Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 44

  • Émeutes à Tours : plusieurs incendies volontaires, voitures brûlées, pompiers et policiers de la BAC attaqués aux mortiers

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2021

    Plusieurs incendies volontaires ont éclaté dans la nuit de ce jeudi 1er avril dans le quartier du Sanitas à Tours. Les pompiers et les agents de la BAC présents sur place ont ensuite été ciblés par des tirs de mortier. Un scénario qui s’était déjà produit la veille dans ce même quartier.

    La tension monte dans le quartier du Sanitas à Tours. Après une première nuit marquée par un incendie de détritus et cinq tirs de mortier d’artifice dirigés contre des CRS ce mercredi 31 mars, le quartier a été une nouvelle le théâtre de violences similaires dans la soirée de ce jeudi 1er avril. 

    La BAC et les pompiers visés par des tirs de mortier  

    C’est à partir de 23h qu’une dizaine de pompiers ont été appelés pour de multiples incendies de poubelles, de pneus mais surtout de voitures dans trois secteurs différents du quartier, à seulement quelques minutes d’intervalles. Les soldats du feu ainsi que les agents de la Brigade anti-criminalité (BAC), venus en renfort, ont été les cibles de tirs de mortier provenant d’un groupe d’une dizaine de personnes encagoulées ayant pris la fuite. Aucun blessé n’est cependant à signaler. Des renforts des polices municipale et nationale ont par ailleurs été appelés par la suite pour sécuriser les lieux. 

    France 3 via fdesouche

  • La Belgo-marocaine Farida Tahar devient cheffe du groupe Ecolo au Parlement de Bruxelles

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2021 

    La Belgo-marocaine Farida Tahar a été choisie, par le parti politique Ecolo, comme nouvelle cheffe de groupe au Parlement francophone bruxellois. Députée bruxelloise depuis 2019, elle remplace ainsi Barbara de Radiguès, selon l’annonce faite par Ecolo ce vendredi 2 avril 2021.

    «Honorée du large soutien exprimé par mon groupe politique, je mesure les responsabilités et les implications qu’incombent cette fonction. Passionnée par les matières personnalisables et culturelles, je souhaite résolument porter la voix du groupe Ecolo au sein de l’assemblée de la commission communautaire française (COCOF)», a réagi Farida Tahar sur son compte Facebook.    […]

    La même source note que Farida Tahar, issue du milieu associatif, a «géré pendant une dizaine d’années, un service d’Actions sociales reconnu dans le cadre du décret ‘Cohésion sociale’ de la COCOF. » […]

    Née le 20 novembre 1977 à Bruxelles de parents marocains, Farida Tahar est titulaire d’un bachelier en travail social, d’un master en sciences sociales et d’un autre en droits de l’Homme. Conseillère communale, de 2012 et 2018, à Molenbeek pour le Parti socialiste, elle est devenue députée bruxelloise et sénatrice pour Ecolo en 2019.

    yabiladi via fdesouche

  • Pépita, l’épine dans le pied des antiracistes

    Publié par Guy Jovelin le 03 avril 2021

    Pépita, l’épine dans le pied des antiracistes

    hlzg4ext-230x180.jpeg

    Lu dans la lettre quotidienne de Valeurs Actuelles :

    Un miracle s’est produit hier sur le plateau de TPMP : Rokhaya Diallo a gardé le silence, à court d’arguments racialistes. La raison de cet échec et mat jubilatoire ? L’animatrice Pépita.

    Dans l’émission Canap 95 diffusée sur TMC et produite par les têtes pensantes de Quotidien, la chaîne a voulu illustrer le racisme présumé des émissions télé des années 1990. Dans son viseur, l’ancienne émission d’Antenne 2, à l’époque animée par Patrice Laffont. Dans des extraits sciemment choisis et sortis de leur contexte, on voit notamment Pépita, coanimatrice noire du jeu à succès, être comparée à un chimpanzé d’une carte postale. Dans une autre séquence, Patrice Laffont met en avant la beauté de sa partenaire à l’écran, avant d’ajouter qu’il a la même en blanc à la maison.

    Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont insurgés contre les propos tenus dans l’émission. D’autres se sont inquiétés des années de calvaire que Pépita a dû subir aux côtés des méchants animateurs blancs. Problème, la principale concernée refuse de rentrer dans une position victimaire, devenue monnaie courante chez les antiracistes. Invitée à réagir à la polémique sur le plateau de Cyril Hanouna sur C8 hier soir, Pépita a vivement critiqué le montage à charge de TMC : « Je ne supporte pas qu’on salisse cette émission parce que j’ai vraiment vécu des moments merveilleux avec eux. Ceux qui m’ont humiliée, ceux qui m’ont blessée, c’est TMC. » Même si elle reconnaît que certaines blagues peuvent offenser certains aujourd’hui, elle assure n’avoir jamais subi de racisme ou de misogynie sur le plateau de PyramideC’est même elle qui est à l’origine de la blague sur le chimpanzé !

    Un niveau d’autodérision qui dépasse totalement Rokhaya Diallo, qui semblait plus désemparée que jamais face à la réponse de Pépita. Sur les réseaux sociaux, les mêmes qui avaient défendu l’ancienne présentatrice la veille se sont retournés contre elle en la traitant de « négresse de maison » ou encore de « Bounty », en référence à la barre chocolatée contenant de la noix de coco. Pourtant, entre victime et traître, il faut choisir.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le Tribunal de Prague casse l’obligation faite aux Tchèques de présenter un test PCR négatif pour pouvoir rentrer dans leur pays après un voyage

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    Tchéquie – Le tribunal de Prague a déclaré, dans un jugement daté du 31 mars 2021, que l’obligation faite aux citoyens tchèques de présenter un test PCR négatif lors de leur retour d’un séjour à l’étranger était anticonstitutionnelle. La décision du tribunal de Prague prendra effet ce lundi 5 avril.

    Le président du tribunal de Prague, Aleš Sabol, écrit :

    « Même à la lumière [des menaces liées à la propagation du covid], il n’est pas possible de renoncer aux principes fondamentaux de l’état de droit et le droit des citoyens tchèques de retourner librement dans leur patrie ne peut être restreint sans que cela soit absolument nécessaire »

    Le juge souligne que le fait d’obliger des citoyens tchèques à rester de facto dans un pays étranger est contraire à la Charte des droits et libertés fondamentaux.

    Selon le tribunal, le ministère de la Santé n’a pas fourni d’éléments probants prouvant la nécessité de cette obligation de test PCR pour des citoyens souhaitant revenir dans le pays dont ils sont les ressortissants : « l’État ne doit pas insister sur l’exigence de passer un test avant de rentrer en relation avec ses citoyens. En conséquence, la mesure n’a aucun fondement ».

     

    Source : medias-presse.info

  • Le mépris de Marine Le Pen pour l’Action française

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2021

    Auteur : 

    Des militants de l’Action française ont fait parler d’eux la semaine dernière en pénétrant de force dans l’hémicycle du conseil régional d’Occitanie au cri de “islamo-gauchistes, traîtres à la France”.

    Invitée à s’exprimer sur le sujet sur France 3, Marine Le Pen a laissé éclater tout son mépris pour le mouvement royaliste :

    “C’est d’une idiotie ! Tous les gens qui se permettent d’entrer dans des cénacles démocratiques pour venir hurler je ne sais quoi, d’ailleurs, là c’était l’Action française, la dernière fois c’était l’association écologiste Extinction Rébellion, tous ces gens-là sont des idiots, voilà, des idiots !”

    Et Marine Le Pen croit encore nécessaire d’ajouter :

    “Je ne savais même pas qu’ils existaient encore…”

    Rappelons-lui que lorsqu’elle voulut devenir présidente du FN, elle se souvint alors de l’existence de l’Action française au point d’accorder un entretien à son journal.

    Et dire que cette femme s’imagine pouvoir gagner l’élection présidentielle de 2022…

     

    Source : medias-presse.info