Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • 5000 médecins et scientifiques accusent les gouvernements d’incompétence contre le COVID-19

    Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2021

    5000 médecins et scientifiques accusent les gouvernements d’incompétence contre le COVID-19

    une_inter_coronavirus-230x180.jpg

    D’Edouard Husson :

    Ils sont déjà plus de 5000. Ils ont constitué une “Alliance Internationale des médecins et des chercheurs en médecine. Et ils ont signé l’appel de Rome, lancé à l’occasion d’un Global Covid Summit qui s’est tenu du 12 au 14 septembre à Rome. Parmi les premiers signataires, on compte Robert Malone, l’un des inventeurs du vaccin à ARN messager, Peter McCullough, cardiologue américain qui est intervenu précocement pour prévenir des dangers de vaccins encore insuffisamment testés, Geert Vanden Bossche, spécialiste mondialement reconnu de la recherche sur les vaccins. Ils rappellent ce qu’implique le serment d’Hippocrate, avertissent les gouvernements sur les dangers qu’ils courent à ne pas laisser les médecins prescrire et expérimenter librement des traitements. Et ils demandent que l’on “restaure confiance, intégrité et professionnalisme dans l’exercice de la médecine”. Le Courrier des Stratèges vous propose la traduction française de ce texte, qui rappelle l’appel de Great Barrington lancé en 2020 et que vous pourrez aussi consulter dans la version anglaise:

     

    Source : lesalonbeige

  • Toulouse : mais qui a peint les œuvres installées sur le Pont Neuf ?

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

    L’idée à l’initiative de Serge Boulaz est bien simple : parler de Toulouse. C’est du moins ce que l’artiste défend dans une vidéo publiée sur le site du Printemps de septembre en ce début d’année scolaire.

    Un soir, séjournant dans la chambre d’un étudiant parti étudier à Bordeaux,  Serge Boulaz admire des tirages affichés sur un mur ; des tirages du quotidien, des amis, de la famille. « Je me suis dit que c’est ce quotidien-là, le quotidien d’une ville, qui pourrait être transposé en peinture » affirme-t-il. L’exposition est née. Animé par des élèves, étudiants et des Toulousains de tous les âges, le Pont Neuf se voit parer d’œuvres aussi différentes les unes que les autres.

    Chaque personne a une histoire. Chaque personne a quelque chose à raconter

    Serge Boulaz
    […]

     

    Mais qu’en pensent les piétons ? Si pour une majorité, ces œuvres sont passées inaperçues, d’autres les ont vivement remarquées. « C’est vraiment une excellente idée ! Il y a des œuvres qui m’ont vraiment touché, des traits, des couleurs particulières, … Je suis fier que Toulouse soit une ville d’art. Il faut qu’elle continue. Pourquoi ne pas les laisser toute l’année ? C’est quand même bien plus joli » explique Sylvain avec passion. Irina, étudiante à Toulouse, ajoute quant à elle : « J’essayais même de faire attention et de ne pas y marcher dessus ».

    Dans l’attente d’une exposition annuelle dans la ville rose, le projet, réalisé en partenariat avec la direction de l’animation socioculturelle de la ville de Toulouse et Tisséo, sera visible jusqu’au 17 octobre 2021.

    La Dépêche via fdesouche

  • Danemark : déchéance de nationalité et dix ans de prison pour un projet d’attentat islamiste

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

    La justice danoise a condamné mardi à dix ans de prison et à la déchéance de la nationalité danoise un homme de 24 ans reconnu coupable de «préparation d’attaque terroriste». Au terme de sa peine dans le pays nordique, l’accusé, qui détient également la nationalité turque, sera expulsé vers la Turquie, a indiqué le tribunal de Frederiksberg dans un communiqué. Originaire de Copenhague, l’homme avait été arrêté en avril 2020, immédiatement après l’achat d’une arme à feu et de munitions, alors qu’il faisait l’objet d’une surveillance par le renseignement intérieur. La police avait trouvé chez lui un drapeau de l’organisation djihadiste État islamique.

