GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Vax et maison de “pass”.

    Publié par Guy Jovelin le 25 septembre 2021

    par Claude Wallaert.

    Voici déjà le déclin de l’été… Si le beau temps nous a été chichement mesuré, nos pantins de gouvernants ont tenu à nous amuser de leurs distrayantes fantaisies ; le président a donné le ton dès le 12 juillet, sourcils froncés, regard à la fois menaçant et un brin halluciné, pour nous avertir de la suite de son grand spectacle : la nuit des libertés.

    Et bien sûr, Leporello-Véran lui a emboîté le pas et le ton, tantôt à visage découvert, tantôt masqué, mais toujours grognon et méprisant à l’égard des non-aplatis.

    La grande affaire de cet été en France aura été, en effet, le passe sanitaire tendant à rendre la vaccination obligatoire, avec en perspective la multiplication des injections pour les meilleurs et l’exil intérieur doublé de déconsidération pour les rétifs ; hélas, même des citoyens sérieux et honnêtes se laissent prendre au discours moralisant et culpabilisateur des autorités relayées par leurs médias-carpettes bien connues, bavardes ou griffonneuses ; je viens de lire un billet émanant d’une très respectable association convoquant Valmy, Bazeilles, Verdun et les poilus pour célébrer le bien-fondé des initiatives macrono-véraniennes et d’exhorter tous les citoyens à l’altruisme, la responsabilité et au sacrifice !

    Je n’ai pu m’empêcher de lui répondre par le petit argumentaire que voici.

    « Messieurs, fort impressionné par l’élévation de vos pensées qui ne craignent pas d’évoquer l’héroïsme de nos anciens dans la boue des tranchées, je me permets toutefois humblement de tempérer un si noble enthousiasme en vous soumettant quelques remarques.

    Il me semble en effet que votre beau texte gagnerait en crédibilité,

    – si les préconisateurs vaccinateurs et passeurs français et étrangers étaient totalement dignes de confiance ; avez-vous vraiment le sentiment que c’est le cas ?

    – si la Covid 19, variant delta ou autre, était aussi mortelle que la peste ou une pluie d’obus de 155 ; la vérité est qu’elle ne tue que peu, et associée à un état de faiblesse antérieur ou à une autre affection ;

    – si l’expérience de vaccination massive en Israël, à Malte et à Chypre n’était pas si décevante ; l’épidémie chez eux repart de plus belle !

    – si des soins préventifs et/ou curatifs efficaces n’existaient pas ; or ce n’est pas le cas, ils existent bel et bien, mais ils sont méprisés, voire carrément interdits ; pourquoi ?

    – si l’injection ARN était un vrai vaccin, et non une expérience génétique, certes ingénieuse et pourquoi pas de grand avenir, mais aujourd’hui non poussée à son terme expérimental ;

    – si des effets secondaires indésirables n’étaient pas décelés et constatés, en particulier sur l’appareil génital féminin ;

    – si aucune autre solution de type vaccinal n’était possible à court terme, alors que les laboratoires Sanofi annoncent pour décembre prochain la mise à disposition d’un vaccin de type « Pasteur », à virus atténué, stimulateur des défenses immunitaires ;

    – si enfin une pression suspecte n’était exercée sur le personnel hospitalier pour surévaluer la gravité réelle de l’épidémie, selon le témoignage de certains d’entre eux, infirmières, médecins, chirurgiens. »

    Non, nous ne sommes pas à Verdun, et la situation sanitaire ne justifie pas de piétiner les libertés en faisant de la France une maison de “pass”.

    maison de pass,vax

    Source : https://www.politiquemagazine.fr/

  • Achraf Hakimi (PSG) : « Une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane. Je savais que j’allais me sentir comme à la maison. »

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    Une des raisons qui font que je suis venu à Paris, c’est la communauté arabe musulmane qu’il y a ici. Je savais que d’un point de vue culturel, j’allais me sentir comme à la maison.

    www.lequipe.fr via fdesouche

     

  • Quand les gènes gênent. Pour en finir avec la fable multi-ethnique de la France

