Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Paris IXe : un bâtiment inoccupé investi par des “sans-papiers”, un lieu qui a vocation à être «l’ambassade des immigrés» selon le collectif de soutien

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2022

    Plusieurs dizaines de sans-papiers et leurs soutiens ont investi des locaux inoccupés dans le 9e arrondissement de Paris, lundi 18 avril, afin de réclamer des droits pour tous, à l’initiative du collectif La Chapelle debout, a constaté l’AFP. Quelques membres des forces de l’ordre, venus peu après l’arrivée des militants, ont observé l’occupation depuis la rue.

    Les migrants et militants soutenant les sans-papiers sont entrés dans d’anciens bureaux, vides, rue Saulnier, ont occupé les étages et déployé une banderole sur laquelle on pouvait lire «Non au racisme ! Égalité» ou encore «Migrants’ life matter». Dehors, une vingtaine de militants d’Extinction Rebellion étaient venus les soutenir.

    Abouakar (prénom d’emprunt), 36 ans, originaire de Mauritanie, sans-papiers en France depuis trois ans, a expliqué à l’AFP combien «c’est dur» d’être «dans la rue», «sans travail», dans la «débrouille». «Soutenez notre lutte !», a-t-il lancé. Ce lieu a vocation à être «l’ambassade des immigrés», a expliqué Nestor (prénom d’emprunt), membre du collectif La Chapelle debout. «L’idée est que les gens à la rue puissent avoir un toit sur la tête et qu’ils s’organisent», afin d’obtenir des droits, a-t-il dit, regrettant les années «perdues» dans «des procédures qui n’aboutissent pas».

    «En tant que collectif qui lutte pour les papiers et les logements pour tous, on est très heureux que les Ukrainiens reçoivent ça. On dit même ‘la preuve par l’Ukraine !’. C’est possible en deux semaines de mettre tout un système d’hébergement, de donner des papiers à tout le monde, de donner des transports gratuits pour tout le monde», ajoute Nestor. «On espère que ça va ouvrir la porte» à tous, a-t-il affirmé, rappelant le cas de Somaliens, Érythréens, Éthiopiens, «qui ont fui des conflits» ou «des famines».  […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Pour Poutine, la «blitzkrieg économique» a échoué et s’est retournée contre les Occidentaux

    Publié par Guy Jovelin le 19 avril 2022

    Lors d’une réunion consacrée aux questions économiques ce 18 avril, le président russe Vladimir Poutine est revenu sur l’impact des sanctions sans précédent imposées à la Russie par les Occidentaux depuis le lancement de l’opération militaire en Ukraine.

    De plus, les sanctions n’ont pas été sans effet pour leurs initiateurs eux-mêmes

    «Il est évident que le principal facteur négatif pour l’économie ces derniers temps est la pression exercée par les sanctions, une nouvelle pression exercée par les sanctions des pays occidentaux. L’intention était de saper rapidement la situation financière et économique de notre pays, de provoquer la panique sur les marchés, l’effondrement du système bancaire et des pénuries de marchandises à grande échelle dans les magasins», a ainsi souligné le chef d’Etat.

    Or, selon lui, l’objectif visé par les Occidentaux n’a pas été atteint : «Nous pouvons d’ores et déjà affirmer avec certitude que cette politique à l’égard de la Russie a échoué, que la stratégie économique de blitzkrieg a échoué», a-t-il ainsi affirmé.

    Pire encore pour les Occidentaux, leur stratégie s’est retournée contre eux-mêmes, selon Vladimir Poutine : «De plus, les sanctions n’ont pas été sans effet pour leurs initiateurs eux-mêmes. Je parle ici de la hausse de l’inflation et du chômage, de la détérioration de la dynamique économique aux Etats-Unis et dans les pays européens, de la baisse du niveau de vie des Européens, de la dévaluation de leur épargne.»

    «La Russie, comme je l’ai dit, a résisté à cette pression sans précédent. La situation se stabilise, le rouble a retrouvé les niveaux de la première moitié de février et est déterminé par une balance des paiements objectivement forte», a conclu le chef d’Etat.