    Selon la procureure, qui avait réclamé 12 ans ferme, le jeune homme avait acquis «des armes et des munitions dans l’intention de perpétrer un ou plusieurs attentats terroristes». Son expulsion sera assortie d’une interdiction permanente d’entrée sur le territoire danois. D’éventuelles cibles n’ont pas été rendues publiques.

    «Je pense qu’il a moins été en Turquie que de nombreux Danois», avait défendu son avocat Rolf Gregersen lors de l’audience. «Le Danemark doit prendre ses responsabilités à son égard, une fois qu’il lui a été accordé la nationalité danoise, et ne pas se contenter de lui coller un timbre dans le dos et de le renvoyer», avait-il insisté, selon l’agence danoise Ritzau. Les renseignements danois, qui ont déjoué de nombreux attentats ces dernières années, considèrent la menace d’attentat visant le Danemark comme «sérieuse», six ans après une double attaque à motivation islamiste à Copenhague, qui avait fait deux morts.

    Le Figaro via fdesouche

  • Les chiffres des expulsions n’ont jamais été aussi mauvais : de janvier à juillet, 7731 Algériens auraient du être expulsés, 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

    La France réduit de 50% les visas accordés à l’Algérie et au Maroc

    Les chiffres des expulsions des ressortissants algériens, marocains et tunisiens n’ont jamais été aussi mauvais. Selon le tableau de bord interne de l’exécutif qu’a pu consulter Europe 1 sur les expulsions et la délivrance de visas, la France a durci le ton envers ces pays en réduisant drastiquement le nombre de visas délivrés.

     
    […]

     

    Dans le cas de l’Algérie, entre janvier et juillet 2021, la justice française a en effet ordonné 7731 obligations de quitter le territoire français et seulement 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%. Et ce constat s’explique notamment par le fait que l’Algérie refuse de délivrer des laissez-passer consulaires, un document sans quoi une expulsion ne peut pas être exécutée. Un chiffre qui a fait bondir Emmanuel Macron à plusieurs conseils de défense cet été.

    […]

     

    Chiffres de l’Algérie de janvier à juillet 2021 

    Obligations de quitter le territoire français : 7.731 

    Laissez-passer consulaires délivrés : 31 

    Expulsions effectives : 22 (exécution des expulsions : 0.2%) 

    Visas demandés : 11.815 

    Visas accordés : 8.726 (taux de délivrance =74%).  

    En 2019 (année non concernée par le Covid), 504.173 visas demandés, 274 555 délivrés (taux =54%) 

    Chiffres du Maroc de janvier à juillet 2021  

    Obligations de quitter le territoire français : 3.301 

    Laissez-passer consulaires délivrés : 138 

    Expulsions effectives : 80 (exécution des expulsions : 2.4%) 

    Visas demandés : 24.191 

    Visas accordés : 18.579 (taux de délivrance =77%).  

    En 2019 (année non concernée par le Covid), 420.388 visas demandés, 346.103 délivrés (taux =82%) 

    Chiffres de la Tunisie de janvier à juillet 2021 

    Obligations de quitter le territoire français : 3.424 

    Laissez-passer consulaires délivrés : 153 

    Expulsions effectives : 131 (exécution des expulsions : 4%) 

    Visas demandés : 12.921 

    Visas accordés : 9.140 (taux de délivrance =71%).  

    En 2019 (année non concernée par le Covid), 192.141 visas demandés, 145.917 délivrés (taux =76%) 

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Europe 1

  • «Le kangourou de son éminence» : L’afficheur du Var récidive contre Macron

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

     

    Alors que plusieurs de ses affiches lui ont déjà valu des condamnations, notamment pour injure publique, Michel-Ange Flori a remis le couvert en s’inspirant cette fois du contexte international pour égratigner l’image du président.

    Ce dimanche 26 septembre, Le Parisien relate sa dernière « création », entre Toulon et La Seyne-sur-Mer, une affiche géante du chef de l’État représenté en slip kangourou écrit à côté en lettres blanches sur fond bleu : « le kangourou de son éminence ».

    Une référence au contrat de 56 milliards d’euros annulé par l’Australie pour l’achat de sous-marins. Michel-Ange Flori, pas peu fier de sa dernière trouvaille, a publié la photo sur son compte Twitter et précisé en légende : « même les Australiens n’en veulent pas ».