Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • Castelsarrasin (82) : armé d’un couteau, un Turc de 57 ans, déjà condamné 7 fois, menace d’égorger sa voisine

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2022

    Un Castelsarrasinois de 57 ans défavorablement connu de la justice, a été interpellé après avoir menacé d’égorger une femme de 31 ans, impasse Ingres à Castelsarrasin dans la nuit de vendredi à samedi 14 mai.

    Conduit au commissariat de la ville sous-préfecture, le suspect qui était alcoolisé, a été placé en dégrisement puis en garde à vue. Dimanche 15 mai au matin au terme de ses auditions, le quinquagénaire originaire de Turquie, a été déféré au palais de justice de Montauban pour être présenté à la magistrate de permanence du parquet.

    Avec déjà 7 mentions à son casier judiciaire dont une très récente datant de février, le mis en cause qui aurait exhibé au moment des menaces un couteau, a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Beausoleil en l’attente de son jugement en comparution immédiate, mardi prochain.

    La Dépêche via fdesouche

  • Martigues (13) : la mairie PCF fragilisée par la révélation d’un vaste système de corruption au sein de l’organisme de logements sociaux de la ville, en lien avec un trafic international de cocaïne

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2022

    Tout commence par une cargaison de purée de bananes qui se révèle cacher un trafic international de drogue. Sur les bords de l’étang de Berre, l’enquête a conduit à d’incroyables révélations sur un système de corruption au sein de l’organisme de logements sociaux de la ville. Une affaire aux allures de polar marseillais qui fragilise la mairie, communiste depuis 1959.

    Si le cargo parti d’Amérique du Sud à destination de Marseille avait, en ce mois de février 2020, réellement transporté la cargaison prévue, c’est-à-dire quelques tonnes de purée de banane, on dormirait encore sur ses deux oreilles à la mairie de Martigues. Gaby Charroux, le maire communiste depuis 2009 de cette ville des Bouches-du-Rhône, la quatrième municipalité du département acquise au PCF depuis 1959, serait probablement le plus heureux des hommes. A 77 ans, à la tête d’une ville de bord de mer au budget transfusé par l’Etat à coups de millions (compensant la perte de la juteuse taxe professionnelle de l’industrie pétrochimique), il pourrait être réélu aux municipales de 2021 et terminer son mandat en beauté, voire parvenir à désigner son successeur. Après tout, lui-même n’avait-il pas accédé au fauteuil de maire par le coup de pouce de son prédécesseur ?

    (…)

    www.liberation.fr via fdesouche.

  • Allemagne : des parents d’élèves musulmans font censurer un manuel scolaire jugé “discriminatoire” car celui-ci évoque le thème du mariage forcé

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2022

    En Allemagne, un exercice tiré d’un manuel scolaire a provoqué une violente polémique : les élèves étaient invités à examiner en classe un sujet sensible, celui des mariages forcés.

    Une situation concrète a été donnée aux élèves : Un mariage forcé dans une famille du cercle culturel turco-musulman, vivant en Allemagne.

    L’exemple spécifique était le suivant : “Un père de famille turc en Allemagne marie sa fille au fils de son frère décédé sans son consentement afin de lui assurer un titre de séjour en Allemagne.” Sur la base de cette situation initiale, les élèves étaient censés entamer une argumentation – mais cela s’est transformé en une véritable tempête contre l’école, le manuel et les idées “dangereuses” qui le sous-tendent.

    La Fédération des associations de parents turcs de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Fötev) a écrit une lettre incendiaire à la ministre de l’éducation de la région, Yvonne Gebauer (FDP).

    La réaction a été immédiate – sous la forme d’une série d’excuses : Tant la direction de l’école que le ministère de l’éducation de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et la maison d’édition Cornelsen, qui a publié le manuel, ont présenté leurs excuses. L’éditeur du manuel a promis que l’intitulé “discriminatoire” de cet exercice n’apparaîtra plus de la sorte dans la nouvelle édition.

    Exxpress.at via fdesouche

  • Vous voulez choisir le sexe de votre enfant ? On vous propose l’avortement sélectif. En France

    Publié par Guy Jovelin le 16 mai 2022

    Vous voulez choisir le sexe de votre enfant ? On vous propose l’avortement sélectif. En France

    600x200-230x180.jpeg

    Parole de mamans, “le premier réseau social de mamans”, fait la promotion de l’avortement sélectif. A ne pas confondre avec l’avortement de confort, dont le même site soutient qu’il n’existerait pas

    L’article pour choisir le sexe de son bébé a disparu du site, depuis qu’Odon de Cacqueray, journaliste à L’Homme nouveau, l’a dénoncé sur Twitter… Mais en voici la capture d’écran :

    L’article ne parle pas “d’amas de cellules” comme le font fréquemment les partisans de l’avortement. Non, c’est bien un bébé, mais pas de chance, mauvais sexe… alors on le tue et on s’y remet.

    Vous pouvez contacter la rédaction ici : redactionpdm@unifygroup.com ou 

     

    Source : lesalonbeige

  • Toulouse: un passant refuse une cigarette à “deux hommes”, l’un lui plante un coup de couteau et l’autre le roue de coups

    Publié par Guy Jovelin le 15 mai 2022

    Une lame a encore été sortie à Toulouse. Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 mai, deux hommes ont abordé un passant, rue des Trois-Journées dans l’hypercentre de la Ville rose. Ils lui ont demandé une cigarette.

    Ce dernier a refusé et les deux hommes ont vu rouge. Rapidement, l’un des deux lui a porté un coup de couteau puis l’autre l’a littéralement roué de coups. […]

    La Dépêche via fdesouche