Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • La France n'a pas à présenter d'excuses pour ses essais nucléaires effectués en Polynésie

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2021

    La France n'a pas à présenter d'excuses pour ses essais nucléaires effectués en Polynésie car la France ne doit pas s'abaisser — jamais — à la mortification de la repentance.
    Pour autant, l'accession à marche forcée à la détention de l'arbre atomique voulue par De Gaulle — mais déjà largement préparée par la IVème République dont on oublie qu'elle est à l'origine de bien des grandes réalisations des années 60 — s'est faite dans le cynisme habituel du Général et le mépris des populations locales comme des militaires, savants et techniciens dont beaucoup ont souffert par la suite dans leur chair du fait des retombées ce qui ne serait pas arrivé si De Gaulle n'avait pas abandonné le Sahara au FLN. Elle s'est faite aussi en bien des aspects au détriment de nos forces classiques déjà largement affaiblies après le bradage de l'Algérie et la réorganisation de nos armées qui a suivi.
    La France n'a pas une dette envers les Polynésiens comme vient de l'affirmer Macron. Mais le régime gaulliste, lui, en à bien une.
    JFT.
    Peut être une image de debout, feu, plein air et texte
     
     
     
     
     
     
     
  • Des guillotines installées dans les Landes avec les noms des parlementaires qui ont voté le passe sanitaire

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2021

    Dans les Landes, trois guillotines ont été découvertes. Chaque guillotine a été installée dans une commune différente. Les trois guillotines sont accompagnées des noms des près de 300 parlementaires qui ont voté le passe sanitaire.

    Deux de ces élus ont pris la chose très au sérieux et ont porté plainte.

     

    Source : medias-presse.info

  • Une loi portugaise va obliger les politiques à déclarer leur appartenance à la franc-maçonnerie

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2021

    godf-230x180.jpg

    Au Portugal, la Commission sur la transparence et le statut des députés a approuvé une loi qui établit que les titulaires de postes politiques et de hautes fonctions publiques devront déclarer qu’ils appartiennent à des associations telles que la franc-maçonnerie ou bien l’Opus Dei. La loi doit encore être validée par le Conseil Constitutionnel. Le Parti socialiste portugais a voté contre.

    La déclaration d’appartenance à la franc-maçonnerie ou autre sera faite en utilisant le formulaire que les politiciens et les hauts fonctionnaires ont déjà à faire concernant les déclarations des intérêts, des revenus et des actifs. Ces informations ne seront pas rendues publiques et ne seront consultables que par certaines personnes.

    La franc-maçonnerie portugaise a déjà déclaré son rejet de cette loi parle le biais de son Grand Maître de la Grande Loge Légale du Portugal – Grande Loge Régulière du Portugal (GLLP/GLRP).

     

    Source : lesalonbeige

  • Explosion des violences : plus de 350 000 agressions constatées en six mois

    Publié par Guy Jovelin le 29 juillet 2021

    Explosion des violences : plus de 350 000 agressions constatées en six mois

    explosion de violence en six mois

    Le Figaro publie le bilan analytique de la délinquance pour les six premiers mois de l’année, avec plus de 350 000 agressions constatées en six mois, contre 300 000 au premier semestre 2020 et 320 000 sur la même période de 2019.

    Par rapport à la même période de 2019 (en 2020, le confinement fausse la comparaison), la violence a augmenté de + 10 %.

    Les départements les plus violents sont la Seine-Saint-Denis, Paris, les Bouches-du-Rhône, le Nord et le Val-de-Marne. Mais la hausse se constate ailleurs : Alpes-Maritimes (+ 11 %), Rhône (+ 13 %), Pas-de-Calais (+ 9 %), Hauts-de-Seine (+ 5 %), Pyrénées-Orientales et l’Essonne (+ 13 %), Yonne (+ 20 %).

    Les homicides et tentatives d’homicide connaissent un rebond avec plus de 2 200 faits recensés en six mois, zone police et gendarmerie confondues (+ 12 % par rapport à 2019). Les actes suivis d’un décès de la victime ont grimpé de + 7 %, avec plus de 600 morts entre le 1er janvier et le 30 juin 2021. Evoquons le cas de Maxime, 25 ans, battu à mort à Châteauroux il y a quelques jours, par un criminel de 17 ans déjà connu de la justice.

    Même dégradation pour la délinquance sexuelle : + 29 % par rapport aux six premiers mois de 2019 et + 38 % par rapport à ceux de 2020, avec plus de 45 000 infractions dénoncées depuis janvier, soit plus de 250 par jour.

    Et contre ces violences, l’Etat reste impuissant : c’est plus facile de limiter la liberté des honnêtes gens.

    Il reste à comprendre la hausse des égorgements… :

     
     
    Source : lesalonbeige
  • « Un flou juridique » : pour les étrangers expulsables, pas de test PCR, pas de retour au pays. L’un d’eux, a été relaxé en appel après un refus

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2021

    Depuis plusieurs mois, des étrangers sont condamnés à des peines de prison parce qu’ils refusent les tests PCR qui leur évitent d’être expulsés. Pour la justice, c’est un refus d’embarquer donc un délit… Pas si simple. L’un d’eux, un Géorgien a été relaxé en appel.

    Yurii ne veut décidément pas retourner en Pologne. Arrêté le 9 avril, il a été placé au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon car il fait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière depuis le 13 octobre 2020. À deux reprises, en mai et juin, cet ex-ingénieur quinquagénaire a refusé le test nasal obligatoire pour le mettre dans l’avion. Résultat : il s’est retrouvé les menottes au poignet, conduit en comparution immédiate pour y être jugé. Furibond, il lâche, par la voix de son interprète, que ce geste médical est pour lui « un acte de torture » puis tourne le dos au tribunal, les bras croisés.

    […]

     

    Pour la justice, ce refus de se faire dépister est considéré comme « une soustraction à l’exécution d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) », donc un délit.

    « Un flou juridique »

    Il a obtenu gain de cause en juin dernier et son client a été relaxé et remis en liberté. La cour d’appel a jugé que ce refus de test « ne figure pas parmi les actes d’abstention constitutifs du délit de soustraction à l’exécution d’une OQTF ». De plus elle estime que cet acte médical « nécessite le consentement libre et éclairé de l’intéressé ».

    Avant Lyon, d’autres décisions de relaxe ont été prises en France. Lors des audiences, les avocats ripostent en citant le cas de Rennes et de Douai.

    […]

     

    Le Progrès via fdesouche