Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Savigny-le-Temple (77). Les dealers promettent des primes pour tuer ou violer des policiers

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2021

    « Tableau de prime ». Sur un mur blanc, sous deux affichettes du bailleur demandant notamment de ne pas encombrer les paliers, une liste de sévices à faire endurer aux fonctionnaires de police qui peuvent donner lieu à une rémunération. Exemple : « Couper la tête d’un policier » pour 500 000 euros ou encore « jet de boule de pétanque sur la police » pour 200 euros. On trouve aussi « violer une policière » ou « raffaller à coup de kalashnikov la police » (sic !) Ces inscriptions ont été découvertes vendredi soir par une patrouille intervenant dans un hall qui est connu pour être un point de deal.

    Le PArisien via fdesouche

  • Rapport Blanchard sur les noms de rues : 318 noms de personnalités “issues de la diversité” pour baptiser des rues, l’Algérie surreprésentée

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2021

    A la demande d’Emmanuel Macron, une équipe de chercheur dirigée par Pascal Blanchard a proposé 318 noms de personnalités issues de la diversité pour baptiser des rues. Dans une note à l’Institut Thomas More, Julien Volper, conservateur de musée et maître de conférences en histoire de l’art africain, dénonce la méthode et l’idéologie qui sous-tend ce rapport. Le rapport a été remis à la ministre de la cohésion des territoires et la ministre de la ville.

    L’idée était de fournir un catalogue de 318 noms de personnalités historiques, plus ou moins connues, issues de la diversité. L’objectif principal de ce rapport a été énoncé par Emmanuel Macron au site Brut : il déplorait qu’une partie de notre histoire ne soit pas représentée et affirmait qu’une partie de notre jeunesse cherchait des héros qui lui ressemblent. Le postulat de départ est donc que la France n’exprime pas assez sa diversité dans le domaine odonymique, c’est-à-dire les noms de rues, de places, d’établissement.

    La première chose à pointer du doigt, qui est très flagrante, c’est le «je veux» macronien. Nous sommes dans un souhait présidentiel. Il n’y a pas eu une demande des maires de France qui auraient affirmé la nécessité d’une liste pour les guider dans le changement des noms de rue. […]

    Plusieurs choses. D’abord, j’ai du mal à saisir l’idée de départ : trouver à notre jeunesse des héros qui leur ressemblent. Mais sur quels critères s’établit cette ressemblance ? En lisant le rapport, on comprend que la notion de ressemblance se fait avant tout sur la question de l’origine des personnes. Une personne est honorée ou choisie parce qu’elle est d’origine italienne, sénégalaise ou vietnamienne. Une personne comme Émile Zola, personnage éminemment célèbre pour son œuvre littéraire, et reconnu en tant qu’écrivain français, est choisi parce qu’il a des origines italiennes. […]

    Diriez-vous que ce rapport porte une vision communautaire ?

    À mon sens, oui ! «Trouver des héros qui vous ressemblent» était l’objectif du rapport. Il est sain d’apprendre à s’aimer soi-même, mais il est aussi important d’aimer l’autre. Prenons le cas de femmes franco-françaises comme Olympe de Gouges ou Louise de Keralio-Robert, deux femmes importantes de la révolution. Ce sont des militantes qui ont combattu l’esclavage de façon viscérale. En quoi ces personnes ne peuvent pas être sélectionnées et mises en avant ? En quoi ne peuvent-elles pas être des modèles ? Parce qu’elles sont blanches et françaises ? Cela aboutit à des situations cocasses : les chercheurs sont allés jusqu’à trouver des origines très lointaines à des femmes pour les placer. Édith Piaf est citée parce que sa grand-mère maternelle est italo-kabyle. […]

    N’est-ce pas normal que l’on représente davantage des personnalités d’Algérie plutôt que d’Asie puisque nous y sommes davantage liés, par notre histoire récente ?

    Les personnes algériennes, d’origine algérienne ou qui ont un lien avec l’Algérie, représentent une cinquantaine de personnes. C’est énorme, cela représente 17 % de l’ensemble des noms du rapport, et 69 % des personnalités du Maghreb.

    Je pense que cela relève d’une vision macronienne. De fait, l’Algérie a eu un rôle important à jouer dans le présent quinquennat présidentiel. Entre autres choses, c’est dans ce pays qu’il a parlé de colonisation comme crime contre l’humanité, il a commandé un rapport à l’historien Benjamin Stora, et effectué l’hommage aux victimes de 1961. Cette prédominance de l’Algérie dans le rapport est, à mon sens, le reflet de la politique mémorielle du Président de la République. […]

    Le Figaro  via fdesouche

  • Touche pas à mon migrant !

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2021

    On est incapable d’empêcher les clandestins de la moitié du monde de venir chez nous.

    Mais, quand on les a, on ne veut pas qu’ils s’en aillent.

    Parce qu’on a eu trop de mal à les récupérer sans doute.

    Nous participons aux brillantes opérations maritimes de Frontex contrainte (par ordre de Bruxelles) de ramener en Europe tous les « naufragés », vrais, ou plus souvent faux, qu’elles ramassent, même à proximité des côtes d’où ils sont partis.

    On connaît depuis longtemps les détails de l’organisation de ce trafic : mise à l’eau dans des embarcations quelconques, con­tact avec le centre de secours à Strasbourg pour donner la position des esquifs, récupération par les marines nationales qui ramènent tout le monde sur les côtes européennes.

    On est loin des règles humanitaires du secours en mer.

    Nos marines sont complices d’un trafic d’êtres humains, curieusement presque tous masculins et jeunes.