    Après un effondrement historique dans la foulée de l’offensive en Ukraine, le rouble a depuis retrouvé des couleurs, un succès nourri par la manne énergétique face aux sanctions occidentales. Fin février et début mars, le rouble passe des paliers jamais vu face au billet vert : 100 roubles, puis 120, jusqu’à plus de 140 roubles par dollar atteints le 7 mars. Mais depuis ce jour, la devise russe n’a cessé de se renforcer, revenant à 71 roubles pour un dollar début avril – un record depuis l’automne 2021 – pour se stabiliser aujourd’hui autour de 82 roubles pour un dollar.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Paris (15e arr.) : l’église orthodoxe russe Saint-Séraphin-de-Sarov détruite par un incendie

    Publié par Guy Jovelin le 18 avril 2022

    La minuscule église orthodoxe Saint-Séraphin-de-Sarov, nichée dans un jardin bien caché de la rue Lecourbe à Paris (XVe), a disparu dans les flammes en milieu d’après-midi ce dimanche, ravagée en quelques minutes, heureusement sans faire de victimes.

    Une cérémonie aurait dû s’y tenir ce dimanche après-midi. Sa structure en bois ne pouvait résister, ni son exceptionnelle collection d’icônes et peintures. Le sinistre ne s’est en revanche pas propagé à l’atelier voisin, ni à la bâtisse principale du lieu, une maison du XVIIIe siècle.

    Depuis la fin de ce dimanche après-midi, les experts du laboratoire central de la police judiciaire tentent de déterminer l’origine de l’incendie, survenu peu après 16 heures. Les pompiers ont évacué trois personnes, des prêtres sains et saufs mais sous le choc. S’il est encore impossible de déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte malveillant, le contexte actuel de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, et les précédents incidents visant la communauté russe dans la capitale, posent inévitablement question.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Vladimir Poutine pose des questions très importantes, mais y aura-t-il quelqu'un de l'ouest pour lui répondre ?

    Publié par Guy Jovelin le 18 avril 2022

     
     
    Vladimir Poutine pose des questions très importantes, mais y aura-t-il quelqu'un de l'ouest pour lui répondre :
    1. Y a-t-il des sanctions contre Israël pour le meurtre et la destruction de femmes et d'enfants palestiniens innocents ?
    2. Y a-t-il des sanctions contre l'Amérique pour avoir tué des femmes et des enfants innocents en Irak, en Syrie, en Afghanistan, à Cuba, au Vietnam et même avoir volé leurs diam
    3. Y a-t-il eu des sanctions contre les États-Unis et la France pour le meurtre de Muamar Qadaf et la destruction de la Libye ?
    4. Un soldat américain ou de l'OTAN a-t-il déjà été puni pour avoir violé et torturé des femmes et des enfants innocents de tous les pays mentionnés ?
    5. Y a-t-il des sanctions contre la France pour avoir provoqué des crises et des troubles dans plusieurs pays africains Ce sont de nombreux crimes de guerre pour lesquels l'Amérique et l'OTAN doivent être punis.
    Peut-être est-il temps de comprendre que l'OTAN, les USA et tous leurs alliés sont les maux les plus dangereux de notre époque, donc nous devons changer l'équilibre des forces dans le monde et nous assurer que tout le monde a les mêmes droits et arrêter les suppresseurs.
  • Plus que quelques semaines avant le « Grand Reset »: Guerre mondiale

    Publié par Guy Jovelin le 18 avril 2022

    Le fameux « Grand Reset » proné par Schwab et les dirigeants occidentaux ayant capoté avec l’opération « COVID », il est nécessaire de trouver un autre vecteur pour le mettre en oeuvre, faute de quoi l’économie occidentale s’effondrera. Ce vecteur sera la troisième guerre mondiale et c’est pourquoi États-Unis et Europe augmentent constamment les enjeux de la guerre en Ukraine et « piquent de plus en plus l’ours russe ».

    C’est ce qu’a déclaré en substance le prévisionniste économique américain Martin Armstrong, cité par la ressource indépendante USAWatchdog.

    L’analyste fait état d’une crise sans précédent en Occident, causée, selon lui, par la destruction délibérée de l’économie mondiale aux mains de l’administration Joe Biden.

    « L’Europe ne s’en sort pas. Depuis 2014, elle est assise sur des taux d’intérêt négatifs, tous ses fonds de pension ont été détruits. La stimulation d’une telle économie est impossible », note Armstrong. On voit s’annoncer des gens avec des fourches qui prennent d’assaut leurs parlements. Et pour éviter cela, ils ont besoin d’une guerre.

    Il n’y aura pas de retour en arrière, l’économiste en est sûr. Le système s’effondre de l’intérieur, c’est comme la chute de Rome.

    « L’OTAN et l’UE essaient délibérément de pousser l’ours et ne font qu’augmenter la pression. Avec la Russie, tout se répète encore et encore. Malheureusement, nous nous dirigeons vers la guerre », répète Armstrong. Et il conseille « de s’approvisionner en vivres pendant deux ans », estimant qu’une grande guerre en Europe va éclater dans quelques semaines.

    Nous partageons cette prévision : Elle explique bien les actions suicidaires de l’Europe et des États-Unis avec leur soutien infatigable à l’Ukraine, leurs livraisons d’armes et de matériel permanent, leur partage des informations du « Renseignement » permettant aux ukrainiens de localiser avec exactitude les troupes russes, leurs envois d’instructeurs militaires et leurs « sanctions » anti-russes. Il faut y ajouter les opérations de propagande destinées à présenter la Russie comme un ignoble agresseur avec, par exemple, les mises en scènes des « massacres » de Bucha et de Kramatorsk. Comme le dit le proverbe, « la guerre annulera tout », et puisque la Russie est impliquée, ce sera une guerre mondiale.

    Souvenons-nous de la situation fin 2021 : La Russie voit que l’Ukraine amasse des troupes aux frontières des Républiques de Donetsk et de Lougansk, et le Renseignement apprend que l’Ukraine a l’intention d’envahir ces Républiques début mars 2022. La Russie donc décide d’anticiper avant que l’Ukraine ne soit prête et entre en Ukraine le 24 février.

    La situation se répète aujourd’hui : Nous voyons l’implication de plus en plus grande des occidentaux en Ukraine, qui continuent d’ailleurs de masser des troupes aux frontières de la Russie et de la Biélorussie, comprenant que la Russie va bien être obligée de réagir aux livraisons d’armes occidentales à l’Ukraine.

    À Moscou les députés et sénateurs sont sur le point de voter des lois imposant la destruction des armes livrées à l’Ukraine « ou qu’elles se trouvent ». Ce qui peut signifier des frappes sur les entrepôts et convois d’armes destinées à l’Ukraine avant même qu’elles n’y arrivent. En d’autres termes, des frappes hors d’Ukraine. Donc dans des pays de l’OTAN.

    Un autre signal est une déclaration des américains prétendant que la Russie envisage l’usage d’armes nucléaires en Ukraine. En Russie ceci est interprété comme une déclaration que les États-Unis pourraient, pour « éviter » ceci, lancer des frappes préventives contre la Russie ! Et si la Russie est persuadée de ceci, que fera t’elle ? Elle anticipera, tout comme elle a anticipé l’attaque ukrainienne contre les Républiques de Donetsk et de Lougansk. Il est de toute manière évident qu’en cas d’attaque de l’OTAN (et donc des États-Unis) contre la Russie, celle-ci sera forcée d’employer tous les moyens possibles pour se défendre.

    Il s’avère que dans les mois voire les semaines qui arrivent, le conflit en Ukraine pourrait se transformer en un affrontement direct entre les forces armées russes et les unités de l’OTAN. La vraie raison n’en sera aucunement la situation des Républiques de Donetsk et de Lugansk, ni d’ailleurs de l’Ukraine dont les occidentaux se fichent complètement, mais la volonté de l’Europe et des États-Unis de tenter de retarder son effondrement économique par tous les moyens. Cette tentative est vouée à l’échec : L’économie occidentale, États-Unis compris, sera entièrement détruite par les frappes russes. Le « Grand Reset » rêvé par les fous de Davos aura bien lieu : Le monde entier aura été ravagé et renvoyé à l’Age de Pierre !

    Les seules très faibles chances d’éviter ceci serait que l’Europe et les États-Unis changent radicalement de politique. C’est ce que nous disons ici :

    Mais changer de politique ? Les États-Unis, aucune chance : Même si Biden décédait, le « Deep State » le remplacerait. Mais en Europe ? Si Le Pen était élue et tenait sa promesse de quitter l’OTAN, alors les chances d’éviter la guerre seraient réelles : Bien que l’importance de la France dans l’OTAN soit loin d’être primordiale, ceci pourrait créer une onde de choc au sein des pays européens les moins soumis aux américains. S’il ne reste finalement que les plus soumis (Allemagne, Pologne et Pays Baltes) pour vouloir obéir à Washington et attaquer la Russie, ceci changerait radicalement la situation.

    Seules deux choses sont certaines: La Russie se bat pour son existence même, elle ne reculera pas. Et en cas de guerre contre l’OTAN, la Russie ne laissera pas intact le territoire des États-Unis.

    source : Boris Karpov

    via Rusreinfo