GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Hommage au père Hamel : du sermon religieux à la récupération politique.

    Publié par Guy Jovelin le 27 juillet 2021

    Comme l’an dernier, Gérald Darmanin a assisté, ce 26 juillet, à la messe et à la cérémonie républicaine organisées en mémoire du père Jacques Hamel, assassiné, il y a cinq ans, par des terroristes , dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray. 

    hommage au père hamel,récupération politiqueL’office religieux, célébré par l’archevêque de Rouen, a été suivi, précise le journal La croix« d’une cérémonie républicaine pour la paix et la fraternité ». S’il ne faut pas oublier cet  barbare et rendre hommage au père Hamel, il ne faudrait pas tomber dans un angélisme coupable ni dans l’incantation.

    « Quelle est la grande attente de l’humanité, sinon la paix ? », s’est interrogé Mgr Dominique Lebrun, tandis que Gérald Darmanin a déclaré que « le père Jacques Hamel est le souvenir d’un homme qui a subi la barbarie et pour lequel nous devons nous battre pour que le moins d’autres hommes possibles puissent connaître le même sort […] » L’an dernier, rapporte La Croix, il avait remercié les membres de l’Église de , qui n’avaient « pas cédé à la tentation du repli et de la colère, au désir de revanche ou à la vengeance », mais « fait le choix de l’union et de la paix ».

    Il est, sans doute, naturel que des responsables religieux prêchent l’union et prônent la paix. Les Évangiles n’appellent-ils pas les hommes à être des « artisans de paix » ? Mais le christianisme ne saurait se confondre avec un pacifisme béat et l’amour du prochain ne doit pas conduire à s’y soumettre aveuglément. C’est, en revanche, le rôle des politiques de protéger effectivement leurs compatriotes de l’ennemi. « Assassiner un prêtre dans son église, n’est-ce pas profondément toucher l’âme de la France ? », a déclaré, à juste titre, le ministre de l’Intérieur : mais que fait-il pour la sauver ?

    Passé le moment de la , les actes ne sont pas à la hauteur de la condamnation. Des propos, fussent-ils justes, ne tiennent pas lieu d’action, tout au plus peuvent-ils servir d’alibi à la bonne conscience. Il est vrai que  ne donne guère le bon exemple. Lorsqu’il évoque ce sujet, s’il n’est pas ambigu, il adapte sans cesse son discours à ses intérêts, notamment à l’approche d’ importantes. Macron, le va-t-en-guerre contre un virus, traîne la jambe pour combattre l’.

    Quant à l’union, il devrait commencer par la rechercher entre les Français et, pour le moins, accepter le dialogue. Tout au contraire, il voue aux gémonies ceux qui ne partagent pas son point de vue. Dernièrement, en Polynésie, il a critiqué les réfractaires à la vaccination obligatoire et les adversaires du «  », les classant sans ménagement dans les rangs des complotistes et des obscurantistes. Après avoir rappelé, avec cette manie linguistique insupportable, que « chacune et chacun est libre de s’exprimer dans le calme, dans le respect de l’autre », il leur reproche leur « irresponsabilité » et leur « égoïsme ». Belle leçon de dialogue et de tolérance !

    Il faut rendre hommage au père Hamel, qui fut un martyr de la foi chrétienne. Mais il ne faut pas omettre de dénoncer le fanatisme qui est à l’origine de cet assassinat ni, surtout, d’en tirer toutes les conséquences politiques. Faute de quoi, on se fait le complice de l’ennemi qu’on prétend combattre : on ne se prépare pas à le vaincre, mais à s’y soumettre.

     

  • Une société de surveillance

    Publié par Guy Jovelin le 27 juillet 2021

    Une société de surveillance

    obligation du pass sanitaire,société de surveillance

    De Vincent Laborderie, Politologue à l’UCLouvain :

    […] l’obligation du pass sanitaire généralisé pour des choses aussi banales que, non seulement aller au restaurant ou au cinéma, mais simplement entrer dans un centre commercial, c’est une véritable société de surveillance qui doit se mettre en place.