    Parallèlement, de plus en plus de migrants tentent la traversée entre la France et la Grande-Bretagne : 1 500 rien que pendant le week-end dernier.

    Les Anglais n’en veulent pas et nous accusent d’être incapables de les retenir – ce que nous devrions faire en vertu d’accords passés et d’une rétribution britannique pour y contribuer.

    Les Anglais rouspètent et nous aussi.

    Que nous retenions des gens qui n’ont rien à faire chez nous est absurde.

    Mais, si j’étais Anglais, je trouverais normal que l’on refoule ceux qui viennent illégalement du continent : que les Français gardent ceux qu’ils ont été incapables d’empêcher d’entrer !
    Les Anglais nous reprochent ce que nous reprochons aux Italiens et aux Grecs.

    Quel est le problème à la source ? Une fois de plus, c’est l’Europe qui, par sa lâcheté et les règles laxistes qu’elle nous impose, crée cette situation.

    Qui est aux commandes à Bruxelles ? Les peuples européens ou M. Soros et ses ONG affidées ?

    Il est urgent que nous ayons enfin le courage de dénoncer la part des traités mortifères que nous avons imprudemment signés – et de négliger la jurisprudence des cours de justice européennes (la CEDH surtout) dont le champ d’application s’étend de plus en plus.

    Je ne trahis pas l’Europe, mais je pense depuis longtemps que l’Europe nous trahit.

     

    Source : les4verites

  • Macron insulte la France

    Publié par Guy Jovelin le 31 octobre 2021

    Il vient en effet de reconnaître la responsabilité de la France dans le « massacre du 17 octobre 1961 ».

    Et, à en croire notre historien du dimanche, pas moins de 12 000 Algériens auraient été arrêtés à cette occasion (sur 25 000 manifestants !) et des dizaines de personnes tuées.

    La réalité, c’est que cette affaire est un montage de la propagande FLN.

    Tout d’abord, cette manifestation était interdite et elle visait à boycotter le couvre-feu imposé pour cause d’attentats du FLN, non seulement en Algérie, mais aussi en métropole.

    Il est d’ailleurs cocasse que M. Macron qui appelait naguère à la plus grande sévérité des forces de l’ordre contre ceux qui avaient l’audace de ne pas respecter le couvre-feu contre le covid (tout de même un peu moins meurtrier que le FLN !) vante ainsi ceux qui refusèrent jadis un autre couvre-feu.

    Rappelons aussi que le FLN força, sous la menace, bon nombre d’Algériens à rejoindre la manifestation, espérant que la manifestation dégénère et que des innocents y soient tués.

    Il est donc déjà assez scandaleux de prétendre que la police soit responsable de ce « massacre ».

    Mais il y a plus grave encore : cette manipulation repose, en réalité, sur ce que Bernard Lugan appelle un « massacre imaginaire ».

    Le rapport du conseiller d’État Didier Mandelkern donne les noms de 7 tués seulement et estime qu’une vingtaine d’autres corps de Nord-Africains reçus dans les semaines suivantes à l’Institut médico-légal pourraient être rattachés à cette manifestation.

    Soit une trentaine de morts.

    C’est beaucoup bien sûr.

    Mais c’est assez éloigné d’un massacre.

    Surtout si l’on se souvient que, dans les années précédentes, plus de 1 400 Algériens furent assassinés par le FLN à Paris !

    Bernard Antony rappelle ainsi qu’entre 1956 et janvier 1962, 10 223 attentats furent perpétrés en France métropolitaine par le FLN.

    Nous étions face à une insurrection armée.

    Ajoutons que Wikipedia qui n’est pas précisément sympathisant de l’Algérie française fait état de 10 fois moins de détenus que l’Élysée (1 200 au lieu de 12 000 !).

    Mais cette propagande mensongère n’a qu’un but : apaiser le FLN qui continue à sévir à Alger pour le plus grand malheur des Algériens et convaincre les très nombreux Franco-algériens de voter Macron en 2022.

    Le tout en insultant la France !

     

    Source : les4verites

  • Mali : manifestation à Bamako pour le retrait des troupes françaises

    Publié par Guy Jovelin le 30 octobre 2021

    A l’appel du mouvement Yerewolo, plusieurs centaines de Bamakois se sont retrouvés sur la place de l’indépendance de Bamako hier vendredi 29 octobre. Ils ont manifesté leur soutien aux autorités de la transition et dénoncé aussi ce qu’ils qualifient d’ingérence de la communauté internationale dans les affaires internes du Mali.

    Devant la foule nombreuse sur la place de l’Indépendance de Bamako, les organisateurs de ce meeting ont invité les forces étrangères à plier bagage, au profit d’un partenariat militaire avec la Russie. Pape Diallo, secrétaire à la communication du mouvement Yerewolo-Debout sur les Remparts, martèle son « refus du diktat de la communauté internationale, particulièrement de la France et de la Cédéao. »

    De leur côté, plusieurs manifestants estiment que le Mali doit exercer la plénitude de sa souveraineté… « En fait, nous voulons montrer aussi au monde entier que, vraiment les Maliens sont unis et déterminés à soutenir cette transition », lance un homme. « Il faudra bien qu’on se mobilise ! Qu’on dise à tout le monde que c’est aux Maliens de décider de leur sort ! Personne d’autre ne décidera de notre sort à notre place ! », appuie une autre homme. « On est là pour appuyer la transition et pour soutenir la transition… on est là pour eux », ajoute une femme.  […]

    RFI via fdesouche