Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Toulouse : squat chez une retraitée décédée, les voisins excédés réclament que le préfet de Haute-Garonne agisse

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2022

    Des ressortissants des pays de l’Est occupent illégalement une belle demeure dans un quartier résidentiel toulousain. Les riverains, excédés par le bruit et la prétendue insécurité que ces squatteurs généreraient, demandent au préfet de Haute-Garonne d’agir. 

    La fin de matinée approche. Deux hommes torse nu, les cheveux hirsutes, sortent de la maison de Juliette Amalric, décédée il y a peu un peu plus d’un an. Le plus jeune parle un peu français. Ce ressortissant bosnien, âgé de 30 ans, de larges tatouages tribaux sur les épaules, explique en souriant qu’il vit là « avec sa femme enceinte et leur fille » et qu’il « n’a pas pour l’instant décider de quitter le logement. » La petite famille occupe illégalement cette bâtisse située rue des Fontaines à Toulouse depuis le 11 février et l’a relookée à son goût. Le mobilier de la vieille dame jugé un peu démodé a été jeté et récupéré par les services de la Ville…Restent dans la cour, les morceaux d’un pendule en bois de la défunte et la carcasse d’une vieille télé. 

    “Tout le monde en a marre”

    Dans la rue, la cohabitation avec ces « nouveaux résidents »ne se fait pas sans heurts. Un habitant de la rue a filmé une des nombreuses soirées animées de ces squatteurs. Musique à fond, ambiance euphorique, chansons reprises à tue-tête rythment ses nuits festives.« Tout le monde en a marre. Il y a du tapage deux soirs sur trois, des feux de camp dans le jardin.. . Ils roulent aussi comme des fous, se garent n’importe comment », s’agace un riverain.

    (…)

    Retraitée terrorisée ?

    Sur place, les habitants de la rue ne dressent pas un tableau aussi noir de la situation. Comme Aline, une retraitée qui habite à quelques encablures de la demeure occupée : « C’est vrai qu’il y a un ballet régulier de grosses Audi devant la maison mais je n’ai pas entendu dire qu’il y avait eu de vrais problèmes et moi personnellement, ils ne m’ont jamais rien fait… Mais c’est sûr je n’aimerais pas que des inconnus s’approprient ma maison quand je ne serai plus de ce monde. » Max Amalric, l’un des sept héritiers de la vieille dame, qui habite à Nîmes, se bat devant les tribunaux pour faire expulser le petit groupe de squatteurs.« J’attends un jugement ce vendredi (22 avril NDLR).Si la justice nous donne raison, le préfet devra ordonner l’expulsion de ces gens. Après j’ai cru comprendre qu’à Toulouse, ça peut prendre du temps. Avec le reste de la famille, on espère que cette histoire va se terminer autant pour nous que pour le voisinage. »

    La Dépêche via fdesouche

  • Foix (09) : le curé prêt à discuter avec l’auteur d’un tag découvert sur l’abbatiale Saint-Volusien, «une bonne église est une église en feu», trois ans après l’incendie de Notre-Dame

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2022

    La mention « Une bonne église est une église en feu » a été taguée en lettres énormes sur le côté de l’abbatiale Saint-Volusien à Foix entre le Vendredi et le Samedi Saint. Soit trois ans jour pour jour après l’incendie de Notre-Dame. Le curé invite l’auteur du tag à venir échanger avec lui. Une plainte a été déposée.

    Les lettres s’étendaient sur 5 mètres de long. Au matin du Samedi Saint, le 16 avril 2022, un prêtre de la paroisse de Foix dans l’Ariège, a découvert sur le mur de la sacristie accolée à l’église, un immense tag portant la mention suivante : « une bonne église est une église en feu ». Une menace fortement symbolique, trois ans jour pour jour après l’incendie de Notre-Dame qui avait eu lieu dans la soirée du 15 au 16 avril 2019. « Je n’y ai pas pensé sur le coup, mais c’est quelqu’un qui me l’a fait remarquer à juste titre », concède le père Edouard de Laportalière, curé de la paroisse, auprès de Famille Chrétienne. Averti par son confrère de la présence du tag, il a aussitôt prévenu la mairie, qui a envoyé un agent pour repeindre la façade et déposé une plainte. L’abbatiale Saint-Velousien est l’édifice principal de la paroisse, dans lequel ont eu lieu tous les offices de la Semaine Sainte.

    Famille chrétienne via fdesouche

  • Ukraine – La Cia commence à s’inquiéter d’un effet Kaboul : à qui reviendra l’arsenal ?

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2022

    Dernièrement, au risque de se mettre à dos une bonne partie de ses alliés,  le chancelier allemand Scholz a affirmé concernant la livraison d’armes à l’Ukraine :

    « il faut désormais reconnaître que nous sommes arrivés à nos limites ».

    A l’instar des Etats-Unis qui cependant sont exempts de guerre sur leur sol, divers pays européens continuent à envoyer du matériel militaire à Zelensky, pour le plus grand avantage du lobby militaire américain, de l’OTAN et de la puissance impériale de l’oncle Sam en déclin.

    Pourtant, ces envois massifs commencent à inquiéter la CIA qui fait les comptes des armes expédiées en Ukraine.

    « Au début de la guerre, écrit Il Giornale.it, la liste ne comprenait que les fournitures de 2,7 milliards de dollars arrivées après 2014 et l’ajout d’environ 200 millions de dollars que Biden avait promis en décembre. Après l’invasion russe, elles sont devenus un gouffre sans fond. »

    «  Selon les données officielles du Pentagone et de la Maison Blanche, continue le journal italien, des chargements d’une valeur de 3,4 milliards de dollars sont partis pour Kiev le 24 février. Auxquels s’ajouteront ceux de 800 millions promis par Joe Biden à partir de la semaine prochaine. Bref, des armes d’une valeur d’environ 7,1 milliards de dollars sont passées par les arsenaux de Kiev. Un budget auquel il faut ajouter les commandes, égales à environ 1,6 milliard de dollars payés par les pays européens, et celles, pour plus de 550 millions, payées par le Royaume-Uni. En bref, plus de 9 milliards d’armes dont , comme l’a expliqué hier un responsable du renseignement américain anonyme à CNN, personne ne sait exactement où elles ont fini ni comment elles ont été utilisées. Une inconnue qui n’est pas petite. »

    D’autant plus que la CIA, rappelle Il Giornale «  n’a pas oublié les problèmes qui ont suivi le retrait russe d’Afghanistan en 1989. Immédiatement après, et tout au long de la première moitié des années 1990, la CIA a d’abord dû chasser puis racheter les missiles Stinger qui restaient aux mains des moudjahidines et qui risquaient d’être vendus à des groupes terroristes ou à des pays ennemis prêts à reproduire la technologie. »

    Le cas de l’Ukraine n’est pas différent parce que les armes, une fois distribuées aux émissaires ukrainiens qui les attendent dans les bases de l’OTAN en Pologne, Roumanie et Slovaquie, « deviennent vite introuvables » soutient le journal italien. « Pendant peu de temps on peut compter sur une certaine loyauté, mais dès que les chargements d’armes entrent dans le brouillard de la guerre cette loyauté est réduite à zéro, ils finissent en peu de temps dans un immense trou noir d’où aucune information ne sort », expliquent les sources du renseignement américain à CNN. 

    Des mots qui montrent clairement que l’OTAN, les États-Unis et l’Angleterre n’ont aucun contrôle sur la destination et l’utilisation de ces fournitures. D’où les inquiétudes puisque si seulement un petit nombre de missiles antichars ou antiaériens tombaient entre les mains de groupes incontrôlables, l’Europe se trouverait face à une menace très insidieuse à l’intérieur de ses frontières.

    Et il en va de même pour l’Ukraine. Là-bas, n’importe lequel des divers groupes nationalistes et extrémistes actuellement engagés aux côtés de Kiev pourrait, après un éventuel cessez-le-feu, utiliser ces armes pour tenter de prendre le pouvoir. En raison de ces incertitudes, selon des sources de renseignement entendue par CNN, il devient très risqué, d’accorder trop de crédit à toutes les demandes et à toutes les déclarations venant de Volodymyr Zelensky et de son gouvernement. « Ils sont en guerre et tout ce qu’ils font ou disent publiquement a pour but de leur profiter et de gagner la guerre » expliquent les sources de CNN, rappelant que dans tout conflit la principale préoccupation de ceux qui se trouvent assiégés est de s’assurer une aide et fournitures militaires toujours plus substantielle.

    « C’est précisément la raison pour laquelle la personne qui les fournit doit toujours se rappeler que ces armes pourraient être utilisées contre elle à l’avenir » conclut le journaliste du Giornale.

    Peut-être cette grave considération inspire-t-elle Scholz qui se montre réticent à continuer à armer l’Ukraine, foyer de déstabilisation de l’Europe, ce qui est dans l’intérêt des Etats-Unis mais pas de l’Allemagne.

    La raison commencerait-elle à revenir chez certains va-t-en-guerre de l’Union Européenne ?  

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Jacques Perrin est décédé

    Publié par Guy Jovelin le 22 avril 2022

    synthesenationale

    jacques perrin décédé

    Décès de Jacques Perrin, un homme de conviction, l’inoubliable sous-lieutenant Torrens dans "La 317ème section". Il a aussi excellé dans "Le crabe tambour" et "L'Honneur d'un capitaine" et dans tant d'autres films... Immense acteur...

    Roland Hélie

    jacques perrin décédé

  • 21 avril 1961 : eux au moins avaient des couilles!

    Publié par Guy Jovelin le 21 avril 2022

    278575118_3158981824377462_5412941267292014712_n.jpg