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    polemia

    Quand les gènes gênent. Pour en finir avec la fable multi-ethnique de la France

    Par la Cocarde Étudiante ♦ « Le problème n’est pas que la France soit multiethnique, elle l’a toujours été, mais qu’elle soit multiculturelle ». « Qu’on se le dise, la France a toujours été multiethnique ». Ainsi s’exprimaient respectivement ces derniers jours Jean-Paul Brighelli, dans un papier pour Causeur, et Elisabeth Levy, directrice du magazine, sur le plateau de TPMP. Les deux cherchaient à éteindre la polémique suscitée par la Une osée de leur rédaction sur le thème du Grand Remplacement, qui présentait une photo de poupons  United colors of Benetton. Nous saluons le courage des équipes de Causeur, qui ont largement contribué à faire reculer les limites du politiquement correct autour de la question du changement de peuple. Mais avec cette défense de la multi-ethnicité de la France, force est de constater qu’il est devenu si difficile de critiquer la pensée unique que chaque saillie contre la société multiculturelle et les dogmes de la gauche doit être précédée ou suivie d’une concession de poids aux mythes du camp du Bien : la France a TOUJOURS été multi-ethnique. Et c’est très bien. Trois pas en arrière avant de faire un pas en avant, ou sauter pour mieux reculer.

    La génétique ne fait pas les affaires des remplacistes

    Pourtant, ce n’est pas ce que dit la génétique. La révolution de la génétique des années 2010 a permis d’éclairer définitivement la longue histoire de l’Europe par le séquençage en masse de l’ADN des squelettes anciens. Couplée aux tests ADN commerciaux à vaste échelle effectués par des millions d’Occidentaux elle permet aujourd’hui de déconstruire les mythes progressistes et de trancher définitivement sur les origines de l’Europe.

    Un article en particulier a récemment fait parler. L’étude The Genetic History of France publiée en juillet 2019 lève le voile sur l’histoire génétique française et permet de vérifier définitivement cette idée que les Français viendraient de partout et n’auraient aucune origine locale. Le peuple universel par excellence, en somme. Adoubée par le grand faussaire et déconstructeur devant l’Éternel, le grand Hervé Le Bras, qui a admis (une fois n’est pas coutume) sa surprise, cette étude explique que le peuplement français est totalement stable depuis l’âge de bronze. 4 000 ans donc. Nous sommes loin des migrations perpétuelles fantasmées par les mondialistes afin de légitimer les flux massifs en cours vers la France.

     

    Carte de l’expansion des Indo-européens (culture de Yamna).

    Des apports génétiques extérieurs bien maigres

    Depuis l’arrivée des conquérants indo-européens de la culture campaniforme (il y a environ 4 000 ans par l’Europe centrale), qui ont assimilé en masse les cultures agricoles du néolithique présentes sur le sol français depuis des millénaires, il n’y aurait eu quasiment aucun apport extérieur. A tel point que les fleuves de France constituent une véritable barrière génétique qu’il est impossible de contester. Un peuplement enraciné depuis des millénaires, donc. Seule l’arrivée des Celtes de la civilisation des champs d’urne il y a 3 000 ans aurait constitué un apport significatif sur une large portion du territoire. Ni les Romains, ni les Grecs, ni les barbares germaniques. Exceptions faites, la Bretagne a été très fortement marquée par l’arrivée de Celtes depuis l’Angleterre actuelle au Ve siècle ap. J.C. fuyant les Saxons à l’ère de la chute de Rome, et la Normandie a reçu un apport scandinave avec l’arrivée des Normands. Les autres apports sont très marginaux : des traces de Burgondes en Bourgogne, de Romains en PACA.

    Lire cette vidéo sur YouTube.

    Prendre conscience du caractère inédit du phénomène actuel

    La France n’a donc jamais été multi-ethnique, sauf à concéder des apports marginaux et patiemment assimilés au cours des siècles, et la poignée d’immigrés européens de la fin du XIXe. En réalité, jamais l’Europe ni aucun autre continent n’a été soumis à de tels changements de sa population que ceux aujourd’hui observés, hormis le continent américain après l’arrivée des Espagnols.