    L’État étant lui-même incapable de mener tous ces contrôles, ce sont les entreprises qui devront s’atteler à la tâche. Avec l’annonce d’une amende de 45.000 euros pour un établissement Horeca qui aurait laissé pénétrer des non-titulaires d’un pass sanitaire, l’État transfère clairement sa responsabilité de contrôle à des opérateurs privés, les transformant de fait en auxiliaires de police.

    On peut douter tant de l’enthousiasme que de la compétence des cafetiers et des restaurateurs pour endosser un tel rôle. À l’arrivée, cet ensemble de mesures ne nuira pas seulement aux non-vaccinés, mais à tous les secteurs concernés, comme aux titulaires d’un pass obligés de le montrer à tout bout de champ. Au-delà de ces aspects pratiques, il y a bien le basculement vers une société de surveillance où une série de citoyens sont chargés par l’État de faire respecter des règles, tant il est incapable de le faire lui-même.

    Dans ce contexte, il y a une logique à voir les membres des forces de l’ordre dispensés de vaccination obligatoire. À première vue, on peut s’étonner de voir des policiers non vaccinés contrôler des lieux réputés exempts de Covid-19. Mais c’est que l’État français se doit désormais de choyer ceux qui constituent l’instrument essentiel de sa politique.

    Témoin de ce basculement, le statut des soignants est passés en quelques mois de héros que l’on applaudissait à dangereux irresponsables dont on menace de supprimer le salaire. La priorité n’est plus aux soins mais au contrôle, et pour contrôler la pandémie les policiers sont désormais plus utiles que les infirmiers. À l’arrivée, la généralisation du pass sanitaire n’est pas un problème pour les seuls non vaccinés, mais, du fait du dispositif qu’il suppose, un danger pour la société française tout entière.

    Son application (ou sa non-application) constituera par ailleurs un double test pour la verticalité du pouvoir macronien. D’abord à l’intérieur du système étatique. Il faut en effet rappeler que c’est un homme seul, entouré d’un conseil de défense d’où rien ne sort, qui a décidé de plonger la France dans cette aventure dystopique.

    Il sera intéressant de mesurer si des contre-pouvoirs existent encore dans cette caricature de monarchie républicaine. On ne peut guère compter sur le Parlement, mais peut-être que quelques institutions – Conseil d’État, Conseil constitutionnel ou CNIL – se souviendront qu’elles sont indépendantes et en charge de veiller au respect de notions apparemment désuètes telles que la vie privée, l’égalité entre les citoyens ou, plus généralement, les principes constitutionnels.

    Le second test sera de voir à quel point la société française s’accommode, voire prend goût, à la surveillance de tous par tous. Le plus probable est que ladite société n’existe bientôt plus en tant que telle, clivée entre les bons citoyens obéissants, et les « inciviques » qui, demain, refuseront de faire vacciner leurs enfants. […]

  • Jean-Marie Bigard accepte finalement le passe sanitaire pour pouvoir jouer son spectacle

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2021

     

    Alors que Jean-Marie Bigard doit se produire ce 23 juillet aux Arènes de Fréjus, il avait annoncé sur Instagram qu’en ce qui le concerne, « il n’y aura aucun passe sanitaire », qu’il « refuse catégoriquement ».

    La Comédie de Nice – qui accueille l’humoriste le lendemain – avait réagi en rappelant que : « Quoi qu’il arrive, les théâtres de Nice doivent suivre le protocole sanitaire s’ils veulent rester ouverts », rapporte le quotidien Nice Matin.

    Jeudi 22 juillet, Jean-Marie Bigard a fait volte-face, indiquant à ses followers qu’il se soumettrait finalement à cette obligation.

     

  • 5 ans après l'assassinat et la décapitation du Père Hamel

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2021

    5 ans après l'assassinat et la décapitation du Père Hamel dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux chiens galeux islamistes, nos gouvernants n'ont strictement rien fait pour lutter contre le terrorisme et l'invasion afro-musulmane. L'unique solution est la remigration.
    Peut être une image de 2 personnes et fleur
     
     
     
     
     
     
     
  • L’ Odyssée Humanoïde en 2021 : Out of Control !

