Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Un Algérien contrôlé à Perpignan alors qu’il était interdit du territoire français, le juge le libère pour cause de procédure illisible

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2021

    Les droits de la défense sont sacrés. Et, parfois, les avocats sont aidés par un petit détail technique. L’homme avait été prié de quitter la France par arrêté préfectoral de juillet 2019. Consommateur de stupéfiants, il lui avait fait interdiction d’y revenir avant 3 ans. Or voici qu’il vient d’être contrôlé par la police municipale.

    Il est donc aussitôt placé en centre de rétention. Il a donné un faux nom, il faut le temps de procéder à la vérification auprès des autorités algériennes. De plus, il n’a fait aucune démarche de régularisation et ne possède aucun passeport. Le juge des libertés doit donc prolonger sa rétention. La copie de l’obligation de quitter le territoire (OQTF) est numérisée et transmise au tribunal de Perpignan.

    La procédure qui vient de lui être communiquée a difficilement subi la numérisation. Elle est même franchement illisible. “Si on ne peut vérifier l’OQTF, la requête de placement en rétention est irrecevable “, s’insurge-t-il. Le juge ne peut qu’en convenir. Il fait droit aux conclusions de la défense.

    L’homme est libéré. Jusqu’au prochain contrôle car il lui est toujours imposé de quitter le pays.

    L’Indépendant via fdesouche

  • Toulouse : elle se rend à la cité du Mirail pour y acheter de la drogue, elle y est tabassée puis violée collectivement par plusieurs jeunes

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2021

    La soirée aurait mal tourné. Dans la nuit de ce dimanche 25 juillet à ce lundi 26, une femme âgée d’une quarantaine d’années s’est rendue dans un quartier du Mirail, à Toulouse pour se fournir en stupéfiants. Alors qu’elle a payé et récupéré sa consommation personnelle, un membre de cette bande de trafiquants l’aurait reconnu. Il lui aurait demandé de rembourser immédiatement une dette également liée à la drogue contractée par un de ses proches.

    Mais le remboursement de cette créance va se faire dans la violence. Les individus vont la forcer à remonter dans sa voiture et à se rendre devant un distributeur de billets. Frappée à plusieurs reprises, elle va donc s’exécuter et retirer plusieurs centaines d’euros au distributeur.

    Mais certains jeunes auraient trouvé que ce n’était pas suffisant et lui auraient alors demandé de payer le reste en donnant de sa personne. Le calvaire de cette femme va monter d’un cran. Elle va être forcée à des relations sexuelles. Ces agresseurs vont ensuite la laisser repartir.

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Dépêche
  • Jeux Olympiques : des épinglettes de Mao défient les règles du CIO

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2021

    (Tokyo) Le portrait du fondateur de la Chine communiste, Mao Zedong, a fait une apparition imprévue aux Jeux de Tokyo et le Comité international olympique (CIO) a annoncé mardi qu’il « se penchait sur le dossier ».

    Le geste posé par les athlètes chinoises d’arborer des épinglettes à l’effigie de Mao lors de la cérémonie de remise des médailles risque bien d’être jugé comme une violation de la règle 50 de la charte olympique qui interdit toute manifestation politique sur le podium.

    Après avoir remporté l’épreuve du sprint féminin en cyclisme sur piste lundi, Bao Shanju et Zhong Tianshi ont accroché des épinglettes du visage de Mao sur leur uniforme. Celui qui a procédé à la création de la République populaire de Chine, en 1949, demeure une icône chinoise 45 ans après son décès survenu en 1976.

    […]

    Ce type d’épinglette était porté par des centaines de millions de personnes dans les années 1960 afin de montrer leur allégeance au président du Parti communiste et à sa révolution culturelle ultra-radicale lancée en 1966. Le chef communiste actuel, Xi Jinping, a invoqué l’image de Mao dans sa tentative de se positionner comme un grand leader dans l’histoire de la Chine.

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Presse

  • “Pète-lui la gueule” : Quand Jean-Luc Mélenchon s’emporte contre un passant (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2021

    “Pète-lui la gueule” : Quand Jean-Luc Mélenchon s’emporte contre un passant (VIDÉO)

    Samedi 10 juillet, place de l’Hôtel de ville de Paris, Jean-Luc Mélenchon a été apostrophé par un passant qui voulait prendre une photo avec lui. Face à l’insistance de ce dernier, le député LFI a demandé à son collaborateur de “lui péter la gueule”. Valeurs actuelles a pu se procurer les images de cette scène, qui a été filmée par le passant :

  • L’instant TikTok auquel vous avez échappé

    Publié par Guy Jovelin le 03 août 2021

    Auteur : 
    Ignace - L'instant TikTok auquel vous avez échappé
    Ignace – L’instant TikTok auquel vous avez échappé

    Source : medias-presse.info