Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2021
C’est comme M6 et ses rediffusions dans les années 90 :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2021
C’est comme M6 et ses rediffusions dans les années 90 :
Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2021
L’afficheur Michel-Ange Flori refait parler de lui en moquant une nouvelle fois le chef de l’Etat Emmanuel Macron.
Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2021
Une hausse inquiétante de l’isolement. C’est ce qui ressort notamment de notre dernier baromètre sur la solitude et l’isolement des plus de 60 ans en France (réalisé par CSA Research, avec le soutien de la Fondation des Petits Frères des Pauvres et de la CNAV*) publié ce 30 septembre 2021.
« Mourir ne me fait pas peur. Ce n’est pas vivre ce que je vis actuellement. Ce n’est pas marrant, je ne vois personne », déplore Edith, 76 ans.
Conséquence directe : 36 % de personnes âgées, soit 6,5 millions de personnes, se sentent seules fréquemment (vs 31 % en 2017). Elles sont 14 % (vs 11 % en 2017) soit 2,5 millions de personnes à se sentir seules tous les jours ou très souvent.
Ce qui semble être le plus dur dans cette solitude ? Le manque de relations de qualité. Ainsi, 6,5 millions de personnes âgées de 60 ans (vs 4,7 millions en 2017) et plus n’ont personne à qui parler de choses intimes.
« La solitude c’est pénible, c’est mortifère. Un chat c’est bien gentil, mais on ne peut pas avoir des discussions très profondes non plus. », observe Thomas, 60 ans.
D’autre part, et nous l’avons vu lors de nos derniers rapports durant la crise sanitaire, si Internet a été un outil précieux pour maintenir le lien pendant les différents confinements bien qu’il ne remplace pas une vraie relation, il est toujours un total inconnu pour 3,6 millions d’aînés en situation d’exclusion numérique.
Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2021
Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour financement illégal de campagne électorale
Le tribunal précise cependant que « la peine sera aménagée et exécutée sous le régime de la surveillance électronique ». L’ancien président de la République n’ira donc pas en prison.
Publié par Guy Jovelin le 30 septembre 2021
En Nouvelle Calédonie, ce 12 décembre :
NON À LA CHINE !
OUI À LA FRANCE !
Mardi, notre ami lecteur Catoneo a posté le commentaire suivant sur l'article publié lundi Quand la France atlantiste se fait gifler par son maître, par Les Hurons.
Ce "commentaire" nous permet de redire combien nous souhaitons, avec tous nos amis de Nouvelle Calédonie, la troisième et dernière victoire du "OUI À LA FRANCE !" et que nous nous engagerons, dans toute la limite de nos moyens, dans le combat des loyalistes, afin que la Nouvelle Calédonie reste terre française, et que la Chine ne vienne pas y régner - à sa façon, que l'on ne connaît que trop !... - à notre place...
"Le général Lecointre (ancien CEMA) a dit que pour assumer son rôle la France doit passer son budget militaire de 2 à 4% PIB. Inutile d'épiloguer sur un doublement des budgets de la Défense.
Dans l'alliance franco-américaine, c'est en 1919 que les choses ont mal tourné quand nous avons laissé le président Wilson prendre la main dans les négociations de paix. Jusque-là les Américains débarqués à Saint-Nazaire était subordonnés à l'état-major franco-anglais et leur infanterie apprenait à combattre dans une guerre épouvantable où leurs succès ont tardé. Jusqu'à l'armistice nous avons gardé le majorat.
Jihème a raison de souligner que nous sommes dépendants de la technologie américaine, mais en occident l'interdépendance est la règle. Par exemple, les catapultes de porte-avions sont américaines. Il n'y en a pas d'autres. De même que le renseignement zénithal, la logistique lourde etc...
Concernant le Pacifique, si la Calédonie fait sécession en décembre prochain, c'en est fini des "ambitions" françaises sur cet immense océan dont nous occupons la partie à l'écart des routes marchandes. Une base navale à Papeete servira à la police de la pêche industrielle et c'est tout. Nous ne sommes pas un acteur décisif dans la zone indo-pacifique, sans la Calédonie, nous régresserons en tour-opérateur polynésien."