationale s’est affaiblie et doit être restaurée», clame l’écrivain de 44 ans.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Théâtres et salles de spectacles occupés...

    Publié par Guy Jovelin le 22 mars 2021

    Théâtres et salles de spectacles occupés... La racaille rose, verte, rouge et arc-en-ciel du "monde de la culture" joue à Odéon 1968, se mobilise pour ses intérêts claniques et plus encore, au nom de la "convergence des luttes", en faveur des supposés précaires et plus encore des "migrants". Un jour, il faudra leur couper les vivres.
    JFT
    Peut être une image de une personne ou plus et plein air
     
     
     
     
     
  • Locataire squatteur dans l’Aude : “Il vit chez moi pendant que je suis à la rue”, le cauchemar de Solange pour récupérer sa maison

    Publié par Guy Jovelin le 22 mars 2021

    Locataire squatteur dans l'Aude : "Il vit chez moi pendant que je suis à la rue", le cauchemar de Solange pour récupérer sa maison

    Loyers impayés, refus de quitter les lieux… En Occitanie les affaires qui opposent locataires et propriétaires se multiplient. Des propriétaires qui, parfois, se retrouvent à la porte de chez eux.

    “Ce soir j’irai dormir chez une amie, il n’y a plus de chauffage dans mon camping-car, la nuit dernière j’étais frigorifiée.” Solange Freu a la voix fatiguée, lassée. Le camping-car dont elle parle est celui dans lequel elle vit depuis le 1er mars.

    Pourtant Solange est propriétaire d’une maison de quatre chambres à Coursan, dans l’Aude, devant laquelle elle a installé son camping-car. Mais depuis 2017 sa maison est habitée par ce que la loi appelle un “occupant sans droit ni titre”.

    www.midilibre.fr via fdesouche.

  • 60% des Français souhaitent régulariser les sans-papiers qui disposent d’un contrat de travail

    Publié par Guy Jovelin le 22 mars 2021

    Mars 2021 – Une étude Harris Interactive

    Régulariser les travailleurs étrangers résidant en Europe sans titre de séjour
    mais qui disposent d’un contrat de travail, afin qu’ils bénéficient des mêmes
    droits et rémunération que les travailleurs européens

    60% : Tout à fait favorable / Plutôt favorable
    40% : Tout à fait opposé(e) / Plutôt opposé(e)

     

    Permettre à tous les étrangers résidant depuis cinq ans en Europe de voter aux
    élections municipales et européennes, comme c’est le cas pour les étrangers
    originaires des pays de l’Union européenne

    56% : Tout à fait favorable / Plutôt favorable
    44% : Tout à fait opposé(e) / Plutôt opposé(e)

    téléchargement.png

     

    Source : fdesouche

  • Financement du terrorisme : 2 femmes qui envoyaient à leur sœur, en Syrie, de l’argent versé par la CAF ont été interpellées par la DGSI

    Publié par Guy Jovelin le 22 mars 2021

    Deux femmes qui envoyaient à leur sœur, en Syrie, de l’argent versé par les allocations familiales ont été interpellées par la DGSI et placées en garde à vue.

    L’argent, nerf de la guerre… et du djihadisme. L’affaire survenue la semaine dernière est tout à la fois modeste et révélatrice. Car elle témoigne du travail discret et systématique des services de renseignement pour lutter contre le soutien financier «familial» à des djihadistes présents dans la zone syro-irakienne, où, après les revers enregistrés, les organisations terroristes se reconstituent dans la clandestinité.

    Lundi 15 mars, les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé deux femmes à Nîmes. Placées en garde à vue, ces deux sœurs en aidaient financièrement une troisième à la personnalité beaucoup plus préoccupante. Partie en zone syro-irakienne dans les années 2014-2015, celles de la création et de l’expansion du «Califat», cette troisième sœur radicalisée se trouve toujours là-bas avec ses enfants. Et elle n’est pas détenue par les forces syriennes ou kurdes mais toujours libre de ses mouvements dans l’une des poches de résistance islamistes.

    […]

    Le Figaro via fdesouche