    Publié par Guy Jovelin le 26 juillet 2021

    L’ Odyssée Humanoïde en 2021.

    L’humanité, dans sa globalité, est face à sa construction et son fonctionnement sociétal millénaire avec son individualisme et son collectivisme multiculturel et, nous le savons officiellement depuis la crise 2007-2008, nous avons heurtés le mur de la Réalité avec, de surcroît, le gouffre du Virtuel sous nos pieds.

    Notre développement démographique est confronté aux déséquilibres de la production énergétique, de l’exploitation des ressources naturels, de la gestion monétaire, financière, économique qui suivent souvent des courbes exponentiels intenables. Le mensonge, la fraude, la corruption n’ont fait qu’une bouchée du profitable gâteau croissance que nous avons si bien cuisiné.

    Les cultures, les religions, les politiques, les armées, la justice se font absorber par des puissances occultes incontrôlées et incontrôlables. Les guerres et autres conflits défient notre entendement et prennent des formes insoupçonnées. La puissance de calcul défonce nos perceptions et nos compréhensions du réel et bouleverse notre adaptation déjà fragile par son imposante vélocité.

    Du Tout au Rien, du Zéro à l’Infini, du simple au complexe, de l’infiniment Grand à l’infiniment Petit, nous nous perdons souvent dans des combats futiles ou seul la transcendance spirituel avec une coercition respectueuse porterait une raison d’Être en acceptant de nouveaux horizons.

    Hélas, les hommes sont ce qu’ils sont, d’incorrigibles prédateurs, de redoutables destructeurs prêts à tout pour assouvir leurs conquêtes de pouvoirs suprêmes. Alors nous récoltons ce que nous avons semé depuis si longtemps et, en construisant ruine sur ruine, nos fondations s’écroulent devant un simple petit virus. Reste le mur des lamentations qui pleure son impuissance face aux pyramides abandonnées et aux cathédrales brulées.

    Le monde se réveille alors, ne sachant ni de qui, ni de quoi, ni de quand, ni d’où, ni pourquoi, ni comment en arrive là, si bêtement confus, les troupeaux perdus, pendant que de petits malins profitant à pleines mains, du nouveau, nouveau, nouveau petit virus.( Le malade imaginaire de Molière est hautement plus dangereux !)

    Le soleil levant son dernier rayon sur un souverain couchant. Le roi est nu, il dors maintenant.

    Rassurez-vous la vie est si belle sans masques et le monde est beau vu de bas en haut !

    Souverainisme ou Mondialisme, il nous faut choisir maintenant !

    MERCI

    Out Of Control !

    Entre le visible et l’invisible, il y a le probable, l’improbable et même l’inimaginable.

    Mais quand un mensonge devient tellement énorme, il fait apparaître une vérité, l’invisible devient probable dans un premier temps, puis fini par s’imposer de lui même, d’une manière ou d’une autre.

    Voilà comment les fake news évoluent, et tout ce que font les « z’autorités », c’est de ralentir,par n’importe quel subterfuge, l’évolution de certains sujets qui finissent par être tellement nombreux qu’il devient difficiles de les suivre, aussi bien par les observateurs attentifs que par les pouvoirs en chargent du bon ordre.

    L’Affaire Pegasus est l’exemple type de ces processus hypocrites du moment qui révèle la profondeur du désarroi Mainstream, d’autant plus ironique qu »Assange dort toujours en prison !
    Et oui, les fake news c’est 100% de propagandes officielles, mais qu’il faut ce farcir pour en déduire les objectifs et autres ressorts. Et quand tout s’inverse, c’est que la cloche à sonnée, Stop ou encore ?

    À l’heure du pass-porc salutaire pour handicapés Démocrates et Républicains corrompus il va falloir une profonde imagination pour rétablir un semblant d’ordre ! Car vous l’avez tous compris, nos institutions mondiales sont Out Of Control !

    Nous sommes le 20 juillet 2021…
    Avec une finance à n’importe quel prix, c’est le calibre qui fait la différence…

    MERCI

     

    Source : leblogalupus