    La grande conquête indo-européenne de l’Europe lors de l’âge de bronze, qui a considérablement modifié sa génétique, s’est déroulée sur près de deux mille ans. Deux mille ans de migrations lentes vers l’ouest et le sud de l’Europe durant lesquels les autochtones n’ont pas compris ce qu’il se tramait, et au terme desquels ils ont vu leur souvenir être finalement balayé. Pourquoi un tel déni de la situation actuelle alors que nous avons toutes les informations en main ? À bon entendeur…

    Par Gabriel S., pour La Cocarde Étudiante
    22/09/2021

    Source : La Cocarde Étudiante

  • La Suisse refuse d'acheter des Rafale

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    Emmanuel Macron a annulé sa visite à Berne en raison du refus de la Suisse d'acheter des Rafale.

    La Suisse a refusé d'acheter des chasseurs Rafale français - au lieu de cela, elle a décidé d'acheter des chasseurs américains F-35, rapporte Le Matin.

    Le quotidien suisse titre: «Le président français n’a pas aimé que la Suisse préfère l’avion de chasse américain à son Rafale et suspend tous les contacts de haut niveau entre les deux pays». Et rajoute: «Elle [la France] n’a pas apprécié que notre pays veuille acheter les F-35 américains plutôt que les Rafales, un contrat de l’ordre de 6 milliards de francs».

    On apprend que «le Département de la défense suisse a continué les négociations en vue d’acquérir le Rafale alors que sa décision de choisir l’avion de combat américain était déjà prise». 

    Le Matin rapporte: «il [Emmanuel Macron] aurait envoyé son ambassadeur en Suisse prévenir que la rencontre prévue à Paris en novembre prochaine entre le président de la Confédération Guy Parmelin et Emmanuel Macron était annulée. Elle était planifiée depuis six mois».  

    Selon le quotidien suisse, Emmanuel Macron «serait allé encore plus loin en n’autorisant plus les contacts bilatéraux de haut niveau avec la Suisse jusqu’à l’été prochain».

    Le 16 septembre dernier, la France perdait le contrat du siècle avec l'Australie.

     

    Source : observateurcontinental

  • « Pendez les Blancs » : le rappeur Nick Conrad relaxé par la cour d’appel de Paris en raison d’un « vice de procédure »

    Publié par Guy Jovelin le 24 septembre 2021

    JUSTICE – Le rappeur condamné en première instance à une amende de 5000 euros pour son clip “Pendez les blancs” vient d’être relaxé par la cour d’appel de Paris en raison d’un vice de procédure.

    Sa chanson avait suscité une vive polémique. Le rappeur Nick Conrad, condamné en 2019 à une amende de 5000 euros avec sursis pour son clic “Pendez les Blancs”, a été relaxé du délit de provocation à commettre des meurtres ce jeudi en appel, a appris LCI de sources concordantes. En première instance, le procureur de la République avait estimé que Nick Conrad avait “outrepassé les limites autorisées de la liberté d’expression dans ce genre singulier qu’est le rap”.

    Rebondissement ce jeudi. Selon nos informations, la cour d’appel de Paris n’a même pas jugé le fond du dossier mais s’est arrêtée à un vice de procédure. “En annulant un acte de procédure important, la cour a été contrainte de relaxer Nick Conrad”, souffle une source proche de ce dossier. 

    Selon nos informations, l’erreur remonte au tout début de l’affaire, juste après que Nick Conrad a été entendu par les policiers pour avoir diffusé son clip. Il est alors convoqué par le procureur devant le tribunal correctionnel à une date ultérieure à trois mois, alors qu’il aurait dû l’être à une date à moins de trois mois.

    En première instance, le vice de procédure avait été plaidé par les avocats du prévenu, Mes Chloé Arnoux et David Apelbaum. Mais le tribunal avait rejeté leurs arguments. La cour d’appel, en revanche, n’a pas eu la même lecture et a jugé les arguments des avocats comme fondés.

    LCI via fdesouche