Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Face à un afflux de migrants, l’Autriche déploie 400 soldats supplémentaires à ses frontières : « Le système d’asile européen a échoué », déclare le ministre autrichien de l’Intérieur

    Publié par Guy Jovelin le 25 juillet 2021

    L’Autriche renforce la surveillance de ses frontières face à un nouvel afflux de migrants, particulièrement côté hongrois, ont annoncé samedi le ministre autrichien de l’Intérieur Karl Nehammer et la ministre de la Défense Klaudia Tanner.

    Quelque 400 soldats supplémentaires seront mobilisés dans un premier temps, au vu du “nombre croissant de personnes appréhendées à la frontière”, a ajouté M. Nehammer.

    “L’objectif est de contrôler les mouvements migratoires”, a ajouté Mme Tanner. Environ 200 passeurs ont été arrêtés en Autriche durant l’année en cours.

    Dhnet.ne

    Le ministre de l’Intérieur autrichien accuse l’UE d’un manque de mesures de sécurité aux frontières européennes. « Il n’y a actuellement aucune raison pour qu’un Afghan demande l’asile en Autriche »

    Nehammer appelle également à des conséquences suite au cas de Leonie, 13 ans, qui a été tuée le dernier week-end de juin. Trois citoyens afghans soupçonnés de l’avoir violée et tuée sont en détention et un autre suspect est en fuite. “Nous avons besoin de meilleures procédures, mais nous ne pourrons les atteindre que si l’Union européenne nous en donne l’opportunité. La Commission va actuellement dans la mauvaise direction. Le système d’asile européen a échoué, a déclaré Nehammer.

    Der Standard

  • « On a vu arriver des bandes de sauvages » : en Bretagne, un château saccagé par des “jeunes” de banlieues

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2021

    lesobservateurs

    Thomas Nasri le 21 juillet 2021  - Classé monument historique, le château du Bois Glaume à Poligné (Ille-et-Vilaine) a été ravagé pendant près d’une semaine par un festival clandestin de rap. La propriétaire, impuissante, tire la sonnette d’alarme devant les cas qui se multiplient partout en France.
  • Rodéo nautique à Marseille : des bandes de jeunes sèment la panique le long des côtes

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2021

    Pour endiguer ces débordements qui menacent les baigneurs, une députée des Bouches-du-Rhône veut rendre possible la saisie des jet-skis et créer des fourrières à bateaux.

    Les rodéos sauvages ne se font plus seulement dans nos rues. Depuis quelque temps, le phénomène jaillit en mer. Délaissant la moto, sautant sur un scooter des mers, des bandes de jeunes sèment la panique le long de nos côtes. Faisant du slalom entre les bateaux ou se mettant dans leur sillage pour surfer sur les remous, ils font aussi la course entre eux. C’est drôle, ça va vite, ça enivre, et en cette période de crise sanitaire, ça défoule.

    […]

     

    À Marseille, où le phénomène explose, les autorités se demandent d’ailleurs si ces individus qui se lancent dans ce business juteux, à 100 euros la demi-heure, ne sont pas ceux qui tiennent les trafics de drogue dans les quartiers sensibles. Les mêmes qui, au pied des immeubles, friment dans des grosses cylindrées et qui, en bordure des plages, proposent des jet-skis de plusieurs milliers d’euros.

    Si les forces de l’ordre, en dépit d’un durcissement des peines encourues, ont les pires difficultés à lutter contre les rodéos dans nos rues, elles sont totalement démunies pour ces mêmes dérives en mer. Les sanctions – le plus souvent de simples amendes de 35 euros – ne sont pas dissuasives. Après avoir été verbalisé, pour défaut de permis ou défaut de contrat de location, le jeune repart à bord de son engin récupéré par le loueur, avec un sentiment d’impunité total. « L’arsenal législatif, conçu à une période où il y avait une moindre fréquentation, n’est plus adapté. On est face à une démocratisation des pratiques nautiques et à une importation d’une certaine forme de délinquance », reconnaît Michel Sastre, premier vice-procureur de la République au tribunal judiciaire de Marseille et responsable du pôle santé publique environnement.

    […]

     

    Le Figaro via fdesouche

  • Montargis (45) : elle est victime de violences et de menaces après avoir refusé de participer à un mariage blanc avec un ressortissant magrébin

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2021

    Plusieurs milliers d’euros contre l’obtention de la nationalité française. Dans le Montargois, cinq personnes ont été mises en examen entre mars et juin dernier pour avoir mis sur pied plusieurs “mariages blancs”. Des informations confirmées par le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.

    […]

     

    La victime renseigne aux enquêteurs avoir refusé de participer, après avoir accepté dans un premier temps, à l’organisation “d’un mariage blanc”. Elle devait épouser un ressortissant maghrébin en échange de plusieurs milliers d’euros.

    L’enquête avance et permet d’interpeller trois montargois en mars dernier : deux hommes (57 et 27 ans) et une femme de 29 ans. Ils sont mis en examen pour l’organisation de fausses noces, violences et tentative de séquestration sur la victime de 21 ans.

    Mais l’enquête ne s’arrête pas là et révèle d’autres protagonistes membres de cette organisation, spécialisée dans les fausses noces avec des ressortissants venus du Maghreb.

    […]

     

    La République du Centre via fdesouche

  • Un cafetier bayonnais violemment agressé par une bande d’individus sur la terrasse de son établissement

    Publié par Guy Jovelin le 24 juillet 2021

    Dans la nuit du jeudi 22 au vendredi 23 juillet, un cafetier bayonnais “s’est violemment fait agresser” sur la terrasse de son établissement. Une agression que dénonce ce samedi collectif Kasu kasu ostalariak kexu (Cafetiers en colère) qui précise que le cafetier agressé a “fini aux urgences”

    Les incivilités la nuit sont de plus en plus nombreuses à Bayonne. Ce n’est pas la première fois qu’un responsable d’un bar se fait agresser alors qu’il ferme son établissement. Les faits ont eu lieu dans la nuit du 22 au 23 juillet 2021 à Bayonne. Un cafetier Bayonnais s’est fait « violemment et gratuitement agresser » par une bande d’individus alors qu’il se trouvait sur la terrasse de son établissement. Après cette agression, la victime a passé quelques heures aux urgences précise Karine Orellana, porte parole du collectif.

    […]

     

    « Ces actes de violence finiront par se banaliser si nous ne réagissons pas ! »

    Le collectif appelle “les élus, les politiques, les représentants syndicaux (comme l’UMIH), les collègues, les amis, les clients, tous les acteurs de la société civile du Pays Basque Nord” à un rassemblement mercredi 28 juillet à 19h Quai Chao à Bayonne afin de dénoncer ces violences quotidiennes.

    France Bleu / Actu