GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Une plainte pour « menaces et violences psychologiques » déposée contre Éric Dupond-Moretti

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Selon nos informations, l’actuel ministre de la justice est visé par une plainte pour menaces physiques et violences psychologiques, déposée le 21 septembre par l’avocate Nathalie Tomasini. Elle lui reproche un geste jugé menaçant et des propos tenus avant sa nomination au gouvernement, en marge du procès d’un féminicide en février 2020.

    «Saloperie de pute », « hystériques », « hontes du barreau »… Dans une plainte déposée devant le procureur de la République d’Évreux le 21 septembre, l’avocate Nathalie Tomasini accuse l’actuel ministre de la justice d’avoir prononcé ces mots lors d’une suspension d’audience d’un procès en appel à la cour d’assises de l’Eure en février 2020. Éric Dupond-Moretti était alors avocat, et défendait Jean-Marc Capron, finalement condamné à 15 ans de réclusion criminelle, pour l’assassinat de son ex-compagne Claire Besnard. La famille de cette dernière était, elle, défendue par Me Tomasini et son ex-associée Me Janine Bonaggiunta. […]

    Médiapart via fdesouche

  • Le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d’euros en échange de son soutien : Bernard-Henri Lévy débouté de son recours contre le média Blast

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Argent du Qatar : Bernard-Henri Lévy débouté de son recours contre le média Blast

     

    Bernard-Henri Lévy, qui poursuivait en diffamation le média Blast et son directeur de publication Denis Robert, a été débouté par le tribunal correctionnel de Paris, mercredi 22 septembre. L’écrivain réclamait la suppression d’un article selon lequel le Qatar lui aurait versé 9,1 millions d’euros en échange de son soutien.

    Blast l’a échappé belle. La 17e chambre du tribunal correctionnel a débouté, mercredi 23 septembre, le philosophe Bernard-Henri Lévy de son recours en diffamation. L’écrivain est aussi condamné à verser 3 000 euros à ce média d’investigation né en début d’année 2021, pour couvrir les frais avancés lors de la procédure.

    Blast écrivait qu’entre 2009 et 2011, l’émir du Qatar aurait procédé à des virements au profit de plusieurs personnalités publiques dont Bernard-Henri Lévy (9,1 millions d’euros), Carla Bruni-Sarkozy (6 millions), Laurent Platini (9,1 millions) et l’ONG Human Right Watch (3 millions), en contrepartie de leur soutien à la politique régionale qatarie.

    (…) www.marianne.net via fdesouche

  • le Dr Jean-Paul Théron, qui soignait ses patients à l’ivermectine, interpellé et placé en garde par la gendarmerie

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Dans la vidéo ci-dessous, les cris de douleur du Dr Théron n’arrêteront pas les gendarmes. L’homme sera transporté au Centre hospitalier de Taaone après une détresse respiratoire déclenchée par son arrestation.

    Le maire de Paea, Anthony Géros, ne comprend pas toute cette violence « De là à traîner un docteur, comme ça, par terre, c’est quand même assez surprenant des officiers de police judiciaire. »

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1440196737369399298

     

     

    A l’origine de cette violence

    A compter du 30 juillet 2021, un confinement a été appliqué, avec des mesures sanitaires et réglementaires plus ou moins loufoques. Limitation des rassemblements de plus de 20 personnes, interdiction des combats de coqs… Vous pouvez voir la liste . L’effet bienfaisant ne s’est pas fait attendre. Dès le lendemain les décès de covid sont montés en flèche jusqu’au 28 août. Depuis, la courbe des décès retombe.

    Soigner : un délit

    Le centre médicalisé municipal de Paea est une structure alternative aménagée hors du schéma habituel, sans avis des autorités qui planifient la carte sanitaire.  Le 8 septembre 2021 ce centre a reçu la visite de l’Agence de Régulation de l’Action Sanitaire et Sociale, pour un contrôle. Le conseil de l’ordre a prévenu le maire de Tavini, Tony Géros, que son centre médical était menacé de fermeture, s’il continuait à soigner les malades du covid, et a rappelé que les thérapies proposées dans le centre de Paea « ont été contestées par les scientifiques ». « Dans cette période exceptionnelle, comme en temps normal, le Conseil de l’ordre des médecins, autorité régulatrice de la profession, ne laisse aucun manquement à la déontologie imputable à un médecin impuni », indique l’Ordre des médecins.
    Le syndicat des médecins libéraux présidé par le Dr Didier Bondoux se range à l’avis du Conseil de l’ordre : « Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a pas de traitement de la Covid. On va insister là-dessus, il n’y en a pas. »

    La suite sur lemediaen442

  • « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar. » : après la découverte d’une bombe factice, une lettre de menace à l’école maternelle de Volgelsheim (68)

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Les 45 élèves de l’école maternelle Alexandre Dumas de Volgelsheim ont été de nouveau évacués ce mardi 21 septembre au matin. Une lettre de menace a été retrouvée. Ce lundi déjà, une bombe factice avait été découverte dans la cour de récréation.

    Aux alentours de 7h30 ce mardi 21 septembre au matin, peu avant l’ouverture de l’école maternelle Alexandre Dumas à Volgelsheim, une lettre de menace a été retrouvée. Selon notre correspondant sur place, elle indiquerait : « Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar. »

    Une lettre de menace prise au sérieux par la gendarmerie, d’autant que ce lundi 20 septembre un colis faisant penser à une bombe, finalement factice, avait été découvert dans la cour de récréation peu après l’entrée des élèves dans l’enceinte de l’établissement.

    Un large dispositif de gendarmerie a été déployé sur place, regroupant les PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Colmar, Ensisheim et Cernay, ainsi que les gendarmes de la brigade de Neuf-Brisach et de Colmar. Le secteur est entièrement bouclé, les habitants sont priés de rester chez eux et des recherches sont en cours.

    France3 via fdesouche

  • Essor du langage inclusif en Suisse : Les Jeunes Verts passent en mode non binaire avec un «x»

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2021

    Les Jeunes Vert·e·x·s Fribourg ont décidé d’ajouter un «x» à leur nom de parti afin d’être plus inclusifs. Cette lettre calée entre le «e» et le «s» a pour volonté d’inclure les non-binaires, qui ne s’identifient ni totalement comme homme ni totalement comme femme.

    «Notre combat est d’inclure le plus de monde possible et cela passe par les personnes non binaires. Cette demande est venue de l’intérieur de la section jeunesse fribourgeoise», explique Mathieu Senn, coprésident des Jeunes Vert·e·x·s Fribourg. La section a annoncé son choix dans un communiqué diffusé cette semaine.

    24H via fdesouche