GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Vaccination des jeunes enfants en marche alors qu’une étude anglaise montre que les écoles ne sont pas des foyers de transmission

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2021

    En France, en Italie, en Grande-Bretagne, simultanément, la vaccination des jeunes enfants est vendue comme une avancée sanitaire contre la propagation du covid par le laboratoire fournisseur des injections, Pfizer lui-même. On n’est jamais mieux servi que par soi-même…

    Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 est « sûr » et « bien toléré » par les enfants de 5 à 11 ans et le dosage adapté déclenche une réponse immunitaire « robuste », selon les résultats d’une étude annoncés lundi par le laboratoire. Que l’étude ait été réalisée en un temps éclair, que les enfants n’ont aucun risque de décéder du covid, que les effets secondaires à court et long terme ne sont pas connus encore,  ne semblent poser aucun problème aux médias au collier ou aux gouvernements qui veulent imposer cette vaccination aux plus jeunes. Pfizer s’apprête à diffuser les données qui donneront vraisemblablement le feu vert aux USA à l’inoculation du sérum produit par la même multinationale pharmaceutique américaine en collaboration avec la BioNTech allemande.

    Le prochain plan sera d’étendre cette pratique aux mêmes tranches d’âge également dans toute l’Europe, en attendant qu’avec la conclusion des expérimentations menées directement sur les enfants entre 2 et 5 ans et 6 mois et 2 ans, une nouvelle extension de la campagne de vaccination ne soit planifiée.

    Les seules données disponibles sur cette expérience sont communiquées par le géant pharmaceutique avec des étoiles et des rayures, qui dans son communiqué explique le dosage de sérum à inoculer aux enfants de 5 à 11 ans : 1/3 de la dose inoculée au plus de 12 ans, et aux adultes. Une posologie réduite ne signifiera cependant pas se limiter à une seule injection, étant donné que la même note précise qu’une deuxième sera nécessaire 21 jours après la première.

    Moderna, l’autre société pharmaceutique qui produit un autre sérum d’ARNm, prévoit également de présenter prochainement des données sur ses expérimentations menées sur des enfants.

    Cependant, en Grande-Bretagne par exemple où environ 25 enfants sont morts de Covid au cours des 12 premiers mois de la pandémie, l’organisme scientifique conseillant le gouvernement sur les vaccins a déclaré qu’il ne recommandait pas de vacciner les enfants en bonne santé pour des raisons de santé uniquement.

    Par ailleurs, toujours en Grande-Bretagne, une nouvelle étude parue dans le notoire The British Médical Journal montre que, sur l’ensemble des enseignants écossais de mars 2020 à juillet 2021, le risque d’hospitalisation, d’admission en soins intensifs et de décès a été  inférieur pour les enseignants à celui des autres professions.

    Claudina Michal-Teitelbaum résume l’étude succinctement :

    « Un rapport de l’ECDC sur le rôle des enfants et des écoles dans la dissémination de la Covid19 : dans l‘ensemble, les enfants sont globalement bien moins contagieux que les adultes car très majoritairement asymptomatiques, les clusters scolaires sont rares.

    « Cette étude, basée sur des registres, compare principalement les hospitalisations, les admissions en soins intensifs et les décès, chaque enseignant étant apparié à une dizaine de cas témoin selon des critères d’âge, de sexe, comorbidités, niveau de vie…

    « Elle montre que les enseignants et leur famille ont été à moindre risque qu’un échantillon représentatif de l’ensemble des autres professions et que le risque d’hospitalisation des cas graves et des décès est environ divisé par 2 par rapport aux soignants travaillant avec des patients covid.

    « Les écoles écossaises ont connu des périodes de fermeture et de réouverture progressive par niveaux et le port de masques dans les écoles n’a été généralisé qu’à partir du printemps 2021. Le risque d’hospitalisation a été quasi constamment inférieur au risque des autres professions et constamment inférieur pour les hospitalisations en soins critiques et les décès quelle que soit la période, les mesures et que les écoles soient fermées ou ouvertes.

    « Bien qu’indirecte, cela me semble, encore, une excellente démonstration du fait que les enfants scolarisés ne représentent pas un risque et q leur rôle dans l’épidémie, la morbidité et la mortalité est totalement marginal. »

    Et pourtant, les politiciens au pouvoir ne veulent pas laisser les enfants en paix, plus grave ils veulent leur injecter des sérums expérimentaux…

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info

  • Les lépreux sont priés de rester à l’extérieur des églises

    Publié par Guy Jovelin le 21 septembre 2021

    24440163-230x180.jpg

    L’entrée dans l’État de la Cité du Vatican ne sera autorisée qu’aux détenteurs d’un pass sanitaire à partir du 1eroctobre, a annoncé le Bureau de presse du Saint-Siège lundi 20 septembre. Cette mesure s’applique à tout le monde à l’exception des personnes qui pénètrent dans le Vatican pour assister aux célébrations liturgiques.

    En Suisse, le diocèse de Lausanne, Fribourg, Genève, annonce que les messes avec plus de 50 participants (en intérieur) sont désormais soumises au passeport sanitaire.

     

    Source : lesalonbeige

  • Pays-Bas : selon une étude, les Néerlandais demeurent les personnes les plus grandes du monde…mais rétrécissent de plus en plus, en partie à cause de l’immigration

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2021

    SCIENCES – Selon une étude, les hommes et les femmes des Pays-Bas demeurent les personnes les plus grandes sur la planète. Mais la tendance pourrait s’inverser, les Néerlandais rétrécissant ces dernières année.

    Cette année encore, les Pays-Bas sont tout en haut du classement. Le bureau central des statistiques (CBS) des Pays-Bas a confirmé, dans une étude, que les habitants des Pays-Bas restaient les personnes les plus grandes de la planète. Un homme moyen de 19 ans mesurait 182,9 centimètres en 2020, tandis que les femmes nées la même année mesuraient 169,3 cm.

    Le pays occupe la plus haute place des classements internationaux sans discontinuité depuis 1958. Une prouesse que des recherches attribuent à la sélection naturelle, les personnes qui avaient le plus d’enfants étant des hommes de grande taille et des femmes de taille moyenne. Il existe aussi une différence notable entre les Hollandais du nord et du sud, avec des différences avoisinant les 3 cm. 

    Ce record pourrait ne pas durer selon les statisticiens du CBS. L’enquête menée auprès de 719 000 personnes âgées de 19 à 60 ans a révélé une tendance inquiétante : après une période de stagnation ces dernières années, les hommes néerlandais nés en 2001 sont en moyenne 1 cm plus petits que la génération née aux Pays-Bas en 1980. Les femmes hollandaises, quant à elles, sont 1,4 cm plus petites. 

    “La diminution est en partie liée à l’augmentation de l’immigration de nouveaux groupes de population plus courts et des enfants nés de ces populations aux Pays-Bas, estiment les statisticiens, mais la croissance a également stagné dans les générations dans lesquelles les deux parents sont nés aux Pays-Bas. Les hommes sans origine migratoire ne sont pas devenus plus grands et les femmes sans origine migratoire affichent une tendance à la baisse.”

    (…) LCI via fdesouche

  • La prison modèle de Toulouse-Seysses est devenue « un trou à rats »

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2021

    Surpopulation « dramatique », hygiène déplorable, violence… Le juge administratif est saisi des conditions de vie « inhumaines » dans la prison modèle de Toulouse-Seysses.

    Le signal d’alarme tiré au début de l’été par la contrôleure générale des lieux de privatisation de liberté (CGLPL) a été entendu. Le tribunal administratif a été saisi le 16 septembre par l’Observatoire international des prisons (OIP) et l’Ordre des avocats du barreau de Toulouse (Haute-Garonne) des « dysfonctionnements graves » constatés par Dominique Simonnot, lors de sa visite en juin du centre de détention de Seysses, à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse.

    Le Point via fdesouche

  • Un accord final sur le nouveau pacte migratoire européen devrait être conclu après les élections françaises, selon le vice-président de la Commission

    Publié par Guy Jovelin le 20 septembre 2021

    Un accord final sur le nouveau pacte migratoire européen pourrait être conclu peu après les élections présidentielles françaises prévues l’année prochaine, a déclaré Margaritis Schinas, vice-président de la Commission européenne, à EURACTIV Grèce dans un entretien exclusif.

    «  Les élections allemandes approchent et, peu après, aura lieu un processus de plusieurs mois pour former un gouvernement qui coïncidera essentiellement avec la campagne présidentielle en France  », a déclaré M. Schinas.

    «  Je comprends que les mois à venir seront très difficiles pour arriver à un accord final, mais je crois qu’immédiatement après les élections françaises, nous entrerons dans un processus très rapide de convergence et qui pourra aboutir sur un accord final  », a-t-il dit, soulignant toutefois que «  le moment et l’élan politique nécessaire à cet accord se déroulent maintenant.  »

    M. Schinas a également critiqué ceux qui luttent contre le pacte migratoire, affirmant qu’il est dans l’intérêt tant des forces de centre-droit que de centre-gauche de soutenir un tel accord.

    «  Les opposants les plus farouches à la proposition de la Commission d’un nouvel accord sur les migrations sont non seulement l’extrême droite europhobe mais aussi la gauche anti-européenne. Les deux extrémités du spectre politique de l’UE veulent utiliser l’argument migratoire pour ensuite affirmer que l’Europe ne peut résoudre les problèmes des peuples européens  ».

    (…) Euractiv.fr via fdesouche