Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Le méchant variant Delta… et la réalité des chiffres

    Publié par Guy Jovelin le 27 juillet 2021

    Le virologue Jean-Michel Claverie, Docteur en biophysique, directeur du Laboratoire de génomique et structurale du CNRS, Professeur d’université et praticien hospitalier émérite, tacle en direct les journalistes de BFMTV, qui pour sûr, ne le réinviteront pas à s’exprimer sur leur antenne.

    « Il n’y a plus de mort Covid-19, plus de cas grave car le virus est devenu un rhume. Cette épidémie est juste une épidémie de cas et non de malades » rappelle le virologue.

    Propos que confirment les chiffres : Le covid-19, à l’heure d’aujourd’hui, ce sont 20.000 cas pour seulement 20 morts. Donc, 99,9% des gens infectés n’en meurent pas. Ce sont les faits. C’est tout.

    « Est-ce que vous pensez que cela justifie de faire ces lois qui sont véritablement et incroyablement liberticides sans aucune justification réelle clinique et sanitaire ? »

     

     

    Malaise sur le plateau. Et pour mettre fin à cet entretien à contre-courant de la version catastrophique officielle, la journaliste coupe tout bonnement la parole au virologue…

     

     

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • Hommage au père Hamel : du sermon religieux à la récupération politique.

    Publié par Guy Jovelin le 27 juillet 2021

    Comme l’an dernier, Gérald Darmanin a assisté, ce 26 juillet, à la messe et à la cérémonie républicaine organisées en mémoire du père Jacques Hamel, assassiné, il y a cinq ans, par des terroristes , dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. 

    hommage au père hamel,récupération politiqueL’office religieux, célébré par l’archevêque de Rouen, a été suivi, précise le journal La croix« d’une cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité ». S’il ne faut pas oublier cet  barbare et rendre hommage au père Hamel, il ne faudrait pas tomber dans un angélisme coupable ni dans l’incantation.

    « Quelle est la grande attente de l’humanité, sinon la paix ? », s’est interrogé Mgr Dominique Lebrun, tandis que Gérald Darmanin a déclaré que « le père Jacques Hamel est le souvenir d’un homme qui a subi la barbarie et pour lequel nous devons nous battre pour que le moins d’autres hommes possibles puissent connaître le même sort […] » L’an dernier, rapporte La Croix, il avait remercié les membres de l’Église de , qui n’avaient « pas cédé à la tentation du repli et de la colère, au désir de revanche ou à la vengeance », mais « fait le choix de l’union et de la paix ».

    Il est, sans doute, naturel que des responsables religieux prêchent l’union et prônent la paix. Les Évangiles n’appellent-ils pas les hommes à être des « artisans de paix » ? Mais le christianisme ne saurait se confondre avec un pacifisme béat et l’amour du prochain ne doit pas conduire à s’y soumettre aveuglément. C’est, en revanche, le rôle des politiques de protéger effectivement leurs compatriotes de l’ennemi. « Assassiner un prêtre dans son église, n’est-ce pas profondément toucher l’âme de la France ? », a déclaré, à juste titre, le ministre de l’Intérieur : mais que fait-il pour la sauver ?

    Passé le moment de la , les actes ne sont pas à la hauteur de la condamnation. Des propos, fussent-ils justes, ne tiennent pas lieu d’action, tout au plus peuvent-ils servir d’alibi à la bonne conscience. Il est vrai que  ne donne guère le bon exemple. Lorsqu’il évoque ce sujet, s’il n’est pas ambigu, il adapte sans cesse son discours à ses intérêts, notamment à l’approche d’ importantes. Macron, le va-t-en-guerre contre un virus, traîne la jambe pour combattre l’.

    Quant à l’union, il devrait commencer par la rechercher entre les Français et, pour le moins, accepter le dialogue. Tout au contraire, il voue aux gémonies ceux qui ne partagent pas son point de vue. Dernièrement, en Polynésie, il a critiqué les réfractaires à la vaccination obligatoire et les adversaires du «  », les classant sans ménagement dans les rangs des complotistes et des obscurantistes. Après avoir rappelé, avec cette manie linguistique insupportable, que « chacune et chacun est libre de s’exprimer dans le calme, dans le respect de l’autre », il leur reproche leur « irresponsabilité » et leur « égoïsme ». Belle leçon de dialogue et de tolérance !

    Il faut rendre hommage au père Hamel, qui fut un martyr de la foi chrétienne. Mais il ne faut pas omettre de dénoncer le fanatisme qui est à l’origine de cet assassinat ni, surtout, d’en tirer toutes les conséquences politiques. Faute de quoi, on se fait le complice de l’ennemi qu’on prétend combattre : on ne se prépare pas à le vaincre, mais à s’y soumettre.

     

  • Une société de surveillance

    Publié par Guy Jovelin le 27 juillet 2021

    Une société de surveillance

    obligation du pass sanitaire,société de surveillance

    De Vincent Laborderie, Politologue à l’UCLouvain :

    […] l’obligation du pass sanitaire généralisé pour des choses aussi banales que, non seulement aller au restaurant ou au cinéma, mais simplement entrer dans un centre commercial, c’est une véritable société de surveillance qui doit se mettre en place.

    L’État étant lui-même incapable de mener tous ces contrôles, ce sont les entreprises qui devront s’atteler à la tâche. Avec l’annonce d’une amende de 45.000 euros pour un établissement Horeca qui aurait laissé pénétrer des non-titulaires d’un pass sanitaire, l’État transfère clairement sa responsabilité de contrôle à des opérateurs privés, les transformant de fait en auxiliaires de police.

    On peut douter tant de l’enthousiasme que de la compétence des cafetiers et des restaurateurs pour endosser un tel rôle. À l’arrivée, cet ensemble de mesures ne nuira pas seulement aux non-vaccinés, mais à tous les secteurs concernés, comme aux titulaires d’un pass obligés de le montrer à tout bout de champ. Au-delà de ces aspects pratiques, il y a bien le basculement vers une société de surveillance où une série de citoyens sont chargés par l’État de faire respecter des règles, tant il est incapable de le faire lui-même.

    Dans ce contexte, il y a une logique à voir les membres des forces de l’ordre dispensés de vaccination obligatoire. À première vue, on peut s’étonner de voir des policiers non vaccinés contrôler des lieux réputés exempts de Covid-19. Mais c’est que l’État français se doit désormais de choyer ceux qui constituent l’instrument essentiel de sa politique.

    Témoin de ce basculement, le statut des soignants est passés en quelques mois de héros que l’on applaudissait à dangereux irresponsables dont on menace de supprimer le salaire. La priorité n’est plus aux soins mais au contrôle, et pour contrôler la pandémie les policiers sont désormais plus utiles que les infirmiers. À l’arrivée, la généralisation du pass sanitaire n’est pas un problème pour les seuls non vaccinés, mais, du fait du dispositif qu’il suppose, un danger pour la société française tout entière.

    Son application (ou sa non-application) constituera par ailleurs un double test pour la verticalité du pouvoir macronien. D’abord à l’intérieur du système étatique. Il faut en effet rappeler que c’est un homme seul, entouré d’un conseil de défense d’où rien ne sort, qui a décidé de plonger la France dans cette aventure dystopique.

    Il sera intéressant de mesurer si des contre-pouvoirs existent encore dans cette caricature de monarchie républicaine. On ne peut guère compter sur le Parlement, mais peut-être que quelques institutions – Conseil d’État, Conseil constitutionnel ou CNIL – se souviendront qu’elles sont indépendantes et en charge de veiller au respect de notions apparemment désuètes telles que la vie privée, l’égalité entre les citoyens ou, plus généralement, les principes constitutionnels.

    Le second test sera de voir à quel point la société française s’accommode, voire prend goût, à la surveillance de tous par tous. Le plus probable est que ladite société n’existe bientôt plus en tant que telle, clivée entre les bons citoyens obéissants, et les « inciviques » qui, demain, refuseront de faire vacciner leurs enfants. […]

  • Monstrueuse régression sociale

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2021

     
    Carl LANG
    @carllang2022
     
     
    Comme tous les collectivismes, le collectivisme sanitaire s'impose par la violence d’Etat et la propagande en niant les droits de la personne humaine, le secret médical,la liberté de prescription des médecins et le libre choix des patients.C'est une monstrueuse régression sociale
     
  • Eric Clapton refuse de se produire dans les salles où le vaccin est obligatoire

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2021

     

    Alors qu’il faudra justifier d’une vaccination complète pour se rendre dans les lieux culturels britanniques à partir du mois de septembre, le chanteur de 76 ans dénonce une mesure discriminatoire.

    Le chanteur de 76 ans ne jouera pas dans une salle qui réclame aux spectateurs d’être complètement vaccinés. À travers cette déclaration, Eric Clapton réagit à la mise en place par le gouvernement britannique d’un pass sanitaire pour accéder aux boîtes de nuit et aux lieux accueillants un public nombreux. Un test négatif ne sera donc plus suffisant pour pénétrer dans ces endroits.

    Ce dispositif qui devrait être mis en place à partir de la fin du mois de septembre est jugé discriminant par l’artiste. « Je souhaite dire que je ne me produirai sur aucune scène faisant face à une audience discriminée », déclare Eric Clapton dans un court communiqué. « À moins qu’un protocole permette à chacun d’entrer, je me réserve le droit d’annuler le concert », déclare-t-il, comme le relaie Reuters.

    Le chanteur s’est positionné à plusieurs reprises à l’encontre des mesures de restriction anti-Covid, rappelle le quotidien britannique The Guardian. D’ailleurs, il a publié son message sur le compte Telegram de l’architecte et producteur italien Robin Monotti, sceptique face à la crise sanitaire.

    En novembre 2020, Eric Clapton avait sorti le single Stand and Deliver en duo avec Van Morrison, une chanson qui s’opposait au confinement. Selon Rolling Stone, il a fait part deux mois plus tard de sa « réaction sévère » au vaccin AstraZeneca dont il aurait mis dix jours à se remettre. Le prochain spectacle britannique de Clapton est prévu pour mai 2022 au Royal Albert Hall de Londres.

    Au Royaume-Uni, une course contre la montre est engagée avec le variant Delta, identifié pour la première fois en Inde, qui provoque une nouvelle vague de contaminations dans le pays. Ces derniers jours, le nombre de contaminations frôle quotidiennement les 50 000.  Sur la seule semaine finissant le 14 juillet, plus de 600 000 notifications demandant de s’isoler ont été envoyées. Conséquences : le pays tourne au ralenti et les entreprises alertent sur un manque de main-d’œuvre.

    Malgré la résurgence de l’épidémie dans le pays, Boris Johnson a maintenu la levée des restrictions sanitaire, ce lundi, arguant du fait que 69% des adultes étaient entièrement vaccinés. Un pari que certains scientifiques jugeaient risqué.

    Source via lesmoutonsrebelles