Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Nice : un examen reporté en raison du Ramadan

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2021

    Jeudi dernier, des élèves de Sciences Humaines et sociales qui devaient passer un QCM à 20h sur le campus de Valrose ont vu leur épreuve reportée à 22h30 afin de respecter la rupture du jeûne du ramadan.

    (...)

    Pour couper court à toute polémique, l’Université Côte d’Azur a annulé l’épreuve qu’elle doit reprogrammer prochainement. 

    (...)

    Cnews.fr via lesobservateurs

  • Espagne : une association de travailleurs immigrés appelle à des heures de travail réduites pour les musulmans pendant le Ramadan

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2021

    L’Association marocaine des travailleurs immigrés a demandé, cette semaine, aux autorités espagnoles d’activer la loi 26/1992 relative à la célébration des fêtes religieuses dans le pays ibérique pour les musulmans. Dans un communiqué à l’occasion de la célébration du mois de Ramadan, l’ONG a appelé à un accord, signé par l’Etat espagnol et les représentants musulmans, pour reconnaître que les musulmans ont le droit à des heures de travail réduites pendant le Ramadan

    «Cette réduction est récupérable et n’est pas quelque chose d’étranger au système de travail en Espagne, où la majorité des entreprises publiques et privées restreignent leurs horaires pendant les mois d’été et les vacances», rappelle l’ONG. Celle-ci rappelle «qu’en application des dispositions légales susmentionnées, les fêtes musulmanes sont institutionnellement reconnues et font partie des accords de travail, surtout les fêtes les plus importantes à savoir la fête de la fin du Ramadan (Aid Al Fitr) et la fête du sacrifice (Aid al Adha)». […]

    yabiladi via fdesouche

  • Composition de vaccin (astrazeneca)

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2021

    ignace_vaccin_composition_ogm_embryon_humain-mpi-scaled.jpg

     

     

    Source : medias-presse.info

  • Suisse : une votation pour casser la loi autorisant le “mariage” homosexuel ?

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2021

    Le 12 avril, plus de 59.000 signatures ont été déposées pour réclamer un référendum (une votation) qui pourrait permettre d’annuler la loi qui autorise le “mariage” entre personnes de même sexe, ainsi que l’adoption par des personnes de même sexe et la procréation médicalement assistée (PMA) pour des duos de lesbiennes.

    A peine cette loi avait-elle été adoptée fin 2020, que trois comités référendaires se sont mobilisés pour l’annuler par référendum. Cette mobilisation s’est faite avec le soutien du parti UDC (Union démocratique du centre), de la Fondation pour la famille et du parti UDF (Union démocratique fédérale).

    Le Réseau évangélique suisse SEA-RES, lui aussi opposé au mariage homosexuel, soutient ce référendum. « SEA-RES avait déjà exprimé son opposition au projet de loi lors de la consultation pour plusieurs raisons, notamment les conséquences négatives pour l’enfant s’il grandit sans mère ou sans père », a déclaré Marc Jost, son secrétaire général.

    A l’opposé, la Fédération des Églises protestantes de Suisse soutient les revendications du lobby LGBT.

    Ce qui est inadmissible, c’est le silence de la Conférence des évêques suisses. Le clergé catholique devrait soutenir toute initiative permettant de casser une loi inique dénaturant le mariage. Ce n’est hélas pas le cas. Honte à ces prélats qui trahissent une fois de plus la doctrine de l’Eglise.

     

    Source : medias-presse.info

  • Le lapsus révélateur de Dupond-Moretti par rapport à la vaccination : les détenus ne sont pas des cobayes

    Publié par Guy Jovelin le 17 avril 2021

    Sur France Info, récemment, le garde des Sceaux Dupond-Moretti a eu un lapsus révélateur qu’il a bien essayé de travestir tout de suite après l’avoir prononcé… mais ce qu’il a dit a été dit et restera gravé dans le marbre virtuel d’Internet.

    A la question de la journaliste « Est-ce que les détenus ont le droit de refuser de se faire vacciner à l’AstraZeneca ? » cri du cœur de l’avocat devenu ministre de la Justice : « Mais madame, les détenus ne sont pas des cobayes ! »

    Eberluée, la journaliste, après un temps de silence surpris, lui rétorque : « « Donc tous ceux qui se font vacciner à l’AstraZeneca sont des cobayes ? »…

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1382229812492828673

    A partir de là, bien maître de lui il faut le lui reconnaître, Dupond-Moretti d’évoquer, pour rattraper sa « bourde » véridique, la dignité des détenus, etc., etc., qui donne le droit aux détenus de refuser : « « Non mais Madame, vous me demandez si les détenus ont le droit de refuser. Bien sûr que oui. C’est une question de dignité, non ? » Question de dignité à géométrie variable : ce droit de refus, faut-il le rappeler au ministre, les résidents d’Epad n’en ont pas bénéficié, obligés de recevoir l’injection décidée par les autorités sanitaires.

    En sus de ce lapsus révélateur concernant le vaccin AstraZeneca en phase d’expérimentation, les Français servant de cobayes, ce dialogue témoigne bien de « l’anarcho-tyrannie » qui règne au sein du gouvernement macronien, faible avec les forts, fort avec les faibles, les malhonnêtes, délinquants, prisonniers, étant mieux traités et plus considérés que les honnêtes gens